Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gab.

Varans Ackies

Messages recommandés

Salut!

J'ai des question par rapport au Varan Ackie.

J'aimerais peut-etre faire l'acquisition d'un Varan Ackie. Je les trouve tout simplement hallucinant! Est-ce qu'il existe une fiche descriptive de ce petit varan? Quelle grandeur il atteindra? Espérance de vie? Grandeur de terrarium requise? Sont-ils manipulable? J'aime beaucoup cette petite espece de varan!

Merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ackie son des varan australien dans la famille des odatria



la longueur adulte est en moyenne de 20 -24 pouce et peut vivre un 10 15 ans environ



plusieur fiche sont dispo sur des site europeen mes il dise pas tous exactement la meme chose



il sont principalement insectivore grillon,blatte,vers de toute sorte mes pas trops de vers les grillon et blatte sont mieux tu peut donner aussi pinki,oeuf,dinde,crevette, a l occasion



pour le terra un 4x2x2 serait un bon terra pour un adulte voir un couple certain on meme des trio dans ces dimension et ca va bien



ces des varan qui adore creuser comme beaucoups d autre varan donc un bon 8 a 12 pouce de terre de l exterieur est le best pour un petit qui aurrat un plus petit terra un 4 a 6 pouce convient tres bien j utilise une terre plus brunatre que noir et je rajoute une terre plus sabloneuse avec des tite roche ca draine bien le sol je change ca au 6 mois environ



ensuite tu rajoute des roche des branche afin de faire de bon basking spot et cachette



pour les temperature j utilise un basking spot sur une branche avec une temperature de surface de 45 a 50 et ambiante de 35-40 et au sol ca ma donne un 28-30et du coter plus froid au sol a 25 mes j ai aussi des branche avec un globe moin fort qui donne un 30-35 ambiant et environ 38-40 sur les branche



je mesure les temperature ambiant avec un thermometre electronique et les temperature de surface avec un temp gun si tt en a pas fit toi au temperature ambiante et ca devrait etre bon pour un jeune je met un peut moi chaud ¸



biensure un bol d eau est de mise et j humidifie mon sol surtout le matin 2 fois par semaine environ



pour la manipulation ca depent ces plus du cas par cas bébé sont rapide mes si on les stress pas il reste peut craintif je reussit a les faire manger a la pince ou direct dans les main mes je l ait prend pas souvent ces une bonne facon pour qu il soit agreable a prendre et interagir lors du feeding pour mes adulte il sont tres manipulable meme si mon male est plus craintif mes ce laisse prendre mes ne mange que des grillon a la main et des vers mes ma femelle est vraiment doudounne a vient vers moi monte su mon bras pour manger mange n importe quoi dans mes main et me mord jamais mes je l ait recu comme ca j ai juste continuer ce que son ancien proprio avait fait



j espere ca va t aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui! Cela m'aide énormément!

s'agit-il de la plus petite espèce de varan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow! J'adore le petit Varanus Brevicauda!

Est-ce que celui-ci pourrais vivre dans un terrarium de 3x1 1/2x2?

Et est-ce qu'il est facile d'en trouver au Québec particulièrement dans Montréal/Rive-Sud et ces environ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vraiment tres rare ca m etonnerait qu il y en ait au canada mais j peut me tromper au quebec chu pas mal sure que y en a pas



tu peut regarder en europe mes j en ait jamais croiser nulle part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups ouin ca peut poser problème..! Pour ce qui est de Ackie, ca se trouve facilement? Et est-ce bien dispendieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucereptile a écrit:
tu peut checker ca avec reptile concept


Ouais, on en a des maudits beaux né en captivité Razzthumright

En plus, c'est tellement trippant comme petit varan. Tres actif et ce coute pas chere d'équipement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai l'occasion de venir voir ça, je comptais surement passé demain! Smile

MJC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool! Moi aussi je vais passer voir ça! Ça va me donner une meilleure idée de ce que je dois prévoir... Et qui sait peut-etre qu'un jour bientot je me laisserai tenté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...