Mikaeru 0 Posté(e) le 19 août 2011 Je plaide coupable, c'est ma faute! Ont apprend de nos erreurs non , donc, je vous explique l'histoire de deux petit miraculer, mais qui m'inquiete un peu. J'avais deux gecko a crete, que j'ai vendu recament. J'ai tenter de les reproduire une premiere fois, et J,ai cru que l'accouplement était un échec, car la boite de ponte a toujours étés vide, et le second accouplement c'est dénoué par une ponte chez leur nouveau propriétaire. Suite a leur départs, j'ai vider leur terrarium, j'ai jeter 3 poche de substart, mais ma procrastination ma forcer a laisser le dernier ouvert, dans le terrarium, parce qu'un peu trop paresseux pour le jeter.. et la, tout a cout, 2 bébé gecko a crete ce promene dans mon vivarium, mais ils sont MINUSCULE, environ 6 centimetre chaque. C'est un miracle que je n'ai pas jeter le dernier sac, sauf que la, leur naissance remonte peu etre a quelque jours, ou a quelque heure, je l'ignore, et je sais qu'il ne mange pas dans les 3 jours suivant l'éclosion.Mais la, ils sont maigres... Il reste un petit pico brun sur leur ventre, mais comme les circonstance m'empeche de valider avec precision la date de leur naissance, je ne sais pas si ils ont fini de consomer leur sac vitalin.J'ai tenter de les nourrires, avec de minuscule cricket (pine head) et aussi avec des verre de beurre, et de la puré de fruit, mais rien ne semble les interesser.. Je n'ai jamais vu de bébé fraichement éclos, alors j'ignore si ces deux la sont mal en point ou si ils sont tous maigre dans ce genre. Pour donner un approximatif, il sont a peu pret large comme un stylo traditionel. Je suis un peu inquiet, non pas que je ne m'était pas preparer, mais je n'était pas pret a ce genre de situation... merci de votre aide..Mikael, qui ce sent un peu coupable!PS: Ils sont dans un petit fauna box, avec du scott towel, il y a 75% d'humitité et il fait 22C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 19 août 2011 wow ..tu as ete quand meme chanceux ....felicitation !!!! pour ses 2 miracle ils sont maintenue corectement !tu peu essailler de leur mettre de la puree sur le nez le reflex normal du gecko va etre de se licher le nez , tu peu malanger du repashy avec de la puree du fruit dans fois ca marche mieu a les insiter a cette age la 3 a 4 licher est suffisant ! tu peu mettre la puree sur du papier cirer (tu vois mieu ci ils mangent)ou un couvercle transparent de medicament essaille toi avec les grillons pareille a tout les soir et bonne chance avec tes petits miracle ! met nous des photos ci tu peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikaeru 0 Posté(e) le 19 août 2011 Oui , des photo a venir, j'etais supposer avoir un apareil ce soir, mais mon pere la oublier !! J'ai envoyer ma blonde chercher des cricket et des vers, et de la purés, mais les animalerie n'avait que des cricket adulte.. (un peu gros) et des vers de farine et des supper worm (J'ai tout le temp peur qu'il fasse une occlusion a cause des carapace de vers) Alors j'ai envoyer mon pere d'urgence chercher des mini criket et des verres mou au pet shop du coin, a st-nicolas.. (Je travaillais, alors je ne pouvais pas me deplacer et laisser ma job !) !!Mais la, le petit pico brun, qui ressemble a un mini cordon ombélicale (Je suis nul en francais hein!) , c'est le reste de la poche vitaline? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 19 août 2011 hummm petetre .. mais avec du substrat coller essaille de humidifier le plus possible voir ci ca decolle ...attand essais toi avec un scott towel delicatement, humidifier quesiment mouiller ci c'est pas partie dici 2 a 3 jour fait toi en pas moi ausi je suis nul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikaeru 0 Posté(e) le 19 août 2011 le plus maigre des deux a muer il y a quelque minute, mais il n'a pas manger sa peau comme supposer, il la laisser dans le fond du fauna box. Quand tu dit mouiller le scott, je vaporise et je laisse sa comme sa ou je le change quelque minute apres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 19 août 2011 tu le laisse comme ca , arrose le matin legerement et le soir + le midi ci tu peu faut que ca sois humide un peu plus que a l'habitude ..mais fait attention qu'il se noie pas tu change le scott au besoin le soir et tu arrose et Up ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikaeru 0 Posté(e) le 19 août 2011 J'ai finalement réussi à trouver les oeufs vident dans la poche de terreau, il y a, à l'intérieur, un résidu visqueux et gommant. Comme ce n'est pas sec, j'imagine que ça signifie qu'ils ont du naître hier et je les ai trouvés à la sortie de l'oeuf.. Enfin je pense. Le résidu à l'intérieur, c'est normal ou c'est mauvais signe, genre (On a perdu notre poche vitelline en sortant de l'oeuf mec, t'aurais du faire gaffe!) Damnation! je crois ne jamais avoir été aussi inquiet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 19 août 2011 il peux rester certain risidue .......le substrat devait pas etre tres humide ca explique petetre pourquoi il son plus petit ....maintenant ca tien ,de la nature c'est sur que c'est inquietant ...tu leurs donne tout se que ils ont besoin et yon quand meme eclo donc ils sont faite fort !!!!!!!!!continue ton beau travail avec tes ti miraculer pi donne nous des news ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikaeru 0 Posté(e) le 19 août 2011 Oui. le sol etait pas asser humide ca ces sur.. je le vaporisait plus, pensant que plus rien n'y vivait. J'ai vaporiser leur fauna box et ils ce sont mit a lecher les vitrine, j'imagine que si ils boivent, ces un pas trop mauvais signe... Ils ont prit quelque lapé de puré, en leur mettant sur le nez, mais j'hesite a leur en donner plus, car ils ne devrai pas manger dans les 3 jours qui suivent l'éclosion et je pense (et c'est avec mes deduction de novice) qu'ils sont né hier, puisque le residu dans les oeufs n'étais pas encore sécher ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 19 août 2011 bin en faite je connais beaucoup de monde qui commance deja a leur donner a manger le lendemain ou apres la premier mue .... donc ci il sont plus petit,moi je leurs laisserais un petit plat de puree pareille , ils vont finir pas yaller d'eux autre meme continue de les nourires a la main pareille a chaque soir !arrose bien 2 a 3 fois par jour ,change le scott towel a tout les soir met leurs une cachette et up !!!!ci ya quel que chose tu peux m'ecrire, je te dnnerais mon facebook Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 19 août 2011 Arrête de stresser hihii....Ils se laisseront pas mourrir de faim tes geckos... à cette âge, deux, trois lichettes et ils ont le bedon bien rempli... Perso j'ai remarqué que bien souvent, les bébés ne mangent pas beaucoup de grillons et plus de purée. Assure toi seulement qu'ils aient les bons paramètre, sur du scott et comme te dis shadarys, met la purée sur un papier ciré ou nourrir les à la main... Stress pas, tu fais se qu'il faut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikaeru 0 Posté(e) le 20 août 2011 voici des photo de mes 2 petit miraculer, qui non pas encore de nom. C'etais juste avant le clean up des fauna box!Le plus pale, et le plus dodu, et le plus maigre, qui hier abordait un beau brun chocolat et un orange plus vif, mais il deviens asser pale lorsque je le prend. Des quil retourne ce cacher il reprend vite des couleur plus foncer, alors la photo ne lui rend vraiment pas justice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andrée111 0 Posté(e) le 20 août 2011 Super jolis tes petits ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Line18 0 Posté(e) le 20 août 2011 Trèes jolis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelkajasmine 0 Posté(e) le 20 août 2011 miniooonnnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilie 0 Posté(e) le 20 août 2011 Yion paa l'air mal en point, tes petits ! Garde les pour la vie ces bébés, y t'ont choisit hahaha T'ES FAITE! x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude97 0 Posté(e) le 20 août 2011 Quand tu dis qu'il y en a un qui devient plus pâle quand tu le prends, c'est juste une question d'humidité! Plus c'est mouillé, plus il sera foncé! Beaux petits, bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico88 0 Posté(e) le 20 août 2011 Wow c'est toute qu'une belle surprise ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 21 août 2011 ils ont pas l'air mal en point ...ni tres maigre ca ma l'air de beau bebe en forme et en santee !!!! tes petits sont magnifique !!!!!!!!!!!!!!!donne nous des nouvelles une fois de tempe en temps et d'autre photos ci tu le peux felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikaeru 0 Posté(e) le 26 août 2011 Donc voila,Ils levent toujours et tout le temp le nez sur le vivant, refusant de manger cricket et verre de beurre.. Ils sont un peu moins capricieux pour la purée de fruit, mais ils ne semble pas aimer beaucoup non plus. Je n'ai plus de répashy non plus, alors si quelqu'un a sainte-foy ou les environs ce sent a l'aise d'en vendre une petite quantité, question de les remplumer un peu, je suis preneur. Si personne n'est dans la possibilité de m'en vendre un peu, je vais opter pour le gros sac d'animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wurm088 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Wow, quand même une belle histoire et ils ont l'air plutot en forme!! Félicitations!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melanael1 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 ils sont mignons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckomarty1 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Ton histoire a bcp de suspense, j'esperais que ca finisse bien hahaIls sont tout mignon!Félicitation pour se joyeux miracle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites