Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crusher

Probleme avec Python Royal

Messages recommandés

voila... ma copine a un ce reptile mentionné ci haut...

depuis la derniere bouffe(il y a environ 10 jours) le serpent na pas bougé de sa cachette, on la fait se promener un peu il y a 2 jours mais bref...

il y a 5 min, ma copine leve la cachette pour voir son serpent et il a changé de couleur... il a les yeux vitreux comme s'il allait muer... le probleme cest quil a deja mué il y a 1 mois... bref on sais pas trop quoi faire, qu'en pensez-vous ???

Ps: il avait de l'eau dans son bol ce matin, et ce soir... plus d'eau ...

Il mesure 3 pied et demi et il a 6 ans ....

Aidez nous svp ! suggestion ou conseil ou aide Smile MERCI TLM

Il est simplement de nouveau dans un cycle de mue et l'eau à fini par s'évaporer.
Donc un rince le bol, et lui redonne de l'eau fraîche et on laisse le serpent tranquille le temps qu'il termine ça mue.

Bien tout les signes d'une mue sont présent. Donc laissez le tranquille et dans quelques jours vous aurez une nouvelle mue. Un serpent même âgé peut faire deux mue rapproché, ça m'est arrivé avec mon Python Timor qui est pas mal plus vieux que sont python royal.

Mathieu

super merci les gars !!! sa nétait jamais arrivé a ma copine... et moi jen suis seulement a mon king snake de meme pas 1 ans hehe alors c'est encore un monde inconnu ! Smile

Tout les signes de mue sont là Wink !

Ils peuvent muer rapidemment quand ils grandissent (surtout jeune).

L'eau s'est soit évaporer ou il s'est glissé dedans et l'a renversé ou fait déborder Wink

Bon... pour faire un retour... le serpent présente les memes caractéristiques mentionnées ci-haut !!! Toujours pas de mue et le serpent tjs aussi amorphe ! Ce depuis environ 5-6-7 jours ... commentaires de nouveau svp ! Merci

une mue peut prendre 10 jours,
verefie tes temperatures au sol,
et es ce qu'il mange ?

Nous n'avons pas oser le nourrir vu son état... par contre nous pourrions essayer quand meme...

je demandais pas si il avait manger dans le sens de le nourrir, mais plutot que si il a manger il est normal qu'il sois moin actif les jours suivant car il doit digeré.

mais bon si il n'a pas manger le probleme n'est pas la, je crois plutot qu'il est en mue, comme je dis sa peut prendre 10 jours alors attend encore quelque jours,

et si rien ne change redonne nous des nouvelles Wink

Crusher a écrit:
on la fait se promener un peu il y a 2 jours mais bref...

Tas fait ca comment? Tu as tirer dessus? lui a mit une laisse? Razz

S'il n'est pas en mue c'est un problème de paramètres.

Temperature (jour / nuit), humidité (jour/nuit) et stress.

Voilà tout ce qu'un python royal a besoin pour être en forme.

Si ce n'est pas cela, c'est qu'il est malade, dans ce cas tu devrais rencontrer un vétérinaire.

• Créer...