Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eumeces

Premier lézard

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis débutant en lézard et j'aimerais savoir qu'elle race serait le plus approprié. J'avait pensé a un scinque de beber qui me semble un bon premier lézard Very Happy ou sinon unautre lézard facile qui serait convenable pour un débutant.
Merci d'avance. Wink

Ornithomimus ,mais c est assez dur a trouvé,sa coute cher a nourrir

sinon comme lézard il y a les gecko léopard et les crested

J'avais vu un Ornithomimus dans l’animalerie du coin mais il sont en rupture de stock Laughing . Mais j'aurais des questions, c'est facile a manipuler ? Quelles est le type de nourriture adaptés ? et quel sont les dimension pour en accueillir un ? Quelle est le typer du terrarium ? Je c'est que je pose beaucoup de question mais comme je vous l'ai dit je suis un débutant et il y a quelque mois reptile ne voulait rien dire mais depuis peu je suis sous le charme et je ne me fit pas aux vendeurs en animalerie car ils m'ont affirmé qu'un scinque de berber pouvait vivre dans un box en plastique de 30cm de long avec une pierre chauffante. Donc je ne c'est plus a qui me fier et je suis perdu. Confused

Les questions que j'ai posés sont pour le gecko léopard, le crested et le scinque. Pas pour l'Ornithomimus.

ok j'espere car l'ornithomius est un dinosaure Laughing pour autant de question tu devrais aller sur google, ca ira plus vite... c'est pas interdit faire des recherches par sois meme Wink

cowboy xav a écrit:
ok j'espere car l'ornithomius est un dinosaure Laughing pour autant de question tu devrais aller sur google, ca ira plus vite... c'est pas interdit faire des recherches par sois meme Wink

Xavier, on te le répète à chaque fois, t'as pas l'air de comprendre...

ICI c'est un forum INFORMATIF, si des nouveau viennent ICI c'est pour avoir de l'INFORMATION. peu tu SVP arrêter de les envoyer ailleur pour cette INFORMATION, le but du forum est de bien INFORMER les membres sur la garde en captivité, pas de leurs souligner qu'il peuvent trouver l'information qu'ils ont besoin ailleur..MERCI de bien comprendre !!!!

J'ai fais des recherches sur Internet mais j'avais pensé que le mieux serai de poser mes questions a ceux qui en possèdent ou qui si connaissent bien.

Eumeces a écrit:
J'ai fais des recherches sur Internet mais j'avais pensé que le mieux serai de poser mes questions a ceux qui en possèdent ou qui si connaissent bien.

T'as bien fait

voici des posts interessant qui répondront surement à plusieurs de tes question

Choix d'un Reptiles: http://www.repticlic.com/debutants-beginners-f30/le-choix-d-un-reptile-vous-pouvez-m-aider-t4140.htm

Gecko Léopard: http://www.repticlic.com/debutants-beginners-f30/gekco-leopard-eublepharis-macularius-t770.htm

Gecko à Crête: http://www.repticlic.com/debutants-beginners-f30/le-gecko-a-crete-rhacodactylus-ciliatus-t700.htm

Sinon voici une liste de tutoriel informatif sur plusieurs espèces, tu pourrai peut-être en découvrir une qui t'interesse plus!

http://www.repticlic.com/t4641-index-des-tutoriels-section-debutante

C'est jamais évident le choix d'un premier reptile, il faut que tu t'informes comme il faut! C'est pour ça qu'on est la! Razz

Premièrement pour les crested.
Pour commencer tu peux aller voir cette fiche http://www.repticlic.com/t700-le-gecko-a-crete-rhacodactylus-ciliatus. ca va te donner une bonne idée d'ensemble.

Bon, pour ce qui est de la maintenance en captivité, il s'agit surment d'un des reptiles les plus facile avec lequel commencer. Mais qui dis facile ne dit pas pour autant ennuyant! Il s'agit de petit geckos tout à fait remarquable!

Comme il était mentionné plus haut (dans la fiche), il s'agit d'un petit gecko qui vie en nouvelle-calédonie. Celui-ci est arboricole. Donc qui dit gecko arboricole, dit aussi terra fait sur la hauteur. Le minimum est 12x12x18 (un seul individu par contre) et ça peut aller jusqu'à 18x18x24 (tu pourrais mettre 2 femelles dans cette grandeur). Pour ce qui est de la température tu peux les laisser à température piece, donc pas besoin de lampe avec UV ou de lampe chauffante. Il y a des terrarium qui se vende deja tout équipé pour des espèce comme le gecko a crete (Exoterra habitat kit dans les 2 grandeur que j'ai mentionné plus haut). Si tu y va avec un kit comme celui-la il ne te reste plus qu'à passer au magasin du dollars pour t'acheter un petit pouish pouish pour vaporiser ton terra 2 fois par jour afin de garder ton terra suffisement humide! Et lorsque tu arroses ton terra tes geckos verront leur couleur être intensifié, c'est vraiment cool!

Pour ce qui est de leur alimentation, il y a quelque options qui s'offre a toi, et il s'agit d'un internel débat sur le forum. Mais bon je vais te conseiller de la façon que moi je fais les choses.. Au début je leur donnais le Repashy Crested Diet (que tu trouve facilement en animalerie) ainsi que des grillons vivants avec de la poudre de calcium. Ils mangeaient très bien, mais à force de lire et de vouloir leur offrir le meilleur j'ai fini par faire de la purée de vrai fruit avec du calcium, du crested diet et des multivitamines (tu trouveras la recette sur le forum si ca t'interesse) et il en raffoles, ils en on toujours au coin de la bouche quand je me leve le matin alors ils aiment bien Razz. J'alterne ainsi un jour de purée et un jour de grillons, mais tu peux ne donner des grillons que deux fois par semaine, c'est une décision qui te sera propre. Après tout il s'agit de ton animal.

Ce sont des petits lézards très facilement manipulabe, mais comme on le dit si bien, la modération à bien meilleur gout et c'est ainsi pour tout les reptiles. Donc il ne faut pas en abuser, mais j'imagine qu'il aime bien se faire prendre une fois de temps en temps.. En tout cas, y me semble que si j'étais un petit crested j'aimerais ca moi! Razz

Bon, je crois qu'on a fait le tour de facon sommaire pour le crested.. Si j'ai oublié quelque chose ne vous génez pas!

Maintenant le léopard..!

Bon! Le gecko léopard quant à lui est une espèce totalement terrestre. Il atteindra une 15-20cm si je ne m'abuse et 30% de cette longueur total sera sa queue. Encore une fois, il s'agit d'un lezard avec une bonne esperance de vie soit 13 ans environ. Il vie dans un biotope désertique (moyen-orient (pakistan, iran etc). Il s'agit encore une fois d'un gecko nocturne donc tu n'as pas besoin de lampe uv, mais nous y reviendront plus tard.

Bon question terrarium.! Tu peux utiliser une vielle aquarium entre 15 et 25 gallons. Mais tu sais ce qu'on dit, plus il a d'espace mieux il sera.! Donc vas-y avec le plus grand que tu as pour l'espace mis a ta disposition. Pour ce qui est de ton substrat, moi je te recommande deux choix. Le premier étant un fond de papier essuis-tout. Ainsi c'est très facile à nettoyer et peut dispendieux. Le deuxième, un fond de céramique poreuse (excellent conducteur de chaleur). De cette façon tu évite les risque d'ingestion(sable, aspen etc.). Personnellement c'est comme ça que je maintient mon gecko leo. Ça reproduit quelque peu le sol de son biotope initiale (pcq oui à contrairement a la croyance populaire, le desert ne signifie pas absolument des dune de sable). Bref, Dans ton terra tu devrais avoir un coter froid et un coter chaud (chaud 32-35 froid 23-25) Et la nuit la température piece leur convient! Il va falloir que tu t'assure de lui fournir un bol d'eau fraiche du cote froid (pour eviter l'évaporation excessive). Dans ton terra tu devrais aussi avec une cachette humide pour leur mue. Tu ne verra jamais le phénomène puisqu'il mange cette dernière.

Question alimentation c'est des crickets et des vers! Tu devras mettre du calcium 2 fois semaine et des vitamines une fois semaine.

Il reste un reptile manipulable mais de la meme facon que j'ai dis plus haut pcq tu ne dois pas oublié que les lezard sont des animaux facilement stressable et les conséquence ne sont pas trop trop cool.

Pour ce qui est du berber je vais laisser quelqu'un d'autre te repondre puisque je ne connais pas vraiment bien cette espece.

Mais pour ce qui est des gecko j'espere que sa peut t'aider un peu. Et si j'ai dis de quoi de travers pour les autres, ne vous génez pas pour me corriger.

Tiens nous au courant!

Gab.

Merci a tous pour les infos, vous m'avais vraiment bien aidez merci. Pour les geckos j'aurais un penchant pour le crested que je trouve super sauf qu'il y a une chose que je ne suis pas sur c'est les mesure du terra. C'est bien 12x12x18cm? Je trouve ça un peu petit. Merci je continue a faire mes recherche.
PS: C'est pas mon premier reptile j'ai déjà une tortue étoilée de Madagascar.

Eumeces : non 12x12x18 il s'agit ici de mesures impériales en pouce donc en métrique ça donne quelque chose comme 30x30x45

Chouette je suis content j'ai enfin trouvé se que je cherchais. Ils sont trois sur la liste: crested, gecko léopard et scinque de berber Very Happy . Je vais en prendre un demain. Après c'est à l'animalerie de les avoir en stock.Merci a tous vous êtes super Wink

• Créer...