Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

J'ai cherché sur le site, peut-être que j'ai raté le sujet, mais je n'ai rien trouvé.



On doit faire hiverner un corn snake? À certains endroits, j'ai lu que si on ne fait pas de repro, ce n'est pas nécessaire, mais qu'en est-il réellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce un sujet dont on ne connait pas la réponse, ou un sujet trop controversé pour qu'on en parle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hiverner?
non sauf si tu fais de la reproduction alors la il faudrait que tu fasse du ''cooling'' ce qui ninclus pas de mettre le serpent dans un frigidaire XD je ne conais pas les temperature, un de mes amis a fait un cooling a 19c mais je sais meme pas si cest bien hahahaha

sinon non, pas besoin de créé un climat artificiel,
je crois que les corns son d'amerique mais les temperatures sont quand meme un peu plus chaude qu'ici et les hivers un peu moins rude...

cest tout ce que je peux dire desoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour maximiser les chances lors de repro, OUI il est recommandé de faire un cooling.

C'est un peu une hibernation. Au printemps quand les températures augmente, la libido des serpents augmente aussi....

J'aimerais t'aider mais je n'ai jamais fait de cooling avec des serpents, seulement des lézards.
Attend à ce soir et tu auras d'autre réponse plus complète de la part des membres.

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème, je ne suis pas si pressée, notre corn snake n'est même pas encore chez nous! Mais j'ai trouvé tellement d'avis différents sur le net que pour me faire une idée plus juste, je préfère lire ce que des proprios de corn plus aguerris en pensent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite, la personne est d'europe, alors ''cooling'' c'est du chinois LaughingLaughing
mais bon cooling = hibernation, mais sa sert a la repro, tu peux le faire également si tu veux, mais c'est pas une oubligation, parcontre j'ai deja lue quelque part que l'hibernation a un effet favorable a la duré de vie de l'animal,

mais sa reste a voir, je me suis pas embarqué dans le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, d'Europe??? ahahahah, c'est gentil de t'inquiéter de ma compréhension du québécois, mais bien que le nom de ma ville sonne européen, je suis en fait au nord du Québec!!! Faut traverser le parc de la Vérendrye, puis continuer sur la 113, vers le nord, traverser le 49e parallèle et bingo, c'est notre ville!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis loin, mais je suis sur la map!!! Le père noël habite dans mon coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
J'suis loin, mais je suis sur la map!!! Le père noël habite dans mon coin.


hahahah !! Vous avez un maudit beau petit village en plus! En plein coeur d'la nature et de sa merveilleuse faune Smile

J'suis du Lac St Jean en passant....


Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh yeah, la revanche des "régions" ! Lac St-Jean....on est justement à St-Félicien depuis une heure environ, on va au zoo demain.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiiiiiiii, je sais, ça fais environ 12 ans que je n'étais venue, mais là, notre plus jeune est un vrai docteur Doolittle en puissance, alors c'est un incontournable! Il a été presqu'à chaque année au Refuge Pageau dans notre coin, mais bon, faut passer à autre chose!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je suis dans l'champ !!! mais pas grave. l'info reste la même, seulement la localité qui change RazzRazz

inculte que je suis !! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun besoin de faire un cooling si tu ne veux pas de repro. Les reptiles sauvage le font uniquement pour la température qui baisse sinon il ne le ferais pas loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chucky911 a écrit:
alors je suis dans l'champ !!! mais pas grave. l'info reste la même, seulement la localité qui change RazzRazz

inculte que je suis !! Mr.Red




Pas de problème, avant d'aller habiter là il y a quelques années, disons que j'aurais moi-même situé cette ville carrément dans le grand nord....!!!!!




"aucun besoin de faire un cooling si tu ne veux pas de repro. Les reptiles sauvage le font uniquement pour la température qui baisse sinon il ne le ferais pas loll"

Merci Cowboy zav!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ce n'est (la plupart du temps car il existe des exceptions) pas nécessaire si tu ne veux pas reproduire.



Chez le corn snake, c'est un peu dur à dire pour l'hibernation, car la plupart des gens n'ont pas la moindre idée d'où vienne leur animal; la limite septentrionale du corn est dans le sud du New Jersey. Là bas, il y a de la neige l'hiver et un gel au sol.



En l'occurence, la limite méridionale se situe dans les keys de la Floride.... Là bas il fait pas mal chaud à longueur d'année.



Également, il arrive parfois en captivité que les animaux se reproduisent sans cooling et/ou période plus pluvieuse selon le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diadophis, ça a du sens et c'est fort logique : la provenance de l'animal.....donc, suivant ce raisonnement, comme on parle ici d'un corn né en captivité, on peut donc dire que son "biotope de naissance et de vie" est tout simplement celui que lui procure son terrarium.

Je peux assumer qu'il vit en climat tempéré, même dans le Nord du Québec, puisque je vais lui fournir une saison de 12 mois à peu près uniformes tant par la température que par les heures de luminosité.

Cas réglé, pas d'hibernation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je profite du sujet vu que justement j'ai peut-être un probleme, mais personne n'a encore pume répondre (a part le fait que les corns n'hiberne pas, je ne remets d'ailleurs pas en cause cette réponse car en effet avec la captivité et la température constante assuré..ben la logique voudrait qu'il n'y a pas besoin) sauf que...

Mon hybride creamsicle se planque depuis maintenant son dernier repas (il avait commencé 2 jours avant mais je l'ai sorti pour le nourir et il a bien mangé) il reste enfoui sous sa gamelle d'eau et on ne le voit plus jamais! J'ai regardé tout à l'heure... il est encore vivant.

De plus après vérificatoin sa gamelle d'eau est sur une partie sans chauffage. donc plutot fraiche. je me suis dis qu'il voulait hyberné. alors je viens de couper son chauffage.

Pour info : en france, après 1 mois très chaud et lumineux nous en sommes à notre 3ème semaines de pluie avec moins de luminosité et une baisse de température (la chambre est passé de 23° à 19° et dans le viva c'est passé de 28-30° à 25-27°). Est-ce qu'il aurait pu confondre avec l'automne?

(il doit avoir 7ou 8mois)

merci pour vos témoignages qui pourrait m'éclairer sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'ai oublié, son dernier repas c'était y'a 6 jours et ça fait donc 8 jours qu'il se terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MonkeyD a écrit:
De plus après vérificatoin sa gamelle d'eau est sur une partie sans chauffage. donc plutot fraiche. je me suis dis qu'il voulait hyberné. alors je viens de couper son chauffage.

Pour info : en france, après 1 mois très chaud et lumineux nous en sommes à notre 3ème semaines de pluie avec moins de luminosité et une baisse de température (la chambre est passé de 23° à 19° et dans le viva c'est passé de 28-30° à 25-27°). Est-ce qu'il aurait pu confondre avec l'automne?



Mes corn ont un tapis sous une partie de leur bac et pas dans l'autre partie. Quand ils ont envie de chaleur, ils vont du côté chaud, envie de fraicheur, ils vont du côté froid....exactement comme le tien!! Je ne note pas combien de jours ils passent d'un côté ou de l'autre. Comme tu as pu le lire plus haut, ils n'hiberneront pas s'ils ne sont pas mis en condition d'hibernation. Si tu lui coupe le chauffage, c'est toi qui peut-être le mettra en hibernation si la pièce est trop fraiche, mais si ces conditions normales standard sont maintenues, il ne lui prendra pas le goût d'hiberner parce qu'il fait maussade dehors.
Si tu crois qu'il agit vraiment de façon anormale, amène le au veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cooling pour Corn meme pour la reproduction n'est pas necessaire. Ce qui m'inquiete de ton post MonkeyD c'est que si tu as coupe la chaleur a ton corn AVANT qu'il est digere sont dernier repas, ca pourrais le tue. Avant d'entreprendre un cool down, tu dois attendre quelques semaines apres la derniere proie. Ca laisse le temps a ton corn d'evacuer tout residue biologique que sont syteme digestif pourrait contenir. Tu t'assure que ton corn a toujour de l'eau fraiche meme s'il ne semble pas bouger beaucoup.

As part de ca, pas d'inquietude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le veto j'y pense parce que, le truc qui m'inquiete le plus c'est pas trop le fait qu'il se mette sous la bac, t'a tout a fait raison, c'est p'tet parce qu'il veut du froid. Ce qui m'inqiete c'est le changement de routine. Depuis 4 mois il est très routinié, tu vois? matin sur la racine, journée dans la plante et soirée promenade. mais là le vivarium serait vide ça ferait pareil.

tu meconseillerais de rebrancher le chauffage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet je pense pas qu'il y ait eu de selle (même sur vu que je mate tous les jours) j'ai coupé le 21 et il avait eu son dernier repas le 18. Je vais rebrancher, tant pis on verra ce que ça donne. de toute façon il avait commencé sa retraite avant que j'éteigne donc ça devait pas être déterminant.

Pour l'eau je fais comme d'habitude je vide, lave et rempli tous les 1 ou 2 jours. En ce moment j'avoue 2. j'ai un peu adapté, pour éviter de le déranger j'ai vider sa grande gamelle habituelle pour en mettre une un peu plus petite dedans. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon quand tu fais un cooling tu dois descendre la temperature de facon graduel, tu dois faire le rechauffement de la meme maniere. Tu veux pas passer du 20C au 30C en une journee.

Pour un corn, le seul temps ou je recommanderais un cool down c'est la repro ( double clutch) dans c'est cas la, au reveille tu dois feeder de facon tres aggressive pour que tes femelles accumules beaucoup de poid et d'energie pour pondre au temps d'oeuf. Mais pour repor normal ou juste pour un animal de compagnie, pas de cool down necessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suivrais les conseils de MarcS !thumright

MonkeyD, l'arrivée du printemps a fait changer les habitudes de mon mâle assez radicalement. Enfin, je crois que c'est relié au printemps! Ma femelle est demeurée la même. Ils sont jeunes les miens aussi, 7-8 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord merci!!! franchemant vous m'avez rassuré et j'en avait besoin (même si je vais resté vigilante,on sait jamais) je vais remonter progressivement la température comme vous m'avez conseillé.

(C'est mon premier et le pauv' il va subir toutes mes erreurs de débutante).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le corn a la réputation de survivre à toutes nos erreurs....!!!!Very Happy J'espère que c'est vrai pour les miens aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inquiete toi pas, un corn c'est Tough! Wink

Pis si c'est ca la pire erreur que tu fais, ton corn est chanceux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes pas oubliger de faire de cooling pour un corn... c pas comme un boa ou un piton... ca reproduit beaucoup plus facilement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai interprété le fait qu'il s'enterre comme une envie (instinctive) d'hiberné. Donc je suis allée dans ce sens. Mais c'était probablement une mauvaise idée. Aujourd'hui avec la temperature qui a remonté un peu, il a sorti la tête et il en a profité pour manger son blanchon (il avait faim le pépère). Il avait l'aire en pleine forme.

hop là pour la reproduction il va falloir qu'il attende encore 2 ans. Mais pour l'instant mon chum (? mon homme quoi :-) ) il a peur de se retrouver avec plein de bébé ... et puis avec l'aquarium se débarasserdes bébé guppy ça a été simple (quelques veuves noirs et un scalair l'affaire est reglé) mais avec des bébés corn... j'aurais pas le courage je crois Shit même pour faire plaisir à un king.

au fait vous faites comment lorsque vous avez plein de bébés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regles generale, si ta pas de plan pour tes bebes, tu devrais pas reproduire.

Dans mon cas, je garde ce que j'ai besoin de mes portes, et le restant je les vends. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete j'ai pas l'intension Wink d'autant qu'ici y'a moins d'amateur Confused donc mes bébés sont pas près de connaitre le plaisir des sens lol

tellement pas près que avant de mettre mes deux gutt dans le meme viva je vais faire sexé par un véto. Vous m'avez foutu les boules avec vos postes sur vos mâles qui pondent des oeufs (du coup , j'ai plus confiance par rapport aux dire du vendeur tongue ) Laughing

D'ailleurs merci ça ma fait beaucoup rire et éclaircit les idées sur le risque supplementaire de mettre des gutt ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pire la dans ces que tu peux le faire sexer par un pro mais il peut ce tromper tous mes corn etais sexer par un professionel .....2 sur 8 etais sexe opposer ces pas si pire mais bon ca fuck des stats mettons .... alors moi je suis tres septique quand je rachete un snake et quon me dit ces une femelle je me dit quil nont pas de sexe loll juska sque je les fait sexer mais encore la haha une chaine sans faim jusk il saccoupple loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MonkeyD, le mien fait la même chose ces temps-ci... Je vais laver son bol d'eau pis je le retrouve en-dessous, avec une tite face de "heey, ma cachette est partie, je dormais, là!" Pourtant son point chaud est à 28-29 degrés, donc théoriquement il devrait pas avoir trop chaud. En-dessous du bol d'eau il fait 25-26 degrés...
Le mien aussi c'est un mâle de 10 mois... Peut-être que c'est normal au printemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout a fait ça blind! ils doivent avoir 2 mois d'écart environs mais c'est un mâle aussi :-)

du coup j'ai mis une gamelle dans là gamelle geek

et toi tu le 'reveilles' pour manger? (perso j'ai profité d'avoir vu son bout de tête pour le sortir et lui donner son blanchon - il a pas dit non)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'habitude je lui donne à manger le soir, quand il commence à être actif... Je le réveille (sans faire exprès) quand je change son eau le matin, et qu'il est en-dessous du bol! Mais, est-ce que c'est normal que les corns mâles se tiennent plutôt dans la zone froide au printemps? Parce que mes températures ont pas changé, et il a pas l'air malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil il est en pleine forme. ça se voit quand il est bien reveillé, il est comme d'habitude. Donc en dehors que son comportement n'est pas normal... tout est normal.geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...