Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mikaeru

Fabriquer un Rack

Messages recommandés

Je n'ai jamais fabriquer de rack ou de terra home made, mais je doit maintenant en fair un pour mes corns, qui d'ici quelque mois, devront être separer. Du haut de leur 6-7 pouces pour l'instant, ils vivent ensemble, mais je veut les separer le plus tot possible, donc voila, je me lance avec mon marteau et mes outils (bob le bricoleur!)

-Le meilleur materiel pour construire un rack securitaire et solide pour des corns, et peu etre éventuellement un boa, ce serai quoi? Ont ma déconseillier la mélamine , me disant qu'environ 1 ans apres la construction, il aurai du lousse entre les vis et le meuble ce ''balancerai'' de gauche a droite lorsqu'ont l'accroche ou le touche, c'est vrai?

- Je sais que le mieu pour chauffer un rack, ces le cable chauffant, mais de quel marque? Les seuls que je trouve au pet-shop pret de chez moi sont des exo-terra, et il en faudrrai peu etre 3 pour tout chauffer... si y'a une compagnie qui en fait des plus long et qui permette quand meme de chauffer dans les alentour de 27-30 se serai parfait. En lien avec la question un, j'imagine qu'il y a des materiaux qui vont mieu garder la chaleur que d'autre, non? Est-ce que le cable chauffant dois ''zigzaguer'' en dessous des bac, ou etre juste raide dans le fond, et sa va quand meme permettre au bac d'être a la bonne temperature?

-Il y a des risque de mettre les bacs des serpents ''a la serre''? Donc les entrer sans couvercle, mais avec les dimension du rack, celui si entre juste, donc il fournis un ''toit'' pour eviter les fuite, ou pour les serpent je suis mieu de le fair un peu plus grand mais d'y mettre un couvercle?


Merci de vos conseil Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce que jai vu, mais je m'y conais pas beaucoup,
Plusieurs personne utilise la melamine comme materieux a trois rivieres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux sans problème utilisé de la mélamine, c'est ce que j'ai toujours utilisé. Pour le câble chanffaut, regarde plutôt chez Rona par exemple et demande à quelqu'un on sont situé les câble chauffant pour toiture. Tu dois obligatoirement contrôler le tout avec un thermostat. Personnellement j'utilise un thermostat exo-terra 500R et ça fonctionne bien et j'ai les bonne températures dans mon rack de 56 bacs. par contre tu vas devoir utiliser un des bac du rack et le consacrer uniquement au contrôle de la température en y fixant correctement la sonde du thermostat,

Il est important de faire quelques test avant d'y mettre les serpents. La façon dont tu vas placer le câble chauffant dépend évidemment de la grandeur du bac. Si tu veux un rack pour pouvoir y mettre des adulte, il te faudrait donc de plus grand bac donc je te conseil de passer plus d'une fois sous le bac avec le câble chauffant. Aussi, sache que pour bien fixer ton câble et y mettre le bac pour qu'il glisse correctement, tu dois incruster dans le bois ton câble chauffant, le tout de façon à garder le sol lisse sans bosse.

Il n'est pas obligatoire de garder le couvercle pour tes bac, mais évidemment tu devrais le construire en conséquence et t'assurer que chaque tablette est accoté sur le bac en question. Tu construit un étage à la fois avec comme master le bac que tu désire utiliser. Tu peux par contre laisser 1-2mm d'espace de plus pour te donner une chance et faciliter le glissement du bac.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment tu t'y prend pour incruster le cable dans le bois? Tu utilise quel outils pour crée la cavité qui recevra le fil? sa n'affaiblie pas trop le bois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que utilise tu comme scie pour couper la melamine?
moi jsuis nul mon chu a dit qui falait quelque chose de special pas une scie normal ect...
moi my conais pas alors je dis rien XD
je veux me faire un racking pour mes corns, plein de terra ca prend trop de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour creuser le bois, c'est avec cet outil :



C'est un outils pour creuser le bois, évidemment tu dois acheter une toupie séparément qui pourra creuser le bois au dimensions que tu le désire. Tu peux trouver ça dans un Rona par exemple et il te sera facile de t'informer au commis sur son fonctionnement.

Pour couper la mélamine, tu peux utiliser une scie ronde ou encore plus simple, tu fais simplement couper tes morceaux au magasin, encore une fois le Rona offre la coupe de bois. Tu arrive la avec ton plant et la façon dont tu veux qu'il coupe ta/tes planche(s) et tu repart avec les morceaux et il ne te reste plus qu'à creuser ton bois pour ton câble chauffant et assembler le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey une autre question idiote ^^
je fais mon plan mais euh... lool meme si jai les mesure du cadrage, comment je fais pour calculer les planches a linterieur pour mettre le racking?
''le stablettes'' je peux pas leur dier d eles couper de la meme taille ca va juste etre trop grand et faut pas je les fases trop petite non plus....ca semble tellement bete comme question mais je conais rien a ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas ta question ???

Logiquement, tu vas déjà avoir acheter tes bac pour le rack, donc tu vas mesurer la plus grande superficie requise pour tes bacs, puis ajoute environ 1 ou 2 pouces de plus pour te donner l'espace suffisant pour ouvrir et fermer le bac correctement par la suite. Pour la hauteur des tablettes, quand tu visse tes tablettes, tu y va une à la fois, tu mets ton bac, tu mets ta tablette et visse, ensuite tu recommence, tu place un bac, tu mets une tablette et tu la visse. En gros, tu construit ton meuble à l'envers. Faut juste que tu calcule tes affaires pour faire arriver le tout correctement et pas avoir trop de lousse dans le bas (ou pas assez).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai expliquer a adam ausis mon probleme et il a rit de moi.

je lui ais dit ''Si je fais mon plan, du meuble avec les bac ect...ben en hauteur entre les tablettes et le cadre tout fonctionne bien. Mais comment on fait pour calculer la grandeur des planche a linterieur pour faire les tablettes pour pas quelles soient trop grande ou trop petite dans le meuble XD

lui il trouve que cest simple moi trop compliquer...
ha que jaurais du ecouter mes profs de math XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
message de adam :'' laissez tombe rje viens de lui expliquer, elle a compri XD Elle est nounoune et n'a jamais construit de sa vie et ne conais rien a ce genre de chose, pas que j'y en veule mais c'est toujours bon rire un coup hahahaha. DEsoler qu'elle aille prit un peu de votre temps elle n'assimilait pas ce que je tentais d elui expliquer. ''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelkajasmine a écrit:
message de adam :'' laissez tombe rje viens de lui expliquer, elle a compri XD Elle est nounoune et n'a jamais construit de sa vie et ne conais rien a ce genre de chose, pas que j'y en veule mais c'est toujours bon rire un coup hahahaha. DEsoler qu'elle aille prit un peu de votre temps elle n'assimilait pas ce que je tentais d elui expliquer. ''


ahahaha c'est tres drole !!! Il est jamais trop tard pour bien faire! Éduque la un peu ta copine et apprend-lui à construire un meuble!!

T'inquiète pas pour notre temps l'ami Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 - La melamine fonctionne bien et plus longtemps qu'un an. Cela dépend également de l'humidité dans les bacs et dans la pièce. Pour des corns ce n'Est pas problématique.
Si tu es capable de mettre la main sur du PVC extrudé, ça dur beaucoup plus longtemps mais c'est plus dur a trouver et plus cher. Également, si tu manque ton coup, c'est plus chiant qu'avec de la melamine.

2 - Je conseille davantage du tape flexwatt. Durée de vie plus longue, plus facile a poser et installer. Également, le point chaud est mieux répartie. 4 pouce au lieu de 1/4, ça fait une différence. Toutefois, n'utilisez pas du tape d'aluminium, c'est problématique au niveau électrique puisque c'est conductible.

3 - Je préfère beaucoup mieux un rack qui n'a pas de top, sinon ça sert a rien un rack ou presque.
Mon premier rack, je l'ai fait justement trop serrer car j'avais peur que les serpents puissent s'échapper, donc ils sont serrer entre bac et l'étagère. Impossible qu'ils se sauvent, mais j'ai de la misère à tirrer dessus (bien que j'avais calculé un léger espace en construisant).

Pour des bébés corns, je ferais davantage à l'ouverture par contre, car ils sont plus facile a s'enfuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-N Turcotte a écrit:

2 - Je conseille davantage du tape flexwatt. Durée de vie plus longue, plus facile a poser et installer. Également, le point chaud est mieux répartie. 4 pouce au lieu de 1/4, ça fait une différence. Toutefois, n'utilisez pas du tape d'aluminium, c'est problématique au niveau électrique puisque c'est conductible.


Le tape aluminium n'est pas justement fait pour coller et résister au source de chaleur? C'est justement une des qualité que j'y trouve. Je me le suis toujours d'ailleurs fait recommandé pour ce type d'installation. Car sinon, pas grand tape qui résiste à long terme à ce genre de source de chaleur. J'ai un rack à bébé avec un passage par tablette de câble de toiture, incrusté dans le bois et collé avec tape aluminium et ça tiens #1 depuis ça construction en 2008.

Pour la superficie de la chaleur, ça dépend évidemment de la taille de bac que tu utilise. Dans mon cas pour mon grand rack j'avais un passage de câble chauffant en forme de _|¯|_ sur chaque tablette. J'arrive à avoir une bonne température mais j'avoue que pour cette taille de bac (de mémoire environ 22"32") j'aurais été curieux d'utiliser une autre option. Mais avec du flexwatt, je crois que j'aurais eu besoin de plus de 4". Par contre avec le flexwatt je n'es pas toujours eu de bon commentaire pour ce produit. Il me semble même que certains modèles de flexwatt sont interdit de vente et d'utilisation car non sécuritaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mikaeru a écrit:
combien coute un cable de chauffage de ce genre environ?


je ne me souvient pas par cœur combien j'avais payer mon câble chauffant, je crois que c'était un câble de 60' pour environ 50$.
Par contre, ne pas oublier que si vous utiliser un câble chauffant pour toiture il faut obligatoirement le contrôler avec un thermostat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
J-N Turcotte a écrit:

2 - Je conseille davantage du tape flexwatt. Durée de vie plus longue, plus facile a poser et installer. Également, le point chaud est mieux répartie. 4 pouce au lieu de 1/4, ça fait une différence. Toutefois, n'utilisez pas du tape d'aluminium, c'est problématique au niveau électrique puisque c'est conductible.


Le tape aluminium n'est pas justement fait pour coller et résister au source de chaleur? C'est justement une des qualité que j'y trouve. Je me le suis toujours d'ailleurs fait recommandé pour ce type d'installation. Car sinon, pas grand tape qui résiste à long terme à ce genre de source de chaleur. J'ai un rack à bébé avec un passage par tablette de câble de toiture, incrusté dans le bois et collé avec tape aluminium et ça tiens #1 depuis ça construction en 2008.


Le tape d'aluminium est bel et bien collant et fait pour résister aux sources de chaleur.
Il est d'ailleur recommandé pour isoler les endroits chaud ou plutôt modérément chaud. Par exemple, les conduits de ventillation ou même de hotte de poêle.

Toutefois, il est contredit de l'utiliser dans des endroits ou il ya un risque d'électricité ou encore pour isoler. Car il ne s'agit pas réellement d'aluminium et ce cable est conducteur (il suffit de le tester).

En plus, lorsqu'on désire enlever le tape chauffant, celui-ci est tout commé et c'est dur de la manipuler et réutiliser.

Personnellement, je TAC (broche) le tape en place. Je m'assure toutefois que les broches soit dans la section non conductible (transparant).
Autrement, certaines personne suggère des punaises, facile à enlever et les bacs passe facilement par dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Mikaeru a écrit:
combien coute un cable de chauffage de ce genre environ?


je ne me souvient pas par cœur combien j'avais payer mon câble chauffant, je crois que c'était un câble de 60' pour environ 50$.
Par contre, ne pas oublier que si vous utiliser un câble chauffant pour toiture il faut obligatoirement le contrôler avec un thermostat.


chez Rona
30' 150W pour 50.99$ (1.70$ le pied) (5W le pied)
160' 800W pour 96.80$

Le tape Flexwatt coûte 3.50$ le pied pour du 4'' via Greg de Cornels World Terrarium
Plus cher mais beaucoup plus facile à manipuler.
Le 4'' est du 8W le pied, donc va chauffer davantage que du tape donc en nécessite moins.

Chacun son opinion, mais mon choix est facile dans mon cas salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Pour creuser le bois, c'est avec cet outil :



C'est un outils pour creuser le bois, évidemment tu dois acheter une toupie séparément qui pourra creuser le bois au dimensions que tu le désire. Tu peux trouver ça dans un Rona par exemple et il te sera facile de t'informer au commis sur son fonctionnement.

Pour couper la mélamine, tu peux utiliser une scie ronde ou encore plus simple, tu fais simplement couper tes morceaux au magasin, encore une fois le Rona offre la coupe de bois. Tu arrive la avec ton plant et la façon dont tu veux qu'il coupe ta/tes planche(s) et tu repart avec les morceaux et il ne te reste plus qu'à creuser ton bois pour ton câble chauffant et assembler le tout.


Désolé de ramener le post, mais j'ai une petite question! Est-ce obligatoire de creuser le bois pour passer le câble chauffant sous les bacs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aribhagecko a écrit:
Ghost a écrit:
Pour creuser le bois, c'est avec cet outil :



C'est un outils pour creuser le bois, évidemment tu dois acheter une toupie séparément qui pourra creuser le bois au dimensions que tu le désire. Tu peux trouver ça dans un Rona par exemple et il te sera facile de t'informer au commis sur son fonctionnement.

Pour couper la mélamine, tu peux utiliser une scie ronde ou encore plus simple, tu fais simplement couper tes morceaux au magasin, encore une fois le Rona offre la coupe de bois. Tu arrive la avec ton plant et la façon dont tu veux qu'il coupe ta/tes planche(s) et tu repart avec les morceaux et il ne te reste plus qu'à creuser ton bois pour ton câble chauffant et assembler le tout.


Désolé de ramener le post, mais j'ai une petite question! Est-ce obligatoire de creuser le bois pour passer le câble chauffant sous les bacs?


Plus ou moins. Dans le sens ou tu pourrais par exemple ajouter des languette de bois pour tenir le bac surélever sur une surface stable, mais ce sera probablement plus de trouble qu'autre chose selon moi. Personnellement je crois que de creuser le bois est la meilleur solution, de cette façon tu reste quand même avec une surface lisse et y mettre ton bac et le glisser sans accrochage sur le câble. Évidemment si tu creuse le bois, c'est bien de s'assurer que le câble de dépasse pas quand même la surface pour ne pas avoir de la difficulté à bien glisser le bac sans accrochage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je comprend bien, l'important c'est que le câble ne touche pas les bacs de plastique, mais c'est sans danger pour le bois?

Parce que dans ma pièce à reptiles, j'utilise presque exclusivement ce type de meuble (http://www.canadiantire.ca/AST/browse/3/HouseHome/StorageOrganization/GarageOrganization/PRD~0680365P/%C9tag%E8re+en+m%E9tal+Mastercraft%2C+r%E9sistance+moyenne.jsp?locale=fr_CA) alors je me demandais si c'était possible et sécuritaire d'en faire un rack avec câble chauffant.. Ton avis Ghost?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aribhagecko a écrit:
Donc si je comprend bien, l'important c'est que le câble ne touche pas les bacs de plastique, mais c'est sans danger pour le bois?

Parce que dans ma pièce à reptiles, j'utilise presque exclusivement ce type de meuble (http://www.canadiantire.ca/AST/browse/3/HouseHome/StorageOrganization/GarageOrganization/PRD~0680365P/%C9tag%E8re+en+m%E9tal+Mastercraft%2C+r%E9sistance+moyenne.jsp?locale=fr_CA) alors je me demandais si c'était possible et sécuritaire d'en faire un rack avec câble chauffant.. Ton avis Ghost?


Ce n'est pas que c'est important qu'il ne lui touche pas, mais ça va facilité la tâche pour glisser le bac, peut-être que je m'explique mal, je vais essayer d'aller prendre une photo d'un rack et le poster dans quelques instant. Et non, ce n'est pas grave pour le bois, mais évidemment, il est obligatoire de contrôler le tout avec un thermostat pour avoir les bonne température. De plus, c'est pour quelles tailles de back? Le câble je trouve ça super pour les rack à bébé, mais pour l'avoir tester avec de gros bac, j'ai trouvé ça moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peux voir le tape aluminium que j'utilise pour tenir en place le câble, mais évidemment le câble est incrusté dans le bois. De cette façon, comme on le voie sur les photos, le back peut glisser correctement et je peux l'utilise comme des tiroirs sans avoir le couvercle du bac. C'est un rack avec 54 bacs, mais malgré tout il y a quelques bac qui sont plus difficile que d'autres à ouvrir pour la simple raison que le câble dépassait un peu (ne serait-ce que deux petits millimètre) et ça ajoute une pression sur le bac. Mais dans l'ensemble c'est super, fait quelques années que j'ai ce rack et il est encore bien correcte!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait pour des bacs de 23"x16"x7", mais je me dis qu'au pire, je peux passer le câble 2 fois (en zigzag) pour le côté chaud? Parce que pour creuser le bois, je suis manuelle mais niveau débutant disons... Je ne sais pas si le Rona peuvent faire ça aussi? Mais bon, au pire je regarderai pour des languettes pour surélever les bacs...
En ce qui concerne le réglage, si j'ai bien compris, j'ai besoin d'un thermomètre (pour contrôler la température du câble) + un thermostat (pour avoir la température précise de l'ensemble)?
Merci pour les informations Ghost Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le thermomètre ne contrôle rien mais t'indique seulement la température. Le thermostat lui te sera utile pour aider à contrôler la température (souvent en mode on/off, donc qu'il éteins ta source de chaleur lorsque la température est atteinte, et repart la source lorsque la température est trop basse pour la garder le terrarium à la température souhaité).

Avec la taille du bac, c'est un minimum de deux passages que tu auras besoin, ou encore de le faire passer en forme _∏_ pour chauffer le mieux possible le bac.

Au fais, tu veux combien de bac? Combien de serpent? Tu utilise quoi présentement et c'est pour y mettre quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais inversé thermostat et thermomètre donc! C'est pour un projet à long terme, donc j'ai fait quelques calculs hier, un rack contenant 10 bacs me semblerait raisonnable pour commencer. Et non, ce ne sera pas pour des serpents, mais bien pour des geckos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...