Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphanie37

bébé avec maman dragon

Messages recommandés

Bonjour, je vous met en situation j'ai deux dragon barbu que j'ai acheté en même temps, un mâle et une femelle ils ont toujours été ensemble celà fait maintenant un ans que je les ais Smile et je les adore!!!

Mais aujourd'hui ma femelle a pondu des oeufs... je ne sais pas vraiment quoi faire... présentement elle couvre ses oeufs dans un trou qu'elle a creusé.

Mais se que je me demande c'est si je dois absolument mettre le mâle dans un autre terrarium? est-ce que je peux laisser la femelle avec ses petits? Parce que sur internet il est toujours écrit de les mettre dans un incubateur mais a mon avis personnel je crois que se serait bien de laisser la maman avec ses petits... dans la nature je crois qu'elle resterait avec ses petits et en réalité j'ai envie de la regarder s'occuper de ses oeufs.

Je vous demande votre avis je ne sais pas trop ce que je dois faire mais si le meilleur pour les petits et mes dragons c'est de les séparer je n'aurai pas le choix.

Merci de me répondre c'est la première fois que j'utilise vraiment le site alors j'espère que ce ne sera pas trop compliqué... merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....euh faut tu mette les oeufs dan sl'incubateur et jai deja vu une maman barbu qui voyait ses bébé dans un autre terrarium sais tu ce que sa donne?? ''je veux les bouffer''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apre sles avoirs enteré mesemble qu'ils s'en vont....
rare sont les reptils qui ont ''instinct parental'' et offre service apres ponte.
je sais que serpent crocodilien le font ^^ pour avoir vu un reportage recament mais les dragons barbus, si ont laiss eles petits ave cla mere elle va les manger autan que le pere.
ou en tout cas....cets ce que je presume vu que un barbu plus gros et agé qun autre tente de dominer le plus petit ou le tuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il a été dit, tu dois enlever les œufs du terrarium de la femelle. Car en les laissant dans le terrarium (et supposant qu'ils éclosent), je peux te garantir qu'ils finissent comme repas pour la femelle ou le mâle dans ton cas.

Aussi, tu devrais vraiment séparé ton mâle et ta femelle, car les dragons barbus ponde beaucoup, ce qui est très demandant physiquement pour la femelle, surtout tu laisse le mâle avec elle. À titre d'exemple, avec seulement un accouplement, on a vue une femelle faire huit pontes. Et typiquement, si elle se refont accoupler (ce qui sera le cas si tu laisse le mâle avec), elle recommence à pondre pour une autre série. Et, de toute façon, les dragons sont des animaux solitaires dans la nature, se croissant que pour l'accouplement ou des chicanes de territoire habituellement. Bref, il est recommander d'avoir un seul dragon par terrarium.

Aussi, comme tu as acheter tes dragons en même temps, et bien ils sont fort probablement frère et sœur donc tu viens de faire un accouplement consanguin. Donc, personnellement, je n'incuberais même pas ces œufs. De toute façon, tu ne sembles pas préparé pour cela, donc cela serait certainement la meilleur chose à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]ouin jecomprends bien mais c'est dont bin triste et
platte!!! mais une fois je les avaient séparé et la femelle avait arrêté de
manger et ne bougeait plus et le mâle étaient devenu fou il essayait de
sortir de son terrarium en donnant des coups tres fort dans les vitres et
de sauter...
[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca devrait lleur passer juste de la patience, au pire tu cache la femelle au male cest peut etre ca quil essai de sortir aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la femelle qui cesse de manger après la séparation avec le mâle, c'est normal, car elle "perd" le dragon dominant, lequel doit habituellement manger avant elle. Sans dominant, elle attend que le dominant qui n'est plus là, mangent. Après quelques jours, cela revient à la normal.

Pour le mâle, pas besoin d'explication, c'est sur qu'il veux simplement retourné auprès de la femelle pour l'accoupler. Cela aussi passe en quelques jours, sauf si tu fais exprès pour qu'ils se voient tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok!! merci après un ans et la construction d'un big terrarium je sais tout ca... maudit... mais pensé pas que je me suis pas informé c'est que les dragons c'est pas se qui a de plus documenter pis ca dit pas toute et pas toute les meme affaires... j'me sens un peu nulle mais spa grave jva m'améliorer!!! merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...