Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kallua

uromastix égyptien

Messages recommandés

bonjour,

je cherche de l'info sur l'uromastix égyptien.. je ne trouve pas beaucoup d'info.

Donc, j'aimerais savoir quelle grandeur de terrarium il as besoin, aménagement du terrarium, entretien ect..

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux me tromper mais excepter le fait qu'ils soit la plus grande espèce chez les uromastyx les besoin en température sont les même que pour n'importe quel espece d'uro. Pour le terra jte dirait qu'un classique 4X2 pied fait amplement l'affaire, mais je peux me tromper loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy xav a écrit:
Je peux me tromper mais excepter le fait qu'ils soit la plus grande espèce chez les uromastyx les besoin en température sont les même que pour n'importe quel espece d'uro. Pour le terra jte dirait qu'un classique 4X2 pied fait amplement l'affaire, mais je peux me tromper loll


Un uromastyx Egyptien peut atteindre les 2 pieds 1/2 - 3pieds, voir même plus une fois adulte, donc un terra 4x2 serai vraiment trop petit pour cette espèce. De plus les uromastyx en général sont des lézards curieux qui profite de leurs habitat au maximum. Personnellement je leurs donnerai au minimum un terra 6 pieds par 3 pieds de haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que Manu. Comme c'est les plus grand et gros uromastyx, je leur offrirais bien plus grand que 4'x2'. Et étant plus massif, ils sont les plus terrestre des uromastyx (à l'âge adulte du moins).

Aussi, les uromastyx égyptien sont de ceux qui ont les plus forte chaleur de jours donc je leur offrirais un habitat légèrement plus chaud que d'autres espèces d'uromastyx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour les réponses rapide Smile connaissez-vous des éleveurs de cette sorte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre question, est-ce que sa l'as une croissance rapide, genre que dans 1 an il as atteint sa grosseur adulte? car pour l'instant j'ai une aqua 45 gallons (que je transforme en terrarium) donc pour quand il est bébé c'est pas pire mais je voulais me donner une idée de combien de temps j'ai pour acheter un plus gros terrarium..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kallua a écrit:
ok, merci pour les réponses rapide Smile connaissez-vous des éleveurs de cette sorte?


à ma connaissance personne n'en élève ici au Québec, je dirais même au Canada. Les spécimens que l'on voie sont pas mal tous WC (Pris en nature). Et c'est une espèce très rare à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...