Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dylanw62

choisir un reptil

Messages recommandés

salut ayant un terra 80h 50l 50L les moyen ne sont pas un problemepas de serpent pale c ma mere quoi alors ???

pas de tortue👎 il peut se manipuler et s'observe voila quoi merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais quoi pas super perfectionnee je debut j'ai deja un lampro c'est pas mal (pour ma mere^^) mais un lezard qui ce manipule , simpas y a quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci la fiche est tres interressente thumright mais le calcium vitamines rien compris et les insectes ma mere e perplexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas compliquer c'est une poudre que tu achete en animalerie et que tu soupoudre sur les grillons... tu dépose la poudre dans un contenant et tu mets les criquets dedans... Tu verras sur les pots c'est soit écrit calcium ou multivitamines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta mère est perplexe pour les insectes, tu devras lui faire entendre raison parce que les lézards, ça mange des insectes!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la grandeur de terra qu'il a (plus haut que large et profond) tu es mieux d'y aller avec une espèce arboricole si tu veux rentabiliser ton espace. Et beaucoup des especes arboricole sont fugivore et/ou insectivore. Alors faudrait que tu réussisses a convaincre ta mere d'accepter le fait que tu va etre oubligé de donner des cricket/vers 2 à 3 fois par semaine avec un geckos a crete par exemple..

Tu peux toujours essayer de dealer et lui dire que les cricket tu iras les chercher le jours meme et tu les achetera à l'unité si elle ne veux pas que tu en garde une grande quatité à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien Xav qu'il y a des végétariens, mais étant donné que le gecko à crête était suggéré, ça prend des insectes. Et en plus, pour la grandeur de terra que tu as dylanw62, je ne vois pas d'espèce entièrement végétarienne qui peux y vivre.

Si quelqu'un d'autre pourrait te proposer une espèce végétarienne dans ce gabarit, ce serait peut-être une bonne suggestion pour toi mais moi je n'en connais pas.

N'hésite pas à me détromper Xav si j'ai tort, plus j'en sais, mieux c'est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci les insectes peuve etre donne mort

et quoi comme fruit le terra n'est pas un probleme je peux le change

mai le seul reptile vegetarien c l iguane mai pas assez experimente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'uromastyx aussi est végétarien et est moins de troubles à garder que l'iguane Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mettre les grillons dans la purée de fruit et mettre le tout au mixer... Le crested poura donc les manger sans avoir de quarance comme si tu en donnais pas et ta maman en sera plus heureuse.

Plusieurs reptiles sont végétarien en plus de l'iguane. L'uromaxtyx est un bon exemple mais il demande un terrarium de dimention adapté plus large que haut. Regarde la liste des fiches de soins dans cette section... tu risques de trouver plusieurs choix possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux regarder pour les iguanes du désert. Ils sont vraiment drôle a regarder aller avec leur petite tête. Ils demeurent relativement petit et sont entièrement végétarien.. Seul bémol peut-etre, c'est qu'ils sont un peu plus dispendieux à l'achat..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont moins cher que les uromastyx... du moins de ce que j'ai pu observer en animalerie. Le prix est ben correct selon mes souvenirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon écoute, je me suis informé pour toi au passage, puisque j'avais des petites commissions. Bref, tu va t'en sortir entre 100$ et 150$. C'est effectivement moins cher qu'uromastyx..

Si tu veux en savoir plus, ne te gène pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je trouve que l'Iguane du Désert est un excellent choix. Ceux-ci sont très intérectif avec l'humain (au niveau manipulation) et doit de notre part être de plus en plus connu (rare sont ceux qui parle de cette espèce, du moins sur ce forum). Pour ton terrarium ça reste à voir et le prix est effectivement 100$ tout dépendant de la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore merci gab je vai pa me jene svp je pe en savoir plus merci

ps:si vous ave un terra de plus ou moin 1 m L 60h 60 p a vendre pourie vou m en imphormé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon! Tout d'abord, l'iguane du désert (tu peux aussi l'entendre comme étant un iguane des sables) peut être un bon premier lézard puisqu'il demeure relativement petit, qu'il est rarement agressif et qu'il est facilement manipulable. À cela s'ajoute le fait qu'il s'agit d'un lézard diurne, donc qui vie de jour, il est du même coup plus facile à observer. Niveau tempérament, il s'agit de petit lézard vif et ma foi fort divertissant ils sont très amusant à observer et comme je disais plus haut, il est tres tres rare de tomber sur un individus qui va démontrer des signes d'agressivités.

Son nom latin est le : Dipsosaurus dorsalis

Au point de vu physique, ce lézard à des couleurs qui vont tirer sur le gris avec quelques points blancs, son ventre est plutôt blanc à l'instar du reste de son corps. De ce petit lézard va possède une très longue queue. En tout et partout, à l'âge adulte il mesurera environ 30-40cm (la queue quant à elle va être d'environ le 2/3 de son corps).

Comme je disais plus haut dans le post, il s'agit d'un lézard qui est entièrement végétarien, donc salade et autre végétaux commun facile à trouver à la maison. Il va tirer son apport en haut de ces derniers, il n'ira donc pas s'abreuver directement dans un petit bol d'eau. Et si jamais tes parents s'absente et que tu veux le gater tu peux aller lui chercher quelque crickets normalement il aime ca, mais c'est LOIN d'être une nécessité..

Pour ce qui est de son terra, c'est un lézard désertique, donc il sera bien important de respecter les paramètres qui se rapporte à ce climat. Le substrat peut être du sable lorsque le lézard est adulte, après tout c'est sont élément. Afin d'éviter qu'il en ingère tu pourrais mettre son bol de nourriture sur une grande roche plate sur laquelle il n'y aura pas de sable. Ainsi tu évites l'ingestion et du même coup les occlusions intestinales etc. Lorsque ton lézard est encore un bébé/juvénile je te conseil de mettre sois du tapis gazon que tu laveras et changera fréquemment ou encore de recouvrir le fond du terra de céramique poreuse (excellent conducteur de chaleur au même titre que le sable) . On doit lui fournir des branches solides et des roches, mais un plat d'eau n'est pas indispensable (quoi qu'il ne peut pas faire de mal, il faudra toute fois le remplir souvent puisqu'avec la chaleur l'eau s'évaporera rapidement). Question éclairage tu aura impérativement de besoin d'une lampe UV et d'une lampe chauffante que tu peux combiné à une plaque chauffante dépendant de la grosseur de ton terra. Tu n'as pas de besoin de lumière de nuit, après tout les nuits dans le désert sont très froide!

De façon générale, voici le "range" de température que tu devrais retrouver dans ton terra:
De jour
Point chaud -----> de 32 à 35 degrés celcius
Point froid ------> 25 à 28 degrés celcius
De nuit
Température piece, comme je te disais il vie dans le désert et la nuit c'est très froid. Alors il va très bien tolérer un 18-20 degré celcius.

** Pour ce qui est de tes points chaud vs. les froids, c'est pas compliqué, d'un cote du terra c'est chaud et de l'autre c'est le froid. C'est rien de bien sorcier.

Et pour terminer voila une petite photo du dit "iguane du désert" :


[url=][/url]

Bref, j'espère que ca ta aider, voir convaincue Razz , si tu as d'autre question ne te gêne pas! On est la pour ça!

Gab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow Gab. t'a fait tes recherches. Petite rectification, je ne metterais pas de tapis gazon autant pour un adulte qu'un bébé (question d'hygiène et pour les griffes). Deplus, ils adorent creusé...Je conseil également un bol d'eau (malgré comme tu l'as mentionné, ils ne boivent rarement dans le bol d'eau...juste pour éviter la déshydratation)...aucun insecte pour ma part.

Voici le mien (et bien oui, il se tient sur deux pattes!!):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis plus serpent ou lézard? lezard

Exclamation J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer?les deux

Exclamation Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux?men fou

Exclamation Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé? (Petit, moyen, gros)moyen

Exclamation Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrire? (Un petit acquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complette)moyen

Exclamation Combien d'argent suis-je près à mettre pour l'achetter? (pensez dans votre budget que vous devrez lui fournir un habitat adapté)ce nest pas un probleme

Exclamation Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore?vegetarien ou carnivore

Exclamation Je veux un reptile terrestre ou arboricole?les deux

Exclamation Combien d'année je penses le garder?otent que je pe

Exclamation Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation?pe importe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vague comme critère... autrement dit n'importe quel lézard de taille raisonnable te conviendrais loll, mais comme tu semble débuter je ne te conseillerais rien d'arboricole car ce sont des especes plus sensible et prennent plus de place. Le dragon barbu ou l'uromastyx semble tout indiquer pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux regarder aussi pour les Dragons de montagnes. Il y aussi les Jalapura (splendida par exemple) qui peuvent être une option.

Mais je crois que les gens t'ont beaucoup aidé là.. La meilleure façon pour toi de te faire une idee c'est en sortant de chez toi et en allant voir ces espèces en vrai. De plus, essais de faire tes propres recherches sur les espèces que nous t'avons proposé, on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Comme ça tu sais exactement quoi regardé et ce qui t'importe par rapport à ton futur lézard.

Et par la suite si tu as d'autre question reviens nous voir! Mais fais tes recherches, et sors de chez toi pour aller les voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans vouloir être méchante, tu peux aussi faire toi même quelques recherches.... la c'est pas mal les autres qui te trouve des choix et malgré tout, tu formules encore ''autres choix''. c'est permis de faire ses propres recherches et ensuite de venir valider entre dison, deux choix,,, Crime, Gab. est même allé te chercher les prix sans compter qu'il ta trouvé une fiche de soins bateau!!! (très gentil en passant).

Dans cette section, il y a des dixaines de post sur différent espèces... As tu seulement regardé les fiches pour te donner des idées?



Un dernier point... SVP fais un peu attention à écrire de façon lisible. C'est pas les fautes des français... je suis moi même nul en écrit mais c'est plus en plus difficile de te lire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon il est reserve le terra monumentale de 1.20m l 80cm p 80cm h

et l'iguane du desert juvenile est en animalerie super affectueux est tro marant je l ai reserve pour 190e c chere mai y vo le cou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...