Ianar1 0 Posté(e) le 14 août 2011 J'aimerais bien me partir une ptite élavage de vers a soie, pour éventuellement ravoir des insectivores vus mon horreur des grillions.J'ai lu le tutoriale de wyzza ( http://www.wyzza.ca/silk ) mais javais quand meme quelques questions , surtout a propos des muriers.Je suis allé me promener en foret aujourd'hui et j'ai vu quelque murier mélangé avec des framboisier et d'autre petit arbre épineux, je me demandais comment etre sur et certain que ce sont des murier , j'ai remarqué que les framboisier ont les épines plus petite que les muriers. Mais il y a de nombreuse variété de petit arbre épineux qui ressemble beaucoup au murier mais il n'ont pas de fruit.Est ce que le murier fait pousser une tige verte sans fruit au départ et ensuite il sort une autre tige brune avec des fruits ???Et aussi il y a plusieur sorte de murier , certain épineuse et d'autre non, est ce que les vers a soie mangent n'importe qu'elle sorte de murier ?Bref est ce qu'on peut élever des vers a soie avec des murier sauvages. Et si j'ai bien comprit la préparation , tu fais sècher les feuilles ,tu les rend en poudre, ensuit tu mélange ca avec de l'eau chaude, tenvois ca dans le micro onde 3 fois jusqu'a ébullition, et tu laisse refroidire.Merci Ian. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bombina 0 Posté(e) le 14 août 2011 en fait, c'est même pas la même plante. je ne sait pas si ça pousse au québec.il faut achetter la poudre et mélanger avec de l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ianar1 0 Posté(e) le 14 août 2011 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa091 0 Posté(e) le 14 août 2011 Le murier que mange les vers à soie est une sorte d'arbre qui vient très gros et ce n'est pas la même variété que l'arbustre qu'on est habitué de voir.C'est possible d'avoir son propre arbre et de les élever sur des feuilles fraîches...mais combien plus compliqué que de seulement acheter la poudre et la mélanger avec de l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ianar1 0 Posté(e) le 14 août 2011 Bon merci pour les précision , me reste plus qu'a me chercher un fournisseur de poudre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa091 0 Posté(e) le 14 août 2011 J'en ai Va faire un tour sur mon site (clique le lien sous la bannière) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites