Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patlap

lumières dans terra custom!

Messages recommandés

bonjours, je suis en train de me construire un terrarium pour mon varan des savannes et j'avais une petite question! Je me demandais si je pouvais mettre des ampoules chauffates dans n'importe quel " socket" ou s'il faut vraiment que j'achète quelque chose fait pour sa! La raison que je posce cette question est que je me demande si je suis mieux de laissez pendre mes petits dômes exo-terra a l'intérieur du terra ou bien si je devrais mettre des "sockets" ( dsl je ne sais pas comment appeler sa en francais...c'est la prise dans laquelle on visse l'ampoule) directement sur le plafond du terra et mettre mes ampoules la dedans! Le terra une fois fini va faire 4 x 2 x 2! c'est le terra qu'il va avoir pour un petit bout jusqu'a ce qu'il nécéssite un terra de 6x3x2!
merci d'avance pour les réponses!
a+
pat

Tant que ton socket est en céramique et non en plastique ça doit faire, par contre il est surement bon de prévoir un grillage pour l’empêcher d'atteindre l'ampoule et de s'y bruler et/ou la cassée

Barak666 a écrit:
Tant que ton socket est en céramique et non en plastique ça doit faire, par contre il est surement bon de prévoir un grillage pour l’empêcher d'atteindre l'ampoule et de s'y bruler et/ou la cassée

Ok cool merci beaucoup! Je vais p-e envisager de mettre des sockets a la place de laissez mes dômes pendre a l'intérieur! Quoi qu'avec mes sockets sur le plafond je n'arriverais peu-être pas a avoir la bonne température de basking vu que c'est plus haut... qu'en penssez vous? Lequel des deux serais le meilleur choix? Au pire des cas je mettrai des ampoules plus fortes!

Ah oui, j'avais une dernière question! pour ce qui a de l'ampoule UVA/UVB est-ce mieux de me faire un trou grillagé et de la mettre a l'extérieur de la cage ou bien de l'installer a l'intérieur de la cage? Est-ce que l'humidité de la cage va affecter cette dernière?

merci beaucoup pour l'aide
a+
pat

Moi, j'ai mis des socket en céramique et pour protéger l'ampoule, j'ai visée une cage a rat par dessus pour empecher que le serpent puisse se bruler.

je ne te conseillerais pas de mettre les ampoules a l'interieur à cause des risques énumérés plus haut ( sois brulure et casser l'ampoule) et je te conseillerais de garder les domes ... ils sont conçu pour des ampoules jusqu'a 150W et certains vont même jusqu'à 250W et vue les dimensions de ton terrarium tu devras certainement atteindre au moins les 150W si ce n'est pas plus ... et comme tu va avoir des UVA/UVB je te conseillerais des amouples Solar Glo/PowerSun ( http://www.exo-terra.com/fr/products/solar_glo.php / http://www.zoomed.eu/Frans/Light/PowerSun%20UV.htm ) afin de fournir assez de chaleur et de rayonnement UV ...

GuerillaMarc a écrit:
je ne te conseillerais pas de mettre les ampoules a l'interieur à cause des risques énumérés plus haut ( sois brulure et casser l'ampoule) et je te conseillerais de garder les domes ... ils sont conçu pour des ampoules jusqu'a 150W et certains vont même jusqu'à 250W et vue les dimensions de ton terrarium tu devras certainement atteindre au moins les 150W si ce n'est pas plus ... et comme tu va avoir des UVA/UVB je te conseillerais des amouples Solar Glo/PowerSun ( http://www.exo-terra.com/fr/products/solar_glo.php / http://www.zoomed.eu/Frans/Light/PowerSun%20UV.htm ) afin de fournir assez de chaleur et de rayonnement UV ...

Ok cool, après y avoir pensser et regarder mes dômes comme faut j'avais décider de les garder... coté sécurité c'est beaucoup mieux! Pour ce qui a des ampoules j'ai déjà des ampoules zoomed qui dégagent des UVA ainsi qu'un néon qui dégage des UVB donc de ce côté je devrais être correct!! Merci beaucoup pour les conseils!

Je vais finaliser mon terra ce dimanche! J'ai assez hâte! ensuite reste juste a attendre que le peinture ne sois plus toxique! je vais y donner un bon 30 jours!

merci beaucoup!
pat

• Créer...