Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carlynn

Nouveau rescue (corn)

Messages recommandés

Bonjour groupe!
J'ai accueilli, la semaine dernière, un cornsnake de couleur ''ghost'' je crois. Si je ne le prenais pas, il était pour mourrir à grands coups de pelle. Bref, il a été laissé à lui-même 1 mois ou 2. Il doit mesure 3 pieds environ et être gros comme un 2$. Il a mangé un fuzzy de rat cette semaine. J'ai préféré lui donner quelque chose de plus petit au cas ou il n'accepterait pas le congelé. Son ancien propriétaire le nourrissait une fois par mois avec une petite souris vivante. Je n'ai jamais eu de corn car perso ce n'est pas vraiment mon type de serpent.

Donc je me demandais, est-ce normal qu'il agisse en crotale?? Il fait vibrer sa queue et est show-off lorsque je passe devant le terra. Un coup sorti par contre il (ou elle??) est bien sympathique. Je ne l'ai manipulé que 2 fois et les 2 fois il m'a ''musqué'' dessus Shocked Est-ce qu'ils font toujours ca?? Disons qu'avec mon PR pis ma ptite Nyla (bci), ca ne m'est jamais arrivé!!Je ne connais ni son sexe, ni son âge mais je ne le trouve pas bien bien long comparé à plusieurs corns que j'ai vu dans les expos ExclamationExclamationQuestion

Voici donc quelques photos.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Son comportement est normal, en gros il est stressé. Le voyagement, nouveau terrarium sont des facteurs qui doivent lui causer un bon stresse, sans savoir d'ailleurs de quelle façon exactement il était gardé avant.

Bonne chance avec lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Ghost Very Happy Je trouve ca assez drôle comme comportement quand même. Je ne pensais pas qu'un corn pouvait avoir du caractère!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais pour le vibrage de bout de queue, j'ai une femelle corn qui fait la meme chose... mais elle... est juste folle dans tete xD

sans joke j'ai l'impression d'avoir un mini crotal a la maison Smile tout le plaisir d'un crotal SANS le venin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les corns sont plus actif qu'un PR sa c'est sur et certain
pour ce qui est du Musk comme Ghost la dit il est stresser
La queue il ou elle va parfois le faire lors du feeding si tu es près
d'elle ou de lui mais sans danger héhé..

Ne le manipule pas trop pour l'instant laisse lui quelque repas question
qu'il ou qu'elle s'acclimate a son nouveau chez eu et par la suite tu pourra le manipuler .

Je sais que c'est plate ce faire musker, uriner, ou complètement chier dans les mains mais sache que sa passera relativement vite au fur et a mesure que tu le manipulera...

plusieurs colubridée font le (crotale) mais c'est juste cute lolllll

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars!
Cadies: je ne le manipule pas pour le plaisir, je l'ai fait simplement afin d'être capable de nettoyer les besoins qu'il avait fait. J'avoue que je trouve ça cute de le voir faire son show. Razz C'est pas comme s'il avait vraiment l'air menaçant hahaha Razz J'avoue que c'est plate pour l'odeur de musk mais j'me sens comme si j'étais en herping Smile

A part le sonder ou le popper, ya moyen de savoir si c'est un mâle ou une femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande lui ....!!! ..

physiquement tu pourrais compter les écailles mais je c pas si c fiable..loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha j'vais lui demander mais si jamais il me répond, j'prend toute suite un rendez-vous en psychiatrie Laughing
J'my connais pas trop en sexage par écaille alors je vais me contenter d'ignorer si c'est un lui ou une elle Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Carlynn,

Ce n'est pas un corn snake que tu as la, mais un Great Plain Rat Snake (Pantherophis emoryi) Ça se garde comme un corn. Il est vraiment beau.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
Salut Carlynn,

Ce n'est pas un corn snake que tu as la, mais un Great Plain Rat Snake (Pantherophis emoryi) Ça se garde comme un corn. Il est vraiment beau.

Mathieu

Même avis que Mathieu, et à la description de son comportement en plus, sa renforce l'identification !! Smile C'est avec cette espèce croisé avec un corn que son fait les cornsnake rootbeer et creamsicle.

Beau geste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow Mathieu merci beaucoup pour l'identification affraid C'est le fun de savoir que ce n'est pas un corn mais tabarouette que ca lui ressemble! Il faut dire que je suis pas callée en colubridés non plus. Il est de plus en plus sympathique et a arrêté de faire le crotale! Je crois que son stress diminue de beaucoup. Est-ce que, d'après vous, ce serait un cb ou un w/c?? Je ne sais aucunement si c'est une espèce commune ou non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


**petit petit ratsnake...que jaime de tou mon coeur mais qui ne reve que maracher la tete XD**
Ah toi au moins le tiens fait pas partit de ma contine XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha Nelka Razz Non le mien ne veut pas m'arracher la tête. Il est devenu très gentil même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est commun en captivité, donc ça ne serais pas étonnant qu'il soi née en captivité, j'en ai un ici qui est un des serpents que je garde pour D.O.A. et Morelia, ce sont vraiment de belle petite bête. Amuse-toi bien avec lui. Wink

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Mathieu Very Happy J'ai déjà bien du plaisir à le voir aller! Je trouve ca le fun parce que ca bouge plus que mes 2 boidés! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...