Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
suncry

mettre une roche dans mon terra avec mon uro

Messages recommandés

je veux mettre une roche dans mon terrarium mais on me dit de la mettre au four sauf quelle est trop lourde est ce que la mettre dans le lavabo avec de l'eau bouillante pourrait faire l'affaire???

Si elle est trop lourde au départ, il faudrait peut-être que tu penses qu'elle va aussi toujours être trop lourde pour simplement la laver de temps en temps. Je te conseillerais donc de simplement en trouver une autre, qui sera plus légère ce qui sera beaucoup plus simple pour les manutentions futures.

Mais sinon, tu n'est pas obligé de passer par le fours pour désinfecter. Tu peux simplement la laisser tremper dans de l'eau avec un bon désinfectant.

de leau de javel comme désinfectant c'est tu correcte?

suncry a écrit:
de leau de javel comme désinfectant c'est tu correcte?

C'est correct mais sans plus, car cela ne tue pas vraiment tout, mais c'est mieux que rien. Assure toi d'avoir une assez bonne quantité pour le volume d'eau et laisse la tremper quelques dizaines de minutes, voir peut-être une heure.

cowboy xav a écrit:
le best c'est le chlorexidine. C'est ce qu'un travail de micro m'a fait réaliser

Tous les désinfectants ont leurs avantages et leurs inconvénients. Et aucun n'est miraculeux. Si il est à très large spectre, il est couteux et/ou très toxique à l'utilisation, si il est pas cher et/ou très peu toxique, il n'est pas efficace contre grand chose.

Exemple, même si la chlorhexidine est très utilisé (entre autre pour des bactéries gram négatif, des champignons ou des levures), elle est peu efficace contre bien des virus, la cryptosporidie et la coccidie par exemple (pour ne nommé que c'est parasites très commun dans le domaine). Donc, peu recommandable pour des applications de quarantaine de reptile par exemple.

Bref, c'est toujours un compromis entre efficacité, largeur de spectre d'efficacité, temps de contact nécessaire, concentration nécessaire, stabilité du produit, toxicité à l'utilisation, prix, facilité d'utilisation, et encore bien d'autres critères secondaires.

• Créer...