Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nelkajasmine

quand ca arrive, pourquoi/comment?

Messages recommandés

Allo a vous ^^
Bon jai quelques petites questions, pas a cause de quelque chose qui arrive presentement mais sur quelque chose que jentend parler, qui ne mest pas encore arriver mais je prend de lavance en meme temps. Pis oui jaimerais vous parler de deux monstre ausi.




1- Le sujet de la regurgitation
Je ne conais pas les causes necessairement pourquoi un serpent regurgite, sauf si admetons il serait malade.
Sinon je ne peux que lancer mes propres hypothese soit
- trop de nervosité
- trop ''manipuler alors que il/elle vien de manger ''je me dis que ca peux arriver pas que ca est XD''
- proie trop grosse ou mal decongeler?

Y aurait-il d'autre raison, est-ce que mes hypothese sont potable?
J'aimerais en savoir plus sur le sujet...

et en parlant de bouffe a reptil ^^

Je ne reussis qu'a nourire mon bebe corn regulier quen le placant dans un pot de margarine fermer mais ventiler avec la proie,
sinon il refuse categoriquement de manger. Jai meme deja enlever le substract, nettoyer le terra enlever les cachette et tenter d ele nourire plusieur foie, mais rien a faire il est abonner a son ti pot.

est-ce que ca va lui passer? ou meme adulte il devra etre nouris de la sorte?
Pour bien expliquer, il ignore carement la proie ou encore semble ''effrayer'' par cete derniere.
moi ca me derange pas le nourire dans un pot toute sa vie, je me posais seulement la question.



Aussi,
Notre ratier jaune qui na jamaisn sauter un repas de sa vie ''meme ancien proprietaire''
Nous jou des tours dernierement,
Nous avons crut d'abord que le presumer femelle texas ratsnake serait un male, stresser nous avons refait sexer ce dernier et non bien confirmer ce sont deux femelles chacune.
Hel ''ratier jaune'' a sauter ses trois dernier repas. Reptilius ma parler que des fois des serpents pondait et cessait de manger. Meme si les corn de plusieur amis mangent meme pendant quelles sont enceinte. Mais Hel ne devrait meme pas l'etre, consederant quelle est arriver cet hivers a la maison et quil ny ait aucun male...alors cette idée est a oublier.

arrive til que certaisn serpent ''skip'' des repas sans raison?
qu'ils naillent juste ''pas faim''

Nous avons egalement crut que la cohabitation la stressait,
alors les deux femelles ont été re séparé, malgré que cela naffectait pas leur repas en cohabitation. Mais rien a faire elle refuse encore.
je ne stress pas beaucoup car Hel ne semble pas maigrir et est encore tres actives, aucune myth et, a pars hecate elle nest en contacte, meme indirecte ''nous netoyons nos mains entre chaque animal'' avec aucun autre reptil qui pourait etre ou non malade.

je vous donne mes parametres
chambre a reptil chaufer a 30c
terrarium 2x2x1 1/2 ''pour deux rat soit une juvenil''
substract ''coconut fiber non humide''
plusieur cachette et asser grand bol d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas pour la regurgitation ya que les raison que ta enoncé plus tot que j connais et pour se qui est de ton corn c est une bonne choses dle nourire en dejors de son tera mes serpent mange tous dans un bac diférent de 1: ca me permet de les inspecter lors que jles sort
2: ils ont moin tendance selon moi a prendre ta main pour une proie lors de la prise a l interieure de leur tera
et dans mon cas ca me permet de les voir mieu a l action
je sait que nourire avec du vivant est ters deconseillé, mais quand j voit mes corn avec une souris j voit vraiment pas coment la souris pourrais les blesser un corn de presque 5 pied
en 2 k ca ses mon avis. Par contre j ai connue une tres mauvaise experience avec une belle femelle pr pastel qui par une oublie de ma part est morte apres un oublie de rats dans son tera paix a ton ame ma belle molly Rest in Peace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun ses experiences,
mais jai toujours refuser de nourire au vivant, apres m'etre renseigner si cetait dangereux ou non. Je suis peut etre moumoune mais je ne veux courire aucun risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le décongelé est le best!! Pour la régurgitation, parfois si la proie est trop grosse et/ou que ta température au sol n'est pas adéquate, ca peut arriver. Starter un bébé à manger c'est souvent plus exigeant alors je le laisserais manger dans son ptit pot mais d'apres moi plus il vieillira, moins il aura besoin de son pot.. mais bon j'pas une experte la dedans. Pour ta ratsnake, j'sais pas quoi dire pentoute Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ben peut etre ca lui passera, on continu d'essayer a chaque semaine, je sais pas ce qui lui prend, je vais essayer de reduire ses proies au pire aller, voir si ca va plus lui tenter.

moi aussi jutilise le decongeler, et je suis contente car mushu et kameo on manger tanto ''et merde, mushu a du utilise rle ti pot aussi pour manger XD''

mais moi aussi jesper quen vieillisant sa va changer sinon jdois toujours demander a mon chum de pogner le snake et moi je me depeche a fermer le couvert sinon ils sortent hahaha faut etre plus rapide que eux pouhahaha ^^

ps: quand je dis ''ils'' ou ''eux'' je ne veux pas dire quils mangent ensemble en meme temps XD ils mangent separement et sont dans des bac separer terra et tout lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le vomissement toutes tes hypothèses sont bonne.

Maintenant ta femelle ratier jaune est adulte et les serpent adulte ne mangent jamais autant que les bébés et les juvéniles, donc ne t'inquiète pas, elle va remanger éventuellement.

Maintenant pour les petits pots et bien dans ce cas, ça dépend du serpent, certains vont toujours refusé de manger si on ne les met pas dans un bac quand ils y on été habitué bébé, mais la majorité en vieillissant vont manger dans leur terrarium sans problèmes.

Finalement toxbeni, nourrir dans un bac c'est correct pour les petit serpents, mais ne jamais faire ça avec des gros boidé, ça peut mener au désastre, voir la mort du propriétaire.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres moi ton corn mange seulement dans un petit pot de margarine car sa le stress moin vue que ses plus petit pour "chasser" que son terra..comme j'ai dit ses bien D'APRES MOI, je ne suis pas un expert ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement moi je croyais que cetait a acause du manque de distraction car le plat est clos, sans substract il peut rien voir a lexterieur. Son terra est en fait une boite de plastique que jachetais pour metre mes criquet avant XD mes deux bébé corn sont dans 1 chaque, sur papier essui tout, j'attendais quils grandissent avant d eles placer dans de vrai terra. Puisque la piece est chauffer a 28-30 je n'y voyais aucun inconveniant et elles sont securitaires, depuis que jai kameo en 1 mois je verifiais toujours si il lui etait possible de s'enfuir, jamais il na reussi et je rush moi meme a ouvrir les boite desfois hahaha ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...