Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philsea

débutant avec geckos

Messages recommandés

J ai quelques questions pour le futur achat d un geckos
quesque vous prenez pour le fond du terrarium ?
j ai attendu dire que le sable n etais pas bon ( question de vers blanc )
combiens de gecko je peux mettre ensembles ?

j ai attendu dire aussi que les geckos males sont les seuls lézards a vocaliser
le male pousse un cri ressemblant a to....kay es ce vrai ?

en passant si vous avez un terrarium 18x18 ( mon meuble est de cette grandeur ) avec gecko a vendre faite moi signe

Merci:thumright:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux avoir plus de réponse il faudrait savoir de quelle espèce de gecko tu parles..

Parles-tu des geckos Tokay?!

Gab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux t'aider pour ce qui est des geckos léopards, mais pour ce qui est des geckos ils sont plus difficiles à trouver et deviennent beaucoup plus gros. Ils sont aussi beaucoup moins manipulable qu'un gecko léopard. Pour un premier lézard.. Avec les 2 choix que tu nous présente je te recommande fortement d'y aller avec un geckos léopard.. M

Mais cela reste mon point de vue personnel..

Bref! Voila pour ce qui est du gecko léopard. J'ai fais une petite fiche rapido presto.

Bon! Le gecko léopard quant à lui est une espèce totalement terrestre. Il atteindra une 15-20cm si je ne m'abuse et 30% de cette longueur total sera sa queue. Encore une fois, il s'agit d'un lezard avec une bonne esperance de vie soit 13 ans environ. Il vie dans un biotope désertique (moyen-orient (pakistan, iran etc). Il s'agit encore une fois d'un gecko nocturne donc tu n'as pas besoin de lampe uv, mais nous y reviendront plus tard.

Bon question terrarium.! Tu peux utiliser une vielle aquarium entre 15 et 25 gallons. Mais tu sais ce qu'on dit, plus il a d'espace mieux il sera.! Donc vas-y avec le plus grand que tu as pour l'espace mis a ta disposition. Pour ce qui est de ton substrat, moi je te recommande deux choix. Le premier étant un fond de papier essuis-tout. Ainsi c'est très facile à nettoyer et peut dispendieux. Le deuxième, un fond de céramique poreuse (excellent conducteur de chaleur). De cette façon tu évite les risque d'ingestion(sable, aspen etc.). Personnellement c'est comme ça que je maintient mon gecko leo. Ça reproduit quelque peu le sol de son biotope initiale (pcq oui à contrairement a la croyance populaire, le desert ne signifie pas absolument des dune de sable). Bref, Dans ton terra tu devrais avoir un coter froid et un coter chaud (chaud 32-35 froid 23-25) Et la nuit la température piece leur convient! Il va falloir que tu t'assure de lui fournir un bol d'eau fraiche du cote froid (pour eviter l'évaporation excessive). Dans ton terra tu devrais aussi avec une cachette humide pour leur mue. Tu ne verra jamais le phénomène puisqu'il mange cette dernière.

Question alimentation c'est des crickets et des vers! Tu devras mettre du calcium 2 fois semaine et des vitamines une fois semaine.

Il reste un reptile manipulable mais de la meme facon que j'ai dis plus haut pcq tu ne dois pas oublié que les lezard sont des animaux facilement stressable et les conséquence ne sont pas trop trop cool.

Sinon tu peux valider avec la fiche suivant (gracieuseté d'arcanne).

http://www.repticlic.com/t770-gekco-leopard-eublepharis-macularius

Voilà! Si tu as d'autre question, ne te gène surtout pas! On est là pour ça!

Gab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait plaisir!

Tiens nous au courant! Tu nous diras ce que tu as décidé!

Gab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...