Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gwen43

Probleme sur un bébé chart

Messages recommandés

bonsoir à tous

je ne sais que pensé , alors je vous expose le probleme
j'ai vendu un bébé chart pour les expo( enfin chien de compagnie, mais la personne l'a pris pour les expos).
Aujourd'hui il l'a emener chez le véto, quia remarqué qu'il manquait 2 "PM1 "machoire superieur.
Ma question, est-ce que si les dents de lait ne sont pas là, est-ce que les dents définitives peuvent être là quand même ?

le standart dit
Mâchoires faibles, prognathisme supérieur ou inférieur , manque
important de dents ( à l’exception des PM1).

qu'en pensez-vous ?

Il-y-a bonne lurette que le manque des P1, comptés comme dents de lait restants,
n'est plus consideré comme defaut . b458

Sauf que les PM1 ne passent pas par les dents de lait, ce sont directement des définitives qui n'arrivent qu'à 3 mois ! donc, tout dépend à quel âge tu as vendu le chiot et quel âge il a maintenant.
Après... pour le Pyrénées, il n'y a aucune "sanction" s'il manque les 4 PM1 ! et dans ton standard, le manque de PM1 n'est pas sanctionné donc...

oui c'est que je me suis dis, et c'est ceque je lui ai dis, les bébés vont avior 3 mois dans quelques jours mais non pas encore commencé le changement de dents, ils prennent leur temps.

Merci beaucoup de vos réponses

aucun souci...tu peux rassurer cette personne...ceci dit, attention, c'est juste a la repro qu'il faut y penser, car un manque de dent, quelle qu'elles soient, est un facteur héréditaire bien sûr, et qu'un chien a manque de dents qui reproduire pourra très bien produire des chiots chez lesquels manqueront d'autres dents que les P1, et donc du coup, être effectivement non confirmables...

j'ai les parents à la amsion, ils ont tous les 2 deu une dentition compelte ( il manque à la mére une Pm2 suite à un accident), ainsi que la tante.
On va voir au changement de dents

merci à tous

oui mais dans ton cas précis, les PM1 ne peuvent sortir que maintenant (et encore si le chiot à pas encore 3 mois et qu'il en a déjà 2, c'est qu'il est en avance) donc, effectivement aucune inquiétude... parfois il y a un peu de retard mais à 4 mois (pour les PM1 je précise), ils seront fixés !
Par contre, je trouve ça pas cool de la part du véto de leur avoir foutu la trouille... à la limite, concernant le manque de dents, il vient faire quoi (surtout à cet âge) ?
Je sais pas, je dois avoir tout un tas de bouquins avec justement les histoires de pousses des dents, donc les vétos doivent connaitre à peu près ce sujet non ?
Après, pour la repro, bien sûr qu'il faut faire attention surtout s'il en manque d'autres.
De plus, votre standard est vague... grand manque de dents, ça veut dire quoi ?

oui je dois dire que ca m'a un peu énervé, surtoput qu'aux yeux des proprios, encore une fois, l'éleveur passse pour un inculte et le véto non.
je leur ai dis q'effectivement qu'il faut attendre la pousse définitif, et qu'il faut aps s'inquiéte, je lui est lu le standars et lui est dis d'aller le voir par lui même.
je me suis fait la même reflexion, par grand manque de dents c'est vague et chacun y va de son interpretation, mais le principale étant que pour els pm1 c'est bien indiqué.
je vais surveiller aussi mes petites louloutes encore à la maison.

• Créer...