Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patlap

feeding varans

Messages recommandés

Bonjours,
j'avais une petite question concernant le feeding de mon savannes! Je me suis fais dire par certaines personnes que si je pouvais le sortir de son terra et le mettre dans un bac a part pour le nourrir ce serais mieux car il associerais ce bac avec le fais de se faire nourir et en même temps sa empêcherais le risque qu'il mange son substrat en même temps ( mix de terre)...mais d'autres me disent qu'il n'y a aucun problème de le nourir dans son terra! La raison pour laquelle je pose la question est parce-qu'il s'est contruit des gros tunnels et je me verrais mal essayer de le sortir de la...le stresser au bout...juste pour le nourir! Je me dis que dans la nature ils mange a terre pourquoi pas dans leur terra.
merci de me donner votre opinion!
a+
pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
théoriquement tes pas obliger s'il a un seul spéciment dans son terrarium, surtout que comme c'est un varan ca evite des risques de blessure totalement inutile (et je parle de toi qui pourrais être blesser) donc je dirais qu'il cours pas grand chose comme risque c'est surtout le sable et les autres substrat qui sont a base de bois et autre qui sont réelement dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour mon tegu il a un bac de 2px4p dans son terra que jutilise seulement pour le nourrir. il n'a pas de substrat dans le bac et mon tegu est rendu habituer a manger dedans. Si jarrive avec de la nourriture elle attend que je laille deposer dans le bac pour manger. Ca marche super bien pour moi et mon tegu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph13 a écrit:
moi pour mon tegu il a un bac de 2px4p dans son terra que jutilise seulement pour le nourrir. il n'a pas de substrat dans le bac et mon tegu est rendu habituer a manger dedans. Si jarrive avec de la nourriture elle attend que je laille deposer dans le bac pour manger. Ca marche super bien pour moi et mon tegu


cool! merci, sauf que c'est un petit peu plus difficile avec des crickets qui sautes partout, un savannes c'est principalement insectivore donc même une fois adulte je compte le nourire de crickets...mais je ne crois pas que sa soit un problème!
merci de vos opinions!
a+
pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois adulte ca va te couter un 2000 a 3000 grillon par semaine si tu veut lui donner vraiment ce qu il a besoin (si ta vraiment l intention de le nourrir au grillon )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi lui donner des escargots (ceux qu'on achete en canne a l'épicerie) le mien est juvénile et il adore sa. tu pourrais pt aussi te trouver des blattes c'est plus nutritif et beaucoup plus gros que des crickets.

P.S jutilise aussi un bac dans le terra de mes water dragon pour les crickets et sa marche super bien. le bac est 3-4 pouces de haut et c'est tres rare qu'un cricket s'échappe de la. le seul temps que sa arrive c'est si le lézard manque son coup et le cricket saute partout en paniquant. mais mes lézards sont tres habiles Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne sais pas pour les escargots en canne , il y a des épices et des agents de conservation il faut faire attention Wink sinon les blattes son pas mal non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucereptile a écrit:
une fois adulte ca va te couter un 2000 a 3000 grillon par semaine si tu veut lui donner vraiment ce qu il a besoin (si ta vraiment l intention de le nourrir au grillon )

je vais surement mélanger crickets et petit rats mais principalement crickets! J'ai parler a beaucoup de gens et ils ont aussi dit que donner des oeufs a la coque était aussi une alternative et il les adore. Et au prix que les grillons sa coute 2000 a 3000 grillons sa représente environ 80$ par semaine...ce n'est pas un problème dutout c'est pas comme si j'en avais 10 a nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah 2000-3000 par semaine c'est pas mal exagéré! 400 grillons par jours? Razz . c'est pas un mammifere mais bien un reptile lol. 80 par jours bien supplémenté c'est en masse et ca n'en fais meme pas 700 par semaine... 700/semaines pour un reptile en captiviter c'est quand meme beaucoup pour un insectivore mais c'est le pris a payer avec un savannah. ya aussi les superworms qui sont pas cher..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph13 a écrit:
bah 2000-3000 par semaine c'est pas mal exagéré! 400 grillons par jours? Razz . c'est pas un mammifere mais bien un reptile lol. 80 par jours bien supplémenté c'est en masse et ca n'en fais meme pas 700 par semaine... 700/semaines pour un reptile en captiviter c'est quand meme beaucoup pour un insectivore mais c'est le pris a payer avec un savannah. ya aussi les superworms qui sont pas cher..

Pour nourrir un savanne adulte avec de grillons je n'ai aucune misère a croire qu'il va en manger entre 2000 et 3000 par semaine s'il est nourrit qu'avec des grillons. Le miens est environ 25 cm de long et il mange environ 45 crickets par jour sans problème....C'est sur que si sa diète est supplémenter d'autre chose que seulement des crickets a tout les jours il ne mangera pas 2000 crickets en une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai aussi des gros lezard (un savannah aussi)et jte garantis que il ne mangera pas plus de 1000 cricket par semaine a moin que tu veux un savannah obese. et c sur qu'il faut que tu les supplémente de calcium et vit si tu veux qu'il reste en santer. Avec lespace que nos monitors on en captivité il ne chasse vraimenet pas comme dans la nature alors pourquoi leur donner plus si ils bougent beaucoup beaucoup moins..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph13 a écrit:
jai aussi des gros lezard (un savannah aussi)et jte garantis que il ne mangera pas plus de 1000 cricket par semaine a moin que tu veux un savannah obese. et c sur qu'il faut que tu les supplémente de calcium et vit si tu veux qu'il reste en santer. Avec lespace que nos monitors on en captivité il ne chasse vraimenet pas comme dans la nature alors pourquoi leur donner plus si ils bougent beaucoup beaucoup moins..

D'accord j'avou que sa fais du sens c'est juste que je regarde le mien et le montant de crickets qu'il bouffe en ce moment et je me disait que rendu adulte ce serait un 2000 cricket facile! Bref même si sa aurais été le cas ce n'est pas l'argent qui manque pour les payer.
merci de vos opinions!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1000 grillon pese environ 300gr donc ces pas beaucoup pour un varan de plusieur livre est tu entrain de dire qu un savanne ne mange pas plus que 300 gramme par semaine sans devenir obese ??? quel grandeur ton terra steph13



selon moi si ton savanne ne peut manger plus de 1000 grillon y a peut etre un prob de temperature ou digestion mes si tu rajoute des rongeur et oeuf dans son regime ces normale mes 1000 grillon par semaine pour un adulte selon moi est un minimum afin de combler son coter insectivore mes ackie mange plus de 50 par jours sont pas obese et fond une fraction de la taille d un savanne ,deplus les grillon 3/4 sont rendu rare lloll



lache pas pat tien nous au courant de son evolution chu sure tu va faire une super job

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucereptile a écrit:
1000 grillon pese environ 300gr donc ces pas beaucoup pour un varan de plusieur livre est tu entrain de dire qu un savanne ne mange pas plus que 300 gramme par semaine sans devenir obese ??? quel grandeur ton terra steph13



selon moi si ton savanne ne peut manger plus de 1000 grillon y a peut etre un prob de temperature ou digestion mes si tu rajoute des rongeur et oeuf dans son regime ces normale mes 1000 grillon par semaine pour un adulte selon moi est un minimum afin de combler son coter insectivore mes ackie mange plus de 50 par jours sont pas obese et fond une fraction de la taille d un savanne ,deplus les grillon 3/4 sont rendu rare lloll



lache pas pat tien nous au courant de son evolution chu sure tu va faire une super job


Merci! C'est clair que je vous tiens au courant! C'est beaucoup trop le fun le voir allez ce petit monstre et dieu que sa grossit vite!!!! quand je l'ai eu il y a pas si longtemps que sa il mangeais 25 crickets par jour...en ce moment il en mange 50 par jour facilement et je lui donne un ou 2 rongeurs par semaine avec quelques morceaux d'oeufs mais son régime est principalement insectes. Je trippe ben raide même si sa prendrais 4000 crickets par semaines je le ferais...Je trippe beaucoup trop!! Je dois dire que j'achèterais un autre varan ben avant de m'acheter des snakes ( on s'entend que je vais attendre d'avoir plus d'expérience! ), et pourtant je ne voulais rien savoir de sa avant! On peu dire que je suis rendu un accro au varan haha c'est beaucoup plus plaisant a garder que n'importe quel serpent que j'ai pu avoir! Je vais poster des photos demain de l'évolution de mon savanne! il est trop cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucereptile a écrit:
,deplus les grillon 3/4 sont rendu rare lloll





Jasmin, depuis quand les 3/4 sont rares ???

dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben disont que dans les boites que je recoit son pas vraiment a 3/4 meme si ces ecrit sur la boite ces ca j voulait dire

c etais qu une constatation lloll mais ca change rien au fait que 1000 grillon semaine ces pas assez pour un ADULTE si on ne donne que des grillon



j me rappelle y a 6 ans environ les grillon etais beaucoups plus gros a moin que j hallucine ben raide lloll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucereptile a écrit:
ben disont que dans les boites que je recoit son pas vraiment a 3/4 meme si ces ecrit sur la boite ces ca j voulait dire

c etais qu une constatation lloll mais ca change rien au fait que 1000 grillon semaine ces pas assez pour un ADULTE si on ne donne que des grillon



j me rappelle y a 6 ans environ les grillon etais beaucoups plus gros a moin que j hallucine ben raide lloll


Je ne t'enlève pas que 1000 grillions c'est pas beaucoup .... surtout pour un adulte ...

Je dois aussi avouer que certaines batch de 3/4 sont petites mais j'ai un fournisseurs aux USA qui vend des 3/4 énormes ... Ils sont pas loins du pouce .... !!!

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment content de lire ca car ces tannant quand tu demande du 3/4 et qui a plus de 1/2 dans la boite tu sait ce que j veut dire chu sure et ces ce que j voulait dire par les 3/4 sont rendu rare llol mes ces sure que ces pas tous les fournisseur qui sont comme ca tres heureux que tu puisse offrir des grillon de bonne grosseur et qualiter thumright



lloll tu ship tu au nouveau brunswick lloll



j pensait t en vendait pas sont pas inscrit sur ta banniere mes j avoue j ai pas cliquer dessus pour aller voir plus loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous aller avec reptile rodents moi qui achete en paquet de 1000 et ils sont toujours enorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...