Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariko11

Question 37 987 concernant le substrat....

Messages recommandés

Je me suis bourré le crâne depuis 2 semaines de tout ce que j'ai pu lire sur le net concernant ce qu'il est ok de mettre dans le fond du terrarium pour les geckos léopards. Faut se faire une opinion, autant avoir plusieurs avis différents!

Exit les sables réguliers, à reptiles et calciques; les coques de noix; les copeaux de toutes sortes; le millet. Avis divergeants pour la vermiculite.

Ok les eco turf, essuis-tout et papier "journal" non imprimé, carton ondulé, chacun ayant ses avantages et désavantages pratiques ou esthétiques.

Puis on voit que certains mettent simplement une protection plastique ou des carreaux de céramique. Là vient ma question: le gecko léopard ne voit aucun inconvénient à se balader sur un sol plutôt lisse? Donc, on pourrait aussi placer une image de sable sous la vitre du sol pour l'esthétique mais laisser la vitre nue à l'intérieur pour simplifier l'entretien?

Si tu installes de la céramique, choisis de la semi-rugueuse. Ça se rapproche du sol durci par le soleil et les pierres qui composent leur habitat naturel.

À mon avis, c'est mieux qu'ils aient un peu de «grip» quand ils marchent. Et je crois qu'une céramique sera aussi facile d'entretien qu'une vitre mais un plus beau!

Oui, une céramique non glacée, ça se rapproche de leur sol "naturel", tu as raison. Je vais encore réfléchir.... On a déjà préparé un bel arrangement de cachettes, avec des roches naturelles fixées les unes aux autres à l'Aquastik. Tout est sécuritaire et surtout, d'un effet très naturel comme on les préfère.

On en est aux tests de chaleur et on doit aussi terminer les cachettes en zone froide ainsi que l'habillage de la boite humide. Les geckos ne sont pas encore là, on en profite! En tout cas, on ne va pas mettre l'Aspen qu'on avait commandé au départ, on va finir par trouver un sol pratique, sans danger, à l'allure naturelle.

Good! De la manière dont tu en parles, je suis sûr que tes geckos y seront très bien!

Very Happy Bah c'est le but, que les ptites bêtes qu'on prend avec nous soient au mieux! Et quand le tout est agréable à l'oeil en plus, c'est d'une pierre deux coups!

je te conseille fortement la ceramique semi rugeuse elle eguise naturelement les griffe , est esthetique , aucun danger den manger,pas dincecte qui se cache en dessous , cherche une couleur qui se raproche de tes roches naturelle cela fera un tres beau effet , il y a plusieur exemple de terrarium sur le forum avec ceramique

voici un exemple pour un uro , cela convient pour le leopard aussi

aussi jai lue dans ton poste de presentation que tu allais en avoir 2 , il sont adult ou jeunne ? car 2 mâles se batte a mord et un couple ne fonctionne pas a cause des accouplements repeter et la fuite impossible de la femelle qui s'epuise et s'amaigri a chaque ponte jusqua un eta critique , si elle est trop jeunne c'est encore pire puisquil y a des chance que les oeufs reste coincer a linterieur.

bref si tu en voulais 2 pour pas quil sennuit sache que les reptiles vivent mieux seul , c'est ainci dans leur comportement naturelle de leloignier des autres et davoir un territoire pour soie.

Non, c'est bon Precious gecko, j'ai tout lu les infos pour les débutants (d'ailleurs, ici sur le forum, j'ai lu des fiches de grande qualité, bravo) nous aurons deux femelles, la reproduction n'est aucunement dans nos projets.

Et si on en veut deux, c'est pour le plaisir d'en avoir deux! Avec la grandeur d'habitat qu'on a, pas de raison de s'en priver, l'espace conviendra. Toute l'installation en cours est prévue pour deux, les cachettes seront suffisantes.

On en est à nos premiers reptiles, mais on a de l'expérience avec plusieurs variétés d'animaux.Very Happy

J'aime mieux prevenir que geurrir , mais certe tu demontre beaucoup de serieux dans tes demarches et je ten felicite ,elles seront au petit soin ces geckottes thumright

Et bien...... ce ne seront pas des geckos finalement.....

Nous avons passé une soirée mémorable avec un python ball, paf, le coup de foudre, on y va avec un serpent. Aujourd'hui, on a assisté au repas.

Ce sera un corn snake, comme souvent pour les débutants. On a eu aujourd'hui un cours "Serpent 101", sur la sécurité, la nourriture, le nettoyage, etc.

Le bac de 30 gallons, le chauffage, on a déjà pas mal exactement ce dont on a besoin. Ne manque que le bébé corn!Very Happy

• Créer...