patlap 0 Posté(e) le 5 août 2011 Bonjours, j,avais une petite question a propos de la mélamine! Je viens de me procurer un varans des savannes il y a une semaine envire et je suis au courant qu'il va falloir un gros terrarium une fois adulte! Je compte le construire moi m^me mai je ne suis pas certains des meilleurs matériaux! La raison principale du post est que je faisait le ménage dans mon stock de reptiles et j'ai réaliser que j'ai encore mes grosses planches de mélamine que j'utilisait pour mon rack a serpents. Elles sont assez grosses pour en faire un terra de 6 pieds de long par 3 pieds et demi de large par 3 pied de haut! Et les planches sont top shape! Je me demandais seulement si je pourrais les utiliser pour en faire un terra ou bien si ce n'est vraiment pas recommander! Elles sont d'une bonne épaisseur en plus, au moins un pouce d'épais! Bref, j'avais besoin de votre opinion sur la chose! Et s'il y a des gens qui ont des gros terra custom serait-ce possible de mettre des photos ou de me rediriger vers les posts s'il y en a déjà!merci beaucoup!a+pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chico21 0 Posté(e) le 5 août 2011 Pour les lézards je ne sais pas, mais pour les serpents, c'est vite fait et c'est tres bien! j'ai un 6-2-2 depuis plusieur année et si les joints sont bien fait, c'est tres résistant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlap 0 Posté(e) le 6 août 2011 chico2 a écrit:Pour les lézards je ne sais pas, mais pour les serpents, c'est vite fait et c'est tres bien! j'ai un 6-2-2 depuis plusieur année et si les joints sont bien fait, c'est tres résistant.J'imagine que si tu as un 6-2-2 et que sa marche bien pour un serpent, j'imagine que sa ferais la job pour un lézard s'il est fait assez solide!Les joints tu les a fait comment? as-tu des photos sa serait vraiment cool de le voir!merci pour la réponsea+pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chucky911 0 Posté(e) le 6 août 2011 le probleme avec les lézard ce sont les griffes !! a force de grater il va finir par passé au travers !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlap 0 Posté(e) le 6 août 2011 ah oui vu de même la mélamine ne serait pas l'idéal pour un lézard! Alors quel serait le meilleur matériel? Plywood?merci beaucoup des inforsa+pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chucky911 0 Posté(e) le 7 août 2011 je suis pas vraiment lézard alors je veux pas te dire n'importe quoi mais sur le forum il y a une section pour les varan, tu devrais allez jeter un coup d'oeuil sur les vieux post et les nouveaux, tu trouveras surment quelque chose d'interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlap 0 Posté(e) le 7 août 2011 Merci, je suis au courant de la section varant mais je n'y ai rien trouver sur les terra en mélamine, donc c'est pour sa que j'ai posté ici! Merci du conseil c'est apprécier!pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites