Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebastienplam

jvoudrais des ti truc mon bb pr

Messages recommandés

bon jai un bebay python royal qui dedegne ca bouffe jvoudrais des pti truc pour qui ce sentre allais jen ai un autre ki bouffe comme un cochon et pourtant jme prends de la meme maniere .. jvoullais savoir et ce que je laisse la souris degongeler dans son vivarium et pour comment de temps ??? merci

Bonsoir,

En fait il serait peut etre important de vérifier le set up de son terrarium avant toute autre chose. A-t-il une bonne température, assez de cachettes, etc...

Les bébé royaux ont une tendance a etre tres nerveux, surtout les premiers temps qu'il arrive dans un nouvel environnement. On doit leur laisser le temps de s'adapter, mais ce qu'il y a de plus primordial est biensur de ne pas le manipuler, tant qu'il ne s'alimente pas de facon réguliere.

Afin d'optimiser les chances d'une prise de nourriture, je te conseille de le nourrir au minimum 1h apres avoir éteint les lumieres de son terrarium. Aussi, de laisser réchauffer et décongeler le rongeur a coté de son terrarium, comme ca, ca lui donnera le temps et le gout de se préparer à manger. Lorsque la proie est chaude, bien l'essuyer dans du papier absorbant tout en la prenant avec de longue pince pres de la base de la queue. Présentez le rongeur en le descendant loin devant son visage (environ 6-10 pouces minimum, pas trop pres car la plupart auront une peur instinctive, refoulant ainsi le désir de prédation). Un coup au sol, on peut agiter le rongeur comme s'il faisait mine de marcher et de reculer, tout en s'approchant innocemment du reptile de facon hasardeuse. Tres tot, il aura capter son attention et on peut continuer délicatement de bouger le rongeur sans jamais faire de geste brusque. S'il ne semble pas vouloir l'attaquer et fait mine de reculer nerveusement, on n'aura qu'à laisser le rongeur sur le tapis chauffant et attendre qu'il le mange.

Rien ne sert de précipiter les choses en le forcant ( = continuer de lui mettre le rongeur sous le nez quand il fait mine de se cacher, ceci est tres néfaste et augmente significativement le niveau de stress qui est deja assez haut tant qu'il ne s'alimentera pas convenablement). Aussitot que le reptile a saisit sa proie, on quitte la piece ou on camouffle son terrarium d'un linge obscure afin de s'assurer qu'il ne sera pas gêné par des mouvements parasites de notre part.

Si la proie se refroidit, on peut la réchauffer et recommencer le meme processus 2 ou 3 fois. Si rien ne fait, on attend 5 à 7 jours afin de lui présenter à nouveau une proie.

Il faut etre patient par moment, mais l'important pour sa santé est qu'il s'alimente de proie inerte décongelée, rat de préférence. Ne jamais se laisser tenter par lui donner du vivant par peur qu'il meurt de faim. Un serpent ne se laissera jamais mourrir de faim ni agoniser.Meme bébé, ils sont apte de jeuner une certaine période sans conséquences. Par contre, toujours se soucier de son état de chaire.

Ayant ca en tete, on peut prendre tout le temps qu'il faut afin de bien établir la schédule alimentaire du bébé python Smile

Voila ! Évidemment, il n'y a pas que cette technique de valide, mais celle-ci a fonctionné a merveille sur un bon nombres de spécimens récalcitrant pour la prise de nourriture, tout age confondu.

Tiens-nous au courrant !

*MarilyN*

jvais te dire ca fais queisiment 1 mois et demi ki refuse de manger croi tu que ils peuvent ce laisser mourrire de faim Sad serieux jcommence a capoter je sais po si le mettre avec lautre si ca peux le calmer .. entk merci pour les truc je vais refairs une tantative dans 1 semaine encore .... merci te truc vons etre pratiquer a partir de aujourd hui !!

CoraLiaLøv a écrit:

Il faut etre patient par moment, mais l'important pour sa santé est qu'il s'alimente de proie inerte décongelée, rat de préférence. Ne jamais se laisser tenter par lui donner du vivant par peur qu'il meurt de faim. Un serpent ne se laissera jamais mourrir de faim ni agoniser.Meme bébé, ils sont apte de jeuner une certaine période sans conséquences. Par contre, toujours se soucier de son état de chaire.
*MarilyN*

Commence par nous donner tes parametre de garde, quel grosseur de terrarium il a??

Tu peux lui laisser sont repas pour la nuit. Si il ne la pas mangé le lendemain matin, tu l'enleve.

sebastienplam a écrit:
Bonjour je vien de macheter 2 nouveau python
royal ca fais a peux pres 2 semain que je les ai tous va bien avec un
question damlimentation et lautre a regurgiter son repas il y a 3 jours
et je voullais savoir quand redonner une tentative pour son repas ?

Merci !!
sebastienplam a écrit:
jvais te dire ca fais queisiment 1 mois et demi ki refuse de manger croi tu que ils peuvent ce laisser mourrire de faim Sad serieux jcommence a capoter je sais po si le mettre avec lautre si ca peux le calmer .. entk merci pour les truc je vais refairs une tantative dans 1 semaine encore .... merci te truc vons etre pratiquer a partir de aujourd hui !!

c'est drôle le 11 aout tu nous a dit que ça fessait 2 semaines que tu l'avais ... et la tu nous parle d'un mois et demi ... et au mois de juin tu semblait avoir toute les misères du monde avec d'autre serpent ... pourrais-tu s'il te plait me dire qu'est-ce que tu fais avec autant de serpents quand tu as de la misère avec un seul ... c'est bien beau de flasher mais si tu veux flasher fait le bien ...

sebastienplam a écrit:
je sais po si le mettre avec lautre si ca peux le calmer ..

NON ca ne le calmera pas bien au contraire!!! Tu vas lui ajouter une double dose de stress! Comme les autres ont dis, donnes nous ses paramètres de garde, c'est la base pour pouvoir aider quelqu'un!! Son terra est de quelle grandeur?

ok de un.. GuerillaMarc si jai laisser un message le 11 aout disant ca faissais 2 semaine qui navais rien manger cettait justement pour pas avoire une panoplie de commentaire dissant que jmoccupe mal de mes snakes !!! de 2 sur mes 6 snake jai juste de la misere ak un mes bebay python royal qui refussent justede manger . de 3 chez pas si ta remarquer mais ca fais un ti boutte que jai arrete poster des truc py jcommence a fairs le chose par moi meme le systeme D ... Toutes mes serpants son bien nouris mue tres bien on leures cachette des lumiere rouge 75 w .. mon substrat et du journal jai entendue dir que cetait le best et po chere ... jai pas de tapis chaffant mais pense bien investir betot apres mon gars reviene ak les nouveau produit pour reptile en septembre ..
jai donenr une aquarium 10 gallos pour mon bebay python et jai po vraiment de truc pour prendre la temperure pour linstant mais jvaporise de leau au 2 jourse pour lhumiditer . Mais je penssais plus a me trouver un rack et des back pour mes sepants jdevrais men fabriquer une prochainement . jtrouve que pour question despace cest le best entk recriver moi si ya dekoi je fais mal . mais dit po jmoccupe mal de mes serpants cest just que criss jcommence comme toulemonde ... merci

J'ai lu plusieurs de tes posts Sébastienplam et dans tous tes posts, tu questionnes sans vraiment répondre aux questions qui te sont posé...

Ton PR ne mange pas... QUEL SONT TES FOUTUS PARAMÈTRES (question que moi et plusieurs ton posé dans plusieurs de tes posts)

Tu dis avoir un 75W.... tu dis aussi avoir une 10 gallons.... Mais ta température ELLE EST DE COMBIEN??? Il peut aussi bien être après cuire!!! Le wattage n'est pas important dans la manière dont tu en parles... Il faut ajuster le wattage en fonction de la température qu'elle donne à ton terra. De plus, un tapis chauffant ''je penses peut être investir'' Bateau!!! tu dis avoir 6 serpents.. ca t'as pas tenté d'achetter moins de serpent mais de donner un pad à ceux que tu avais. Un serpent doit avoir de la chaleur la nuit (assurer par un tapis ou par la température ambiante si tu chauffes la pièce au complet (mais si c'était le cas, tu aurais pas de lampe non plus))

Tu parles de ton système D,,, UTILISE LE!!!!! arrète de pleurer qu'on dit que tu t'occupes mal de tes serpents et prouve que tu es capable de bien t'en occuper. Tu te défend en disant que tu commences.... J'ai pas commencé avec 6 bêtes!!!! Tu me dirais j'ai 1 serpent et je me questionne, nice, mais la tu en as 6.... fais un effort!!!!

Et de grace, un peu d'attention sur ton francais!!! Un bebay pour moi, ca danse au lady maryanne!!! Tu as un BÉBÉ serpent!!!!!

je n'ai pas dit que tu t'en occupais mal ... j'ai seulement dit que si tu commence et que tu as déjà 6 snakes c'est un peu beaucoup ... moi quand j'ai commencer j'ai commencer avec 2 ... et après quand j'ai vue que j'avais pas de misère avec eux j'en ai racheter un puis un autre puis un autre et ainsi de suite ... je ne doute aucunement que tes serpents sont bien nourris et je sais très bien aussi que beaucoup de PR sont très capricieux sur la nourriture ... tout ce que je dit c'est que tu devrais prendre ton temps et t'assurer d'avoir tout pour être sur que ton serpent à les conditions adéquates ... un thermomètre est l'une des premières choses a avoir lorsqu'on achète un reptiles ... p-e qu'il fait trop chaud ou trop froid ... c'est pour ça que ton PR a régurgité , le stress peu aussi être un autre facteur , il y a aussi les maladies(un test de selles pourrait te le dire) ... pour ce qui est de l'humidité je te dirais que si tes serpents muent bien tu n'a pas a vaporisé car lorsque tu vaporise ceci abaisse la température de ton terra ce qui peut aussi affecter ton serpent ...

arcanne a écrit:
Et de grace, un peu d'attention sur ton francais!!! Un bebay pour moi, ca danse au lady maryanne!!! Tu as un BÉBÉ serpent!!!!!

ça j'ai abandonné car après lui avoir dit plus de 5 fois et avoir constaté qu'il semblait avoir un problème autre que l’analphabétisme mais plutôt du JEMENFOUTISME sévère et c'est une des raisons pour laquelle j'ai prit beaucoup de temps a répondre a ce post et vue la manière dont il semble vouloir apprendre je crois fortement que je vais le laisser faire ses propres recherches la prochaine fois

GuerillaMarc a écrit:
arcanne a écrit:

ça j'ai abandonné car après lui avoir dit plus de 5 fois et avoir constaté qu'il semblait avoir un problème autre que l’analphabétisme mais plutôt du JEMENFOUTISME sévère et c'est une des raisons pour laquelle j'ai prit beaucoup de temps a répondre a ce post et vue la manière dont il semble vouloir apprendre je crois fortement que je vais le laisser faire ses propres recherches la prochaine fois

Je suis plutôt d'accord avec toi.... Habituellement je ne répond tout simplement pas aux posts où une personne ne fait absolument aucun effort pour écrire lisiblement. Je suis moi même nul en français, mais il y a des limites. Je demande pas un français sans faute mais un minimum d'effort pour que les gens puissent lire la question. Selon moi, c'est un grave manque de respect que de ne faire aucun effort pour écrire dans un language claire!

Toutefois, dans un cas comme celui-ci, je vois venir le trouble... Une personne qui part en peur avec trois tonnes de bêtes sans s'être informé un minimum donne l'impression d'être à surveiller... Le genre de personne qui peut porter atteinte au hobby...

Voilà pourquoi j'espère que notre ami finira par se réveiller et se rendra compte que personne ici lui veut du mal. Qu'il arrêtera de pleurer qu'on est méchant avec lui et qui fera les efforts nécessaires au bien être de ses bêtes et montrera un minimum de reconnaissance aux gens qui tente de l'aidre. (car oui, malgré les critiques constructuctives que tu trouveras sébastienpam, tu verras plusieurs informations essentiel qui t'aideront à mieux garder tes bêtes.)

On a tous commencé à un moment donné, certain on pris plus leur temps que d'autre... La venu des forums est un gros aventage pour trouver rapidement de l,information mais tout positif à son contraire.... Les forums laissent aussi trop de facilité au ''lacherisme'' qui empêche certaine personne de démontrer un minimum d'effort à ne pas avoir tout cuit dans le bec...

A mon avis, va te chercher un thermomètre pis vite! Si ton PR a régurgité, sa proie était peut-être trop grosse et il fait peut-être trop froid dans ton terra. Un thermomètre c'est vraiment la base lorsque l'on achète un reptile.. tout comme un tapis chauffant est essentiel aux serpents à moins que tu maintiennes une bonne température en chauffant ta pièce! Mais encore la, si t'as pas de thermo, tu le sauras pas. Fac let's go au wal-mart pis va t'en chercher un digital avec une sonde Wink Ca vaut 10$ et ca peut aider beaucoup.

Paramètres = conditions de garde en captivité.

Température, point chaud, point froid, grandeur du terra, substrat.. etc!

sebastienplam a écrit:
ok merci py cest koi ca des parametre ?

C'est la BASE lorsqu'on a des reptiles.....

je suis complétement scier , sidéré , ahuri , abasourdi , ébahi, éberlué ,j'en perd même mes synonymes ...

GuerillaMarc a écrit:
je suis complétement scier , sidéré , ahuri , abasourdi , ébahi, éberlué ,j'en perd même mes synonymes ...

j'suis assommer ?

Et moi seulement découragé...

Maintenant Sébastien, fais moi plaisir... La prochaine fois que tu ne connais pas un mot du jargon reptilien, deux solutions s'offrent à toi... Tu demandes ou tu consultes la fiche dans la section débutant spécialement concu pour mieux te retrouver dans le vocabulaire relié aux reptiles. Il y a pas de honte à ne pas connaître la signification d'un appellation... Ça aurait été tellement plus simple dès ton premier post si tu nous avais sinigié ce détail...

Parfais !!! py pour seux qui son assommer jai des ice pack dans lfrigo !!! derange pas de vous les preter quebec cest loin un peux ....

non serieux mon derniere poste cest dla merde ... Jai reussi a avoir une appareille photo alors je fais une foto de tous mes enclos et je vais les poster mais je ne cest pas comment le fairs lorsque je poste un message ... et je voudrais que vous me dissent ce qui nest pas normal merci !!!

Pas pire au moin tu le prend bien en nous fesant une tite joke!!!

Pour les pics:

tu clic la tu

ensuite tu browse ta photo dans tes dossiers sur ton ordi

ensuite tu upload il va apparaitre cette fenetre la. tu copie/colle le lien

voila. essaye ca si tu reussi pas essaye encore Wink

bon pour poster une photo c'est simple mais un peu long ... tu vois en haut de ou tu écrit ton message il y a un ranger de petit carré qui sont des liens pour sois editer ton texte , coder , ajouter des photo/lien et autre truc ... pour ajouter tes photo tu vas sur le 6ieme carré en partant de la gauche ( lorsque tu est sur lui tu devrais voir un petit rectangle avec "héberger une image" écrit a l’intérieur) tu clic dessus et tu devrais avoir un grand rectangle apparaitre avec l'inscription www.servimg.com dans le coin suppérieur droit. dans ce rectangle tu devrais voir "fichier" coché avec un autre retangle blanc a droite ainsi qu'un lien ecrit "parcourir"... clic sur parcourir et va selection ta photo que tu veux mettre sur le site et tu clic sur "envoyé" en bas au centre du rectangle ... ce qui aura pour effet de telecharger pendant quelques secondes ensuite tu devrais avoir 3 liens qui vont apparaitre dans le rectangle , tu choisi celui du milieu avec l'inscription "image" au dessus de lui ( il faut que tu copie tout , tu peux utiliser l'option "copier" a la droite) et tu le colle sur ton message ... et tu repete pour chaque photo que tu veux mettre dans ton message

gecko4life a écrit:
Pas pire au moin tu le prend bien en nous fesant une tite joke!!!

Pour les pics:

tu clic la tu

ensuite tu browse ta photo dans tes dossiers sur ton ordi

ensuite tu upload il va apparaitre cette fenetre la. tu copie/colle le lien

voila. essaye ca si tu reussi pas essaye encore Wink

pfff moi qui c'est casser le bécique pour tout ecrit toi tu sors ça ... mouahhahah

bref gecko4life as mis la meme technique que je voulais te donnais ... alors tu as maintenant tout pour nous montrer tes installation

Voici mon python tachter daustralie jamais eu de probleme avec mange tres bien mue tres bien jaimais eu de probleme !!!

Voici un de mais corn snake jaimais eu de probleme mange bien mue bien

voici le python avec lesquelle jaiprouve le probleme nutritif !!

Voici lenclos de mon boa constrictor

Et voici lenclos de mon autre bebe python royal jai jamais eu de probleme de nutrition avec cest juste que ca derniere mu cest fais morceau par morceu !!!

Entk si il y a dekoi de pas corect jprends les conseille merci !!!

la seule chose qui m'inquiete c'est que tes terra sont devant les fenetres ... ce qui peut mener a une surchauffe du terrarium ... qui peut mener a une déshydratation de tes serpents ... sinon les top semble pas si pire a part lui du corn ...
Edit: si tu peux te rendre dans une animalerie te procurer un thermomètre a sonde ... ca coute entre 10 et 20$ avec ca tu va pouvoir prendre tes temperatures ... et il est imperatif que tu te procure aussi des plaques chauffantes ou des cables chauffants ... afin de pouvoir garder le sol chaud car tes serpents peuvent attraper des coups de froid la nuit

ouin je le sais mais cest temporaire !!! ok alors je vais les changer de place merci de conseille serieux big !!! ta rien dautre a dire serieux ca te semble alright dapres toi ? je vais aller chercher des termometre aussitot je peux !!

sebastienplam a écrit:
ouin je le sais mais cest temporaire !!! ok alors je vais les changer de place merci de conseille serieux big !!! ta rien dautre a dire serieux ca te semble alright dapres toi ? je vais aller chercher des termometre aussitot je peux !!

Pense a changer tes lampes pour des tapis chauffant et tu v'as être en business. Sinon tout semble ok.

Merci pour ton écriture, on voit que tu te force dude.

Le top de ton corn m'inquiette réellement. Les corns sont des champions pour l'évasion... ce n'Est pas sécuritaire selon moi. Tes autres tops ne semble pas super sécuritaire non plus...

Pour le reste, tu vas devoir faire l'achat d'un thermomètre. Tu dois vérifier tes températures afin qu'elles soient conforme. un tapis chauffant 24/24 et une lampe au wattage adapté à la température que chacun à besoin. C'est réellement la base. Sans doute que tu n'as pas les bons paramètres de garde... ca expliquerait pourquoi ton bébé PR refuse de manger et régurgite...

• Créer...