Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marilie

Mon premier Terra planté !

Messages recommandés

Coucou ! Premièrement, je ne sais pas si la section est approprié... mais comme ce sera le terra d'un crested, je me lance !

Ca faisait quelques temps que je trouvais magnifique les terrariums plantés, mais j'avais comme pas le ''guts'' de m'y mettre. Aujourd'hui en passant au Rona suis aller m'informer a la madame dans la serre, juste pour le trip de checker les plantes non toxiques et comble de la luck, madame avait un gecko a la maison, qu'elle a trouver dans une des commandes de plantes.
Donc bon, soyez pas trop critiques, je vous montre tout ça, mais c'est mon premier. J'ai pas encore de ''background'', pis la déco de cachette est pas setter. C'est juste pour les plantes et le stands en bois !
Pour le moment ça fait ''Tout nue'' un peu, mais j'aimerais éventuellement trouver des fleurs non toxique.

Donc voila ! Smile

Lolll c'est super gentil Embarassed
Faut dire que le forum joue pour beaucoup !!! Ca aide vraiment de vous avoir ! =D

très bon début!

garde un oeil sur la branche et les moisissures.

tiens nous au courant des développements!

Ah ouais, je vais checker ça de près.
Cachette ou pas cachette ?
Vignes ou pas de vignes ? x)
J'ai du mal avec les vignes, on dirait que peu importe comment je les mets, c'est horrible LOL

tu peux y mettre du pothos comme ''vignes'', quand même solide pas tuable en plus...

plus de grosses branches il y a, mieux le crested se sentira Very Happy

On trouve ca ou ce truc !? As-tu une photo ?
Ah oui et aussi, sais-tu si ça existe ici, et achetable, biensur, les espèce de... tiges qui tombent du plafond ? x)
Je trouve ca magnifique, mais j'ai aucune idée de ce que c'est, messemble ca ferait cute, dans un tera.

Merci beaucoup de ton aide! =D

C'est des racines

Du pothos ça se trouve partout ( rona, pépinière, fleuriste ). Une plante grimpante avec les feuille le plus souvent verte tigrée blanche en forme de coeur.

Faut que j'lui mette un ''tuteur'' au pothos si c'est grimpant ??
C'est pas particulièrement jolie non ? x) Avez-vous des photos de ce que ca donne dans un terra ?
Et des idées de plantes a fleurs non toxiques ? et pis et pis... zut alors !
Pis pourquoi les racines tombent du ciel ? J'en veux des demême moi aussi LOL

regarde dans mes statistiques sur mon profil et regarde tout mes sujets postés, je sais qu'il y en a quelques pages mais tu va y trouver beaucoup de réponses.

beaucoup de tes questions, je les ai posé moi même... lol!

http://www.repticlic.com/spa/Camuki

C'est un bon début, ton terra est déjà un peu plus étoffé que certains que j'ai pu voir

tu peux toujours rajouter quelques branches et ta liane, essaye de peut-être la mettre en angle dans l'autre bord ( à droite). Comme plantes .. tu peux prendre des orchidée,seemannia sylvatica, Aechmea fasciata , Billbergia nutans , Cryptanthus, guzmania, tillandsia, Vrisea splendens , Nidularium, Rex begonia vines , Cyrtomium etc . Ton terra est très bien partie thumright

Wow !
Merci vraiment vraiment vraiment très beaucoup pour les noms de plantes/fleurs. Ca va vraiment m'aider. J'aurai pas l'air d'une tache, en rentrer dans la pépinière! Je vas avoir l'air de connaître ça un p'tit peu au moins LOL !
Merci encore a tous pour votre aide!
C'est fou comme ya toujours des gens qui nous répondent peu importe le sujet. C'est super apprécié =D

Le plus souvent, et je parle par expérience personel, c'est les plantes qui ressemble le plus à rien qui vont faire le meilleur effet dans le vivarium. Elles donne souvent un look beaucoup plus naturel que bien des plantes flashy. Comme dit une de mes règles fondamentales en design graphique - basic is brutal; cette règle là s'applique à pas mal de truc Razz

Et bien, pendant que t'écrivais ca, je suis aller m'acheter une plante flashy! LOL

Je trouvais que ca manquais de couleur, et j'aimais pas le look des plantes artificiel foutu dans le fond pour ''comblé''
Donc voila l'ajout de la Bromelia et le retrait de la plante en plastique ! :

Voila la bête... je l'imaginais un peu moins imposante, mais v'la est acheter huhu.
P'tete une erreur de ma part ?
Je trouva pas ca SI mal, mais bon.

Coupe l'épis floral de ta guzmania; lorsque je viens de m'acheter des broméliacées et qu'elles ont encore l'épis, je le coupe afin de donner une chance a la plante-mère de passer au travers le changement de substrat. Sinon, dans la grande majorité des cas, le plant-mère meurt et tu doit attendre que les rejets à la base du plant prennent le relais. Idéalement aussi, ne la plante pas directement dans le sol, se sont des plantes épyphites ( qui poussent sur les arbres ) donc être planté dans la terre ne donne pas l'aération et le taux d'humidité idéal pour la plante. Souvent elles vont tombé en phase végétative et mourrir. Si tu veux la garder au niveau du sol, plante la dans la mousse de sphaigne ou les copeaux à orchidés dans un pot pour plante et met ta plante avec le pot dans le vivarium. Tu auras sûrement de meilleur chance comme ça. Sinon accroche là avec de la sphaigne et du fil à pêche à une branche ou un autre support.

Pour le background, si tu veux pas te casser la tête, les petshop vendent des fond en écorce ( autour de 40$ ). Ça fait en masse la job.

MAIS, si tu t'occupe bien de tes plantes, dans gros top 2mois tu vas être obligé de tout enlever, car elles vont être devenue beaucoup trop grosse. Je te conseil d'y aller avec de plus petites plantes qui vont grossir et prendre tranquillement leur place dans le vivarium.

Je coupe toute la fleure ? Genre a la base ?
Je connais rien au plante, m'a t'avouer huhu. Sphaigne, je trouve ca ou ?
Mon Dieu, j'aurais pas du me lancer la dedans... je savais qu'on devait connaitre les fleurs!
Et si elle devienne trop grosse, j'peux pas juste les... couper ? J'fais ca avec mon cactus, quand y pogne le plafond, jle bote. LOL
Pourquoi les enlever ?

Donc, finalement t'enleverais le gros machin rose ? X_X

je l'a couperai seulement quand la fleur va mourrir ! elle est à sa hauteur maximum!, mais ne mets juste pas trop d'eau dans le coeur de la fleur pour pas la faire pourrir! quand la fleur va être mort.. tu la couperas juste la base de la fleur et juste en haut des feuilles du haut et si ta bromelia est en bonne santé, elle va te faire 1 à3 rejetons qui vont partir dans le creux des feuilles du bas!

Merci beaucoup ! Je vais voir ce que je vais faire, je la trouve si jolie. Quoique j'aurais aimer qu'elle soit un peu plus petite, ca m'inquiète de devoir l'enlever.
Est-ce que la plante peu devenir beaucoup plus grosse que ca ?

jai eu un problème avec l edit pour un message, mais non elle ne deviendras pas plus grosse;P elle peut p-e grimper un ptit peu en hauteur, mais vraiment pas bcp et elle ne devriendras pas plus large! non ça te petteras pas le grillage ;P

Moi j'ai jamais réussi a faire poucé se jenre de bromélia en terre ses souvent trop humide pour elle et les rasine fini part pourir .... tout mes bromélia pouce dans la mouse sur un font de bille d'argile et habituellement je les laise dans le pot quand elle son en terre ???

Voici une petit idée a se que resemble des plant de bromélias pas trop transplanté LoL Et plus encord ???

Mes grosse espece

Et les plus petit qui font environ 10-20CM

Quelque une vienne du jardin botanique ou de treefrog

J'aime boucoup Utilisé du ficus rampant dans mes terra aussi ses assé simble a trouvé quand il en on cher rona Smile .... mes je croix que ton terra des déja pamal garnie Razz

bonne chance pour la suite !!!

• Créer...