Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tompouce111

avec un nez !!!!!!

Messages recommandés

voilà une petite photo, d'un spécimen chez un ami
pour changer un peu des pythons et boas de chez moi!!!!







a+
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ila un nez XD je comprend pas je conais pas ce serpent la....est-il un hybride entre un troll X vine snake XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool merci de partager, effectivement c'est pas très commun ni très populaire et pourtant je suis convaincu que c'est très intéressant de travailler avec cette espèce.



nelkajasmine a écrit:
pourquoi ila un nez XD je comprend pas je conais pas ce serpent la....est-il un hybride entre un troll X vine snake XD




Non ce n'est pas un hybride avec une licorne, c'est un Rhynchophis boulengeri. Ce n'est pas la seule espèce qui possède ce genre de corne au bout du nez. Vipera ammodytes a une corne assez proéminente, mais les plus impressionnants sont dans le genre Langhana, pour ne citer que ces 2 exemples.



La fonction de cette corne est assez nébuleuse, voire inconnue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hein...serieusement l'utilité d ela corne est encore inconnue....
alors je peux fabuler que des sorciere prathiquant le vaudou utilisait ces cornes de serpent comme ingredient dan sle passé XD

merci beaucoup des nom latin je vais pouvoir effectuer mes tites recherches Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diadophis a écrit:
Cool merci de partager, effectivement c'est pas très commun ni très populaire et pourtant je suis convaincu que c'est très intéressant de travailler avec cette espèce.



nelkajasmine a écrit:
pourquoi ila un nez XD je comprend pas je conais pas ce serpent la....est-il un hybride entre un troll X vine snake XD




Non ce n'est pas un hybride avec une licorne, c'est un Rhynchophis boulengeri. Ce n'est pas la seule espèce qui possède ce genre de corne au bout du nez. Vipera ammodytes a une corne assez proéminente, mais les plus impressionnants sont dans le genre Langhana, pour ne citer que ces 2 exemples.



La fonction de cette corne est assez nébuleuse, voire inconnue.



exact

mon ami a une femelle adulte et il vient de recuperer un mâle qu'on lui prete pour la futur repro, mais avant il doit le rebouster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment beau ces serpent la!! tout ce que je sais d'eux est qu'ils coutent les yeux dla tête hahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un serpent rare et particulier , mais bon , moi jle trouve laid, j'aime pas trop la forme de leur tete , on dirait qu'il n'ont pas de muscle et c'est surtout leur yeux rond que je ne trouve pas beau .

Mais apart ce que l'on vois sur ces photos plus haut ou l'on ne vois que sa tete , personnelement ce que je trouve beau sur ce serpent c'est sa couleur.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ta photo le spécimen n'est pas adulte et donc n'a pas sa couleur definitive, qui est bien plus jolie sur les specimens adultes que sur les juvéniles.

quand mon pote a acheté les siens , j'ai pas plus accroché, et franchement en les voyant pousser, une fois adulte, ils sont superbes.

Apres les gouts et les couleurs ne se discutent pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...