Ianar1 0 Posté(e) le 15 août 2011 J'ai acheté mon serpent il y a environ 1 mois , il avait 2 petite bosse tres dur sur mon serpent. Quand j'ai acheté mon serpent je n'avait aucune idée de ce que c'était, jme disait meme en essayant de me rassurer que ca partirait surement avec la prochaine mue, mais il a muer il y a environ 1 semaine et elles etaient tjrs la.Mais aujourd'hui a mon grand étonnement, elles ont disparu.Ma question es la suivante: Est ce qu'un abcès peut disparaitre tout seul ou il faut absolument allé voir un Veterinaire, peut-etre que ca risque de revenir a tout momentEt si je vais voir le veterinaire avec mon serpent , est ce que je risque de le perdre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALSnakes 0 Posté(e) le 16 août 2011 Je n'ai jamais entendu parler d'un abces qui partait seul. Habituelement ca prend un antibiotherapie et dans le pire des cas une petit incision sur l'abces pour la vidanger. Es-tu sur que c'étais un abces? Peut-être que ca se peux que le serpent est conbattu la bactérie si la température était asser élevé? Je ne sais pas dsl. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ianar1 0 Posté(e) le 16 août 2011 Non ,je ne mis connais vraiment pas en maladie reptilienne, donc je ne pourrais te diure si cetais vraiment ca , malheureusement je n'avait pas prit de photo.Mais cetais 2 ptite bosse tres dur , sur le flanc du serpent a peu pres au centre, peut etre un peu plus vers la tete. bref de ce que j'ai lu ca ressemblait a un abces.Une chose qui est sur c que je ne lui ferais pas d'incision moi meme, je n'ai pas envi de le tuer ou meme juste de me faire mordre.Alor d'apres vous je devrais allé ché le Vet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALSnakes 0 Posté(e) le 16 août 2011 Si c'est partis j'atendrais un peu a ta place voir si ca reviens. Un abces est souvent du par bactérie qui est rentré par le biais d'une blessure et je ne mis connais pas vraiment mais je ne sais pas si une bactérie peu s'illiminer d'elle même sans antibiotique. Au moins il se porte mieux, souhaitons que ca dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites