hairyballs 0 Posté(e) le 10 août 2011 Salut a tous jai une femelle lesser 1100g 50% het ghost je voulais savoir si j'ai des bonne chance de l'accoupler pour la prochaine saison parce que j'ai pas de male pour elle encore je voudrais me procurer un male butter 100% het ghost mais je voudrais etre certain avant de me lancer dans un autre achat qui coute assez chere. C'est un bon choix non!?Si jamais quelq'un a un male butter 100% het ghost sur le forum veuillez m'en faire part j'aimerais sa si possible travailler ensemble pour cette repro je suis débutant et il me manque un male pour l'accoupler!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-N Turcotte 0 Posté(e) le 13 août 2011 Bonjour,Elle a des chance d'être prête et non.Certaines femelles sont matures avant d'autres et cela n'a malheuresmenet pas de lien direct avec le poids. Toutefois, il est recommandé (peu importe l'âge) de reproduire des femelles qui ont au moins 1500g, même si des femelles à plus petit poids ont déjà été reproduite avec sucess. Cela minimise les risques pour la femelles.Généralement, si elle pèse 1100-1200g au début de la saison de repro (octobre) et continu à s'alimenter, elle devrait forcément atteindre le poids rapidemment lorsque "cooler".Pour ma part, les femelles BEL que j'ai (qui sont ces soeurs si je ne me trompe pas) devrait être accouplé avec un mâle si elles atteignent le poids et continu de bien s'alimenter.Toutefois, dans mon cas il ne s'agit pas d'un problème de faire un investissement car j'ai déjà quelques mâles de disponibles pour elles.À toi alors de décider.Idéalement, je te conseillerais un mâle hypo plutôt qu'un 100% het.Tu pourrais alors prouver si elle est het hypo ou non. Alors qu'avec un 100% het, il y a davantage de chance de manquer. En accouplant 2 het, tu n'as que 25% et si la ponte est petite, c'est pas significatif. Également, même avec un ghost tu pourrais malheuresement manquer ta chance.Malgré qu'avec un butter, si elle prouve pas, tu auras au moins la chance de produire des BELs.Honnêtement, je crois que c'est à toi de choisir.Mais si tu trouve quelqu'un qui a un combo ghost ou un 100% het ghost (non régulier), je crois que ça vaudrais la peine si tu négocie comme il faut.Par exemple, un cinnamon ou pewter het ghost pourrait être magnique. Un lesser cinnamon est beau, mais un lesser cinnamon ghost serait magique.Si tu n'a riens trouvé et décidé, écris-moi lorsque tu seras prêt à la "cooler", peut-être vais-je avoir 1 mâle de trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hairyballs 0 Posté(e) le 14 août 2011 Ok parfait merci! As-tu vue le lesser-black pastel il est magnifique sa doit surement ressembler au cinnamon-lesser sa serais mon deuxieme choix! Si je trouve pas de butter het ghost d'ici un mois ou deux et ni au prochain show de montreal jaurai pas le choix de laisser mon projet de bel pour cette saison et me concentrer sur mon projet lemon pastelLemon pastel 66% het ghost X lemon bee 66% het ghostSi les 2 prouve leur het je capote completement la porter de c'est 2 la vont etre completement fou mes chances son tres mince mais je vais tenter le coup et avec ma lesser si je lui trouve pas de male pour faire des bel jvais tenter au moins de faire de beau lesser bee et queen bee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hairyballs 0 Posté(e) le 17 août 2011 YESSSSS!!! jai trouver un butter het ghost tellement mais tellement pas chere 350$ hahahah mort de rire c'est un 2011 j'espere juste qui vas grossir asser vite!! Pour l'instant jai pas de photo le gars me le met de coter jusqua ce qu'il est quelque autre repas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-N Turcotte 0 Posté(e) le 20 août 2011 hairyballs a écrit:YESSSSS!!! jai trouver un butter het ghost tellement mais tellement pas chere 350$ hahahah mort de rire c'est un 2011 j'espere juste qui vas grossir asser vite!! Pour l'instant jai pas de photo le gars me le met de coter jusqua ce qu'il est quelque autre repas! Tu es sûr que c'est un butter het ghost ?350$ pour un butter ou lesser mâle, c'est déjà VRAIMENT mais VRAIMENT pas cher donc pour het ghost en plus, moi j'aurais des doutes.En tout cas, c'est pas mal moins cher que ce que moi je demanderais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hairyballs 0 Posté(e) le 21 août 2011 Oui mais c'est un breeder du québec assez connu et qui fait les expo partout donc je crois pas me faire avoir avec sa!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites