Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chucky911

temperature de reference ? ''Serpent''

Messages recommandés

Bonsoir, pas tres compliquer comme question, j'aimerais savoir quel est la temperature de base pour un bci et un Carpet ?
j'explique mon probleme, j'ai changer mon setup, en fait j'ai changer mes snakes de terrarium, et maintenant j'ai un peut de difficulté a controlé les temperatures,
avant j'utilisais un exo-terra pour mon carpet et la sonde de mon thermostat etait programmé sur celui-ci. j'avais les même temperature dans les deux terras ( exo et home-made ) et maintenant j'ai deux home-made mais deux temperature differente.
les terras son placé un par desus l'autre, BCI haut, Carpet bas, la sonde est fixé sous le terra du haut, et resultat, j'obtient 30 en haut et 27-28 en bas !
j'utilise un thermostat ReptiTemp 500R a roulette, l'ancien setup la roulette etait plutot dans le coté froid, et maintenant pour avoir les temperature que j'obtien maintenant la roullete doit être placé sur le coté chaud, je dirais même tres chaud,
donc je voudrais savoir,
es-ce que je devrais rapproché la sonde plus près de la source de chaleur ou l'éloigner, et es-ce que je devrais la placé sous le terra du bas ou je peux la laisser sur celui du haut ?
ou bien c'est corect ? je voudrais bien avoir deux temperature identique mais dans le moment j'ignore coment y arrivé !

Merci !

Carl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Sachant que la chaleur monte, il est possible que le terrarium du haut soit plus chaud. Tu peux essayer en changeant la sonde de place, la mettre plus proche de ta source de chaleur par exemple (elle est à l'intérieur ou extérieur du terrarium?)

Tu peux aussi faire le test en le plaçant vers la source de chaleur du bas du terrarium.

Aussi, pour tes tapis chauffant, tu dis avoir changer de terrarium, mais est-ce que tu as du décoller les tapis chauffant d'un terrarium pour le mettre sur un nouveau ou tes tapis ne sont pas collé? Un tapis décollé peu perde de la puissance, voir le plus vraiment fonctionne par la suite si est trop abîmé.

Tu prend bien ta température exactement au même endroit dans les deux terrariums?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sonde est a l'exterieur sous le terrarium du haut, ( entre les deux terrarium )
les tapis chauffant ne sont pas collé avec leur colle special, je laisse la pillicule et je prend du ruban adhesif pour les collé. de cette facon je peux les décollé sans probleme
la sonde est placé a environ 1 pouce SOUS le tapis chauffant

je prend la temperature avec un temp-gun, et je prend la temperature partous dans le terrarium, au derniere mesure j'obtien 29 celle du haut, et 27-28 celle du bas

mais c'est plutot le position de la roulette sur le thermostat qui me chicote, je sais quel n'est pas ou elle devrait être !

je sais que la chaleur monte mais je crois pas que sa puisse avoir un impact dans mon cas,
les terrariums son en bois, 3/4 d'epaisseur X 2, sa donne 1 pouce et demi + 1 cm que j'ai laisser entre les terrarium pour pas écrasé les fils, et j'ai aucune ventilation au plafond donc la chaleur ne peut pas vraiment s'échaper et passé au travers de 1 pouce et demi de bois


d'apres toi je devrais placé la sonde plus près du tapis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux effectivement essayer de placer la sonde un peu plus proche du tapis chauffant. Mais il est possible que les deux tapis chauffant ne chauffe pas parfaitement à la même température. De plus, si par exemple un des deux tapis fait plus « le rond » qu'un autre (dans le sens que oui tu as mis tu ruban pour le tenir mais peut-être qu'un des deux à fait plus le rond vers le bas donc est un peu moins proche de la vitre) ça pourrait possiblement avoir un impact sur la température ressenti à l'intérieur du terrarium.

Le terrarium dont tu as 27-28 n'est pas trop dramatique, mais effectivement il serait bien si tu arrive à l'augmenter. Sachant que cette température est au sol et non ambiante, personnellement je trouve qu'il est bien de l'avoir un peu plus chaud.

Je ne trippe pas beaucoup sur les temp-gun personnellement, tu as sûrement encore ton thermomètre digital? Si oui, fait un test avec ce dernier pour calculer ta température, mais le dans un terrarium au sol ou tu as ta source de chaleur et attend une grosse heure, prend les température et fait la même chose dans l'autre terrarium. Tu n'es pas obliger d'utiliser ton thermomètre avec la sonde, tu doit sans doute avoir une option pour pouvoir le mettre sans sonde dans le terrarium.

Avec le temp-gun, ouvre tes fenêtres lorsque tu veux prendre tes températures, car je crois que ça peut jouer un rôle sur le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fais le test avec les thermometre digital et même resultat, parcontre maintenant j'obtien 30 en haut et 28-29 en bas, et la temperature ambiante est de 27

le terra qui chauffe le moin est celui du coastal

je crois bien que sa pourrai être comme tu dis, '' les tapis rond '' ceux du bas son encore bien collé mais le centre du tapis est legerement espacé de la vitre tandis que le terra du haut il est flush car j'ai collé les tapis seulement hier

mais je pensais a sa, vue que se sont les terras definitif, je pourrais collé les tapis directement au vitre, je pense pas avoir besoin de les réutilisé, dumoin je crois, je devrais plus les changer de place maintenant,

mais pour être certain,
4x2x18'' pour bci, c'est corect pour le reste de sa vie ?
4x2x2 pour le Coastal, c'est corect pour le reste de sa vie ?

ci c'est bien le cas, non les tapis ne devrait plus bouger, je pourrais les collé de facon permanent ?

et voila quelque photo de leur nouvelle demeure !!


.

.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les deux terrariums que tu possèdes devrait être correcte pour le reste de la vie de tes serpents. Pour coller le tapis chauffant, libre à toi, personnellement je ne le ferait car je préfère pouvoir les enlever au besoin. Mais tu as peut-être la possibilité de le coller de façon à ce qu'ilsoit bien fixé sur la vitre. Personnellement j'utilise tu tape aluminium que je sur chaque côté du tapis chauffant et ça résiste très bien à la chaleur et ne décolle pas. Malgré tout, les température que tu as présentement semble pas si mal, 28-29 en bas est correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise du ruban a hockey, le transparent pour patin, c'est vraiment tres resistant, je vais voir pour le tape aluminium, j'entend beaucoup de bon commentaire sur ce produit mais j'ai jamais utiliser, avec la chaleur et le temps sa fini par décollé ou sa reste collé sans probleme ? et es ce que sa colle bien a la vitre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chucky911 a écrit:
moi j'utilise du ruban a hockey, le transparent pour patin, c'est vraiment tres resistant, je vais voir pour le tape aluminium, j'entend beaucoup de bon commentaire sur ce produit mais j'ai jamais utiliser, avec la chaleur et le temps sa fini par décollé ou sa reste collé sans probleme ? et es ce que sa colle bien a la vitre ?


Oui ça résiste très bien à la chaleur, c'est justement une qualité de ce tape! J'utilise le tape aluminium pour mon rack pour tenir incruster dans le bois le câble chauffant. De plus il est très mince. Mais bon, si ce que tu as présentement fait la job c'est correcte aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain je vais quand même allez en acheter et je vais esseyer sa, le tape a hockey est tres bien, mais apres quelque mois d'utilisation il décolle un peut et laisse une petite espace entre la vitre et le tapis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve le tape aluminium très bien et d'après moi tu vas avoir de meilleur résultat, ici il n'a jamais décollé, mais par contre tu vas voir qu'il déchire facilement (très mince). Mais une fois en place ça ne bouge plus, de toute façon on ne va jamais vraiment jouer sous nos terrariums. Tu pourras essayer et voir si sa chance quelque chose à tes températures, car c'est possible que si jamais tes température était égal et que maintenant non, que le tapis du bas soit simplement moins proche de la vitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre deux photos vite vite de mes installations. Tous mes terrariums 4x2x1 ont deux tapis chauffant 11x17 en dessous, et les terrariums 3x2x1 en on seulement un. Ils sont tous collés avec du tape aluminium.

Quelques terrariums




Un tapis chauffant collé avec du tape aluminium




Il n'y a rien qui fait tenir le tapis sauf le tape, j'ai et demi pouce qui sépare le tapis chauffant du bloc de béton. Le tout relié et contrôler avec un thermostat 500R et la sonde est placé sous les terrariums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fort probable que ce sois sa le probleme, j'utilise les même tapis, les vitres son de la même epaisseur alors le probleme vient surment de la,

demain je vais voir a sa, j'espere seulement que sa colle bien a la vitre

le coastal semble pas trop stressé même si le terra est beaucoup trop grand, depuis hier il se promene sur ses perches de facon calme et explorateur, tandis que la bci, elle est plutot nerveuse dans son cas, elle a ''peur'' d'approché le bol d'eau, pourtant l'emplacement des objet n'a pas changer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chucky911 a écrit:
c'est fort probable que ce sois sa le probleme, j'utilise les même tapis, les vitres son de la même epaisseur alors le probleme vient surment de la,

demain je vais voir a sa, j'espere seulement que sa colle bien a la vitre

le coastal semble pas trop stressé même si le terra est beaucoup trop grand, depuis hier il se promene sur ses perches de facon calme et explorateur, tandis que la bci, elle est plutot nerveuse dans son cas, elle a ''peur'' d'approché le bol d'eau, pourtant l'emplacement des objet n'a pas changer Laughing


Effectivement la coastal doit ce promener dans son nouvel environnement. Tu peux dans le pire des cas lui ajouter une cachette.

Pour le tape, inquiète toi pas ça va coller en masse sur la vitre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai été acheter du tape aluminium et j'ai collé mes tapis, sa colle très très bien même mieux a quoi je m'attendais Very Happy, maintenant il reste a voir si sa décollera pas

par contre comme j'utilise 2 tapis par terra, j'ai collé de facon permanente 1 tapis par terra et j'ai utilisé le tape aluminium pour le deuxieme,
maintenant j'obtiens les bonnes temperature et mon probleme est reglé !!

d'ailleur les deux serpent ont manger leur premier repas dans leur nouveau terrarium, 3 petit rats pour le coastal, et 1 gros rats pour la bci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux, et t'inquiète pas, ça ne décollera pas, c'est fait pour résister à la chaleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost : ou places-tu exactement tes sondes de tes thermostat 500R ? est-ce qu'ils ont collés eux aussi avec du tape aluminium? et combien de terras sont branchés par thermostat ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut San !

Les sondes de mes thermostat sont placés entre deux terrariums. Ils ne sont pas nécessairement collés, en faite je fixe seulement avec un petit bout de tape d'environ 1 pouce juste pour éviter que la sonde ce déplace. Je branche jusqu'à 4 tapis chauffant maximum par thermostat 500R.

Il faut savoir que même si tu as par exemple 4 tapis chauffant de format 11x17 à 25W, ils ne vont pas nécessairement tous chauffer exactement à la même température, donc il est important de faire quelques test et de vérifier tous les terrariums au cas ou un tapis chaufferait un terrarium de 4-5 degrés plus qu'un autre. Un tapis chauffant avec plus d'utilisation ou qui a été décollé peu chauffer moins qu'un tapis chauffant neuf.


Exemple de la sonde avec un petit bout de tape pour la tenir en place entre deux terrariums




Sondes entre deux terrariums




Thermostat 500R avec 4 tapis chauffant de branchés




En gros, pour mes terrariums 4x2x1 j'utilise deux tapis chauffant par terrarium, donc j'utilise un thermostat pour deux terrariums. Tandis qu'avec les terrariums 3x2x1 j'en chauffe 4 avec un thermostat, mais je vais peut-être passer quand même à deux terrariums prochainement pour la simple raison que j'ai des thermostat de libre présentement. Comme dit plus haut, certains tapis chauffant, même si même format et même wattage, ne vont pas nécessairement tous chauffer parfaitement à la même puissance, donc important de faire quelques test si on décide de chauffer plus d'un terrarium avec un seul thermostat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les explications et les photos c'est très bien expliqué et ça va m'aider beaucoup pour placer mes thermostats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHYSIQUE 101 et SECURITE 101 les boyz (and girls)

1st la température monte
Tu as deux option, avoir 2 thermostat (quand a moi les R500, ca vaux pas cher et ça ne fais pas grand chose).
Autrement, tu connect un potentiometre a celui qui doit être plus froid (c'est a dire celui qui est trop chaud) et qui ne comporte pas la sonde. Ou un dimmer si tu préfère le terme anglais. Ainsi tu pourras contrôler la différence de température de l'un à l'autre. Mais la première est selon moi préférable.

Deuxièment, le tape aluminium est conducteur ce qui veux dire que ça ne vas PAS mais PAS du tout avec de l'électricité et des endroits ou il y a de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...