Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beastben

tres grosse et tres belle chenille

Messages recommandés

salut a tous. Aujourd'hui ma blonde ma ramenné une tres grosse et tres belle chenille. Apres quelques recherche il sagit d'une Lepidoptera de la familledes Saturniidae . J'aimerais bien la rendre a maturité si possible. Si j'ai aucune chance je la relacherai mais j'aimerais bien que quelqu'un qui si connais m'aide et me dis ce que je doit fair pour la garder en vie. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très simple à garder.



si tu ne peut pas mettre de photo, peut tu me décrire la chenille? couleur, motifs, couleure de la face.



tu l'a trouvée sur quel plante? normalement chaque chenille mange la même plante toute sa vie bien que la pluspart des espèces de saturnidae sont polyphages. sinon tu peut essayer avec les arbres près de l'endroit ou elle a étée trouvée.



il se peut aussi que la chenille soit parasitée (ce qui arrive très souvent). Dans ce cas, ce sont de patites guêpes qui vont émerger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,merci de me repondre. Voici ce que j'ai trouvé sur la chenille http://www.lesinsectesduquebec.com/insecta/27-lepidoptera/hyalophora_cecropia.htm . Je n'ai pas eux le temps de m'en occuper a soir , je l'ai lessé dans un back en plastique aérée que j'ai lessé a l'exterieur. Je vien de découvrir en revenant que la chenille est dans un coin superieur du back entoutré d'une l'égere toile de soie. Maintenant j'ésite , esce que je peux ouvrir le back pour lui donner de quoi se nourir ou meme la transferer dans un autre vivarium ou je suis mieux de ne pas la déranger? Ce n'est pas encor un cocon, ce n'est qu'une tres légere toile de soie et elle n'est pas activé a la terminer, elle semble endormi ou ralenti par le froid . J'en sai rien , j'y connais rien. Merci de me repondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas moi qui la trouvé trouvé mais ma blonde. Mais a ce que j'ai pu lire , c'est plutot facil de trouver de quoi la nourir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut. Finalement la chenille est maintenant dans son cocon. J'esper just qu'elle va bien , ma chatte a faite tomber le back de 5pi de haut. J'aimerais just savoir si je lui donne de la chaleur ou j'attend qu'il tout simplement qu'elle sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si cest pour toute les chenilles ou si cets fonder,
mais dans le projet d ela serre quon avait a mon ecole secondaire on a eu des chenilles monarque, elles ont fait des cocon et le jour de la terre fallait le slaisser senvoler.

mais fallait pas bouger ou toucher les cocon sinon la chenille mourait dedans on setait fait dire par la personne qui avait amener les chenilles. Que des vibrations pas bonne pourait tuer...

comme je dis jsais pas si c vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne dois pas lui donner de chaleur rien je te conseil de la laisser quelque semaines afin quel finisse sa transformation et apres tu dois la mettre au frigo dumoin dans un endroit froid pour représenter l'hiver. Apres quelque semaine au froid tu pourras la sortire pour qu'il puisse émerger. Jespere avoir répondu à tes question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre chose à comprendre, la majoritée des papillons de jour ne font pas de cocons. Ils ne font que se suspendre et se transformer en chrysalide.



les papillon de nuit (comme le cecropia) s'enveloppent d'un cocon avant de se transformer.
Et il n'y a pas de chenille dans la chrysalide/cocon. c'est la chenille au complet qui a muée et s'est transformée en chrysalide.

à l'intérieur c'est juste du jus de papillon en formation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres interessant comme information Bombina. Merci sam.cado je me demandais just combien de temps je devais attendre pour la mettre au réfrigérateur et combien de temps je la lesse dedans? Et esceque je peux manipuler le cocon pour le mettre dans un plus petit contenant ou les vibrations sont dangereusent comme dit nelkajasmine? En passant j'adore ta photo nelkajasmine. Merci a tous ,je trip vraiment , je tien vraiment a l'ammener a maturité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux le manipuler mais je te conseil d'attendre quelque jour afin de laisser les fibres durcir. Et les vibrations ne son pas vraiment dangereuse il y a des limites bien sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anyway on sentent tu pour dire qu'avec les tempêtes qu'on a l'hiver, Ils se font brasser en maudit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoute Bombina je suis bin dacord avec toi ils doivent manger une volée durant l'hiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha merci pour aime rm aphoto haha ^^
moi je nais fait que repeter des info donner par des dude aux ecole secondaire, je my conais pas beaucoup, je me suis dit ''au cas ou'' ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...