Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iannick11

mite et superworms

Messages recommandés

bonjour se matin j ai remarquer une belle colonie de mite sur mes bac de superworms Crying or Very sad j imagine que je doit tout jeté a la poubelle et recommancé . mais ma question sé que les vers etait dans ma piece avec mes reptiles et j en ai retrouver sur le tour de mes terras . es que je vais devoir tout nixer? et il y a t il une fasson de garder mes superworms quand meme ? ou je vais devoir y mettre le feu ? Scratch merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui a des reptiles si tu en a trouver sur le bord de tes terras je te dirais qu'il va falloir que tu passe le tout au nix pour ne pas prendre de chance!! pour ce qui a de tes superworms je ne saurais te dire quoi faire je ne m'y connais pas dutout en superworms...les gens plus expérimenté répondront par rapport a sa!
a+
pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , j ai enlevé tout mes vers du son , je les ai mis dans un gros bac j ai mis le minimum de carotte et remis du nouveaux son , j ai pas mis de couvert pour bien faire séché le son. se matin je n ais pas vue de mite. mon bac avec mes adultes je les mis dehors . on verra p-e qu ils vont partir tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es tu certain que c'est des mites.... ca peut aussi être des bibittes d'humidité si ton son à pourri ou les végétaux que tu leur donnais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sé des petites bibites blanche vraiment vraiment petite ,des petits point blanc qui bouge . ils se reproduit vraiment vite .mon son na pas pouri et je leur donne des patates et des carotte que je change a tout les jours . moi je pensait a des mites ,mais pas les meme qui se colle sur les reptiles . j en ai trouver aucune sur mes reptiles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
Es tu certain que c'est des mites.... ca peut aussi être des bibittes d'humidité si ton son à pourri ou les végétaux que tu leur donnais...


C'est exactement ça, et non des mites! Wink Innofensif pour tes reptiles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ! donc quand mon son va sécher ,les bibites vont partir . je ne suis pas oubliger de tout jeter , car faire un cycle ses long en titi !! merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah?... moi, pour ma part, je m'étais fait dire que c'était une ''espèce'' de mite contrairement à vos affirmation (du justement à l'humidité). Whatever, j'ai tout jeter et laver à l'eau de Javel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut y avoir plusieurs sortes. Je ne sais pas ce que vous considéré des "bibittes d'humidité" mais souvent les outbreak de bébittes dans un élevage de supeworms c'est des dust mites, un espèce d'acarien de couleur beige.

Même si ces acariens n'attaque pas directement les reptiles comme les espèce de mites noirs ou rouges par exemple, elles peuvent causer des problèmes. Chez l'humain, les dust mites sont dans les premières causes d'allergies, de réactions cutanés, d'asthme et de d'autres problèmes respiratoires à la maison.

Donc, je suggère quand même de ne pas prendre à la légère ce problème car cela peut avoir des impacts indirect sur la santé de vos animaux et aussi de vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La même chose que pour les mites, ne pas garder tes bacs trop humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...