Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gab.

Nouveau Dragon barbu - Besoin d'aide.

Messages recommandés

Bonjour,

Je songe présentement à ajouter un petit bébé Dragon Barbu à ma petite troupe. J'ai présentement un terrarium de 3 pieds et demi de long par 2 pieds de profond et 2 pieds de haut. Mais le bébé que je souhaite acheter va décidément ce perdre la de dans.. Alors que devrais-je faire. Acheter une "grosse" FaunaBox genre et mettre un fil chauffant en dessous et attendre qu'il grandisse un peu avant de le mettre dans le grand terra? Serais-ce envisageable? Et si j'opte pour cette solution, quel genre de set up je devrais faire dans cet habitat temporaire? Est-ce que je tente de reproduire un peu le set up que j'ai pour mes léopards mais en y ajoutant quelque branche et roche?

Je suis débutant question Barbu alors ne vous génez pas pour y aller de vos conseils! Razz

Merci,

Gab.

Gab. a écrit:
J'ai présentement un terrarium de 3 pieds et demi de long par 2 pieds de profond et 2 pieds de haut. Mais le bébé que je souhaite acheter va décidément ce perdre la de dans.. Alors que devrais-je faire. Acheter une "grosse" FaunaBox genre et mettre un fil chauffant en dessous et attendre qu'il grandisse un peu avant de le mettre dans le grand terra? Serais-ce envisageable? Et si j'opte pour cette solution, quel genre de set up je devrais faire dans cet habitat temporaire? Est-ce que je tente de reproduire un peu le set up que j'ai pour mes léopards mais en y ajoutant quelque branche et roche?

3'x2'x2' c'est une bonne dimension pour un dragon barbu. Et non, ce n'est pas grave de mettre un bébé directement dans cette dimension, il ne s'y perdra pas et y sera bien tant que les paramètres sont bons dans ce terrarium. Le seul cas ou mettre un lézard dans un terrarium très grand pour lui peut nuire, c'est si ce lézard est malade et affaiblie (ce qui ne devrai pas être la cas si tu achète un bébé dragon barbus en santé), car en temps normal cela ne change totalement rien pour eux. Même que cela est même beaucoup mieux pour eux car ils peuvent beaucoup plus bouger, chasser, mieux se thermoréguler et se photo réguler à leur guise et démontrer leur comportement naturel.

Gab. a écrit:
Je suis débutant question Barbu alors ne vous génez pas pour y aller de vos conseils! Razz

Comme tu débute avec un dragon, mon conseil est de bien t'informer avant l'achat. Pour ce faire voici notre fiche de soin que je te conseil de lire attentivement:
http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Fiche_de_soins_Dragon_barbu_2011.pdf

Aussi, avant de faire des achat de matériel inutile, je te suggère de consulter ce document:
http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Liste_du_materiel_necessaire_Dragons%20barbus_2011.pdf

Bonne chance!

Merci Cerberus! C'est drôle, mais j'étais justement entrain de parcourir la fiche de soin disponible sur votre site internet! Je vais continuer de parcourir cela avec attention.

Et merci pour la liste de matériel! C'est vrai que ça va être pratique. Very Happy

Gab.

Bon! C'est fait, aujourd'hui je aller au Rona et j'ai acheté de la céramique poreuse et j'ai tout taillé pour que sa rentre pile poil. Et j'ai mis un sable fin dans les craques de la céramique (craque = max 2mm) pour éviter que les criquets trouvent le moyen d'aller s'y cacher. Et j'ai par la suite compacté ce sable et il a résisté au test de l'aspirateur alors ça m'étonnerais que mon futur Dragon Barbu arrive à en ingéré. De plus, j'avais un pad chauffant que j'ai installé et la céramique diffuse très bien la chaleur. La lumière chauffante avec un bulbe de 100W est aussi installé. Elle chauffe à merveille l'ensemble du terra et il sera bien a l'aise sur son cailloux! Smile

Il ne me reste plus qu'à aller cherche une minuterie pour la lampe chauffante, 2 branches pour qu'il puisse grimper comme un petit singe et une ampoule pour tout ce qui est UV que je n'aurais qu'a placer dans mon ballaste restant.

Maintenant.. Est-ce que vous connaissez un endroit ou je pourrais me procurer un bébé (une place qui en on en ce moment) en bas âges puisque ça serait important pour moi de le voir grandir?! Et idéalement pas trop cher.. (80$-150$)

Merci d'avance,

Gab.

Gab. a écrit:

Maintenant.. Est-ce que vous connaissez un endroit ou je pourrais me procurer un bébé (une place qui en on en ce moment) en bas âges puisque ça serait important pour moi de le voir grandir?! Et idéalement pas trop cher.. (80$-150$)

Élevages Lisard Razz

Ouais merci Andrée! Razz J'ai déjà contacté Lisa!

Le processus est enclenché! :p

Gab.

• Créer...