Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Lumière full spectrum?

Messages recommandés

Je ne m'y connais pas trop, mais je cherche une lumière full spectrum suite à mes lectures, et je me demande ou on trouve ça, et le moins cher possible, évidement!

Ça va peut-être vous semblez étrange, mais ma bull terrier sera reproduite cet automne, et j'ai lu que plusieurs femelles avait des problèmes de reproduction par manque de lumière naturelle, ce qui sera le cas de la mienne aussitôt que je retournerai travailler dans 2 jours.

Je me suis dit que c'était probablement la meilleure place pour demander! Mr.Red

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas sur si tu parle de ca mais mais il y a le SolarGlo d'exo-terra ( http://www.exo-terra.com/fr/products/solar_glo.php ) et le PowerSun de zoomed ( http://www.zoomed.eu/Frans/Light/PowerSun%20UV.htm ) ... ces ampoules on pour but de recréer la lumière du soleil en fournissant un bon spectre de UVA et de UVB et un bon rayonnement infrarouge ... mais pour être efficace a 100% elle doit ce situé a maximum 30cm de l'animal :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je ne m'y connais pas trop, mais je cherche une lumière full spectrum suite à mes lectures, et je me demande ou on trouve ça, et le moins cher possible, évidement!

Ça va peut-être vous semblez étrange, mais ma bull terrier sera reproduite cet automne, et j'ai lu que plusieurs femelles avait des problèmes de reproduction par manque de lumière naturelle, ce qui sera le cas de la mienne aussitôt que je retournerai travailler dans 2 jours.

Je me suis dit que c'était probablement la meilleure place pour demander! Mr.Red

Merci!



Les ampoule dite "full spectrum" (dans le genre utilisé pour la photothérapie des problèmes de dépression saisonnière en automne par exemple) sont souvent des ampoule ayant un spectre le plus continue possible dans les longueur d'onde et qui inclus les UVA et les UVB, mais en faible quantité. Plusieurs manufacturiers en font, mais ces ampoules sont assez couteuses, comme les ampoules UVB de reptile.

Pour mieux t'aider, il faudrait savoir ce que les gens ont utiliser pour avoir de meilleur résultat. Est-ce que c'était de genre d'ampoule "full spectrum" de photothérapie avec peu d'UVB ou carrément une ampoule avec plus d'UVB (comme celle de reptile)? Car si tu te cherches une ampoule du style "full spectrum", les 2.0 pour reptile sont ce genre d'ampoules: elles contiennent un peu d'infrarouge, le visible, des UVA et un peu d'UVB. Mais, à la distance que tu pourra peut-être la mettre de ton animal, peut-être qu'il n'y aura plus d'UVB qui va l'atteindre, car les UVB se dégrade dans l'oxygène contenu dans l'air, donc plus il y a de distance entre la source et le récepteur, moins il y a d'UVB. Donc, dans ce cas, tu pourrait peut-être carrément utilisé des ampoules UVB de reptiles, du style 5.0 ou 10.0 de manière à vraiment fournir des UVB à ton animal en cette période de l'année. Mais, oui il faudra que ton chien soit assez prêt de la source pour bénéficier de l'effet.

Mais, bon, rien n'accote le soleil, et même à l'automne ou en hiver, le soleil nous offre encore beaucoup plus d'UVB que ce genre de lampe. Donc, peut-être que de simplement sortir ton animal plus souvent dehors aura le même effet, sauf si tu est du genre à leur mettre des vêtements.

Bref, j'espère que cela répond à ta question.



GuerillaMarc a écrit:
je suis pas sur si tu parle de ca mais mais il y a le SolarGlo d'exo-terra (http://www.exo-terra.com/fr/products/solar_glo.php ) et le PowerSun de zoomed (http://www.zoomed.eu/Frans/Light/PowerSun%20UV.htm ) ... ces ampoules on pour but de recréer la lumière du soleil en fournissant un bon spectre de UVA et de UVB et un bon rayonnement infrarouge ... mais pour être efficace a 100% elle doit ce situé a maximum 30cm de l'animal :s


Correction ici: Typiquement, les Mercury Vapor Bulb (MVB) de 100W doivent être au MINIMUM à 30cm (12") de l'animal et les 160W doivent être au MINIMUM à 45 cm (18"). Je dit typiquement, car il faut toujours lire et suivre les instructions du manufacturier car cela pourrait varié avec les marques. Car les MVB à trop courte distance peuvent être dangereuse pour l'animal, car se sont des ampoules qui produise de forte quantité d'UVB.

Ce sont les fluorescents linéaires et les fluocompactes qui sont recommandés d'être au MAXIMUM à 30cm (12") de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise des ampoules compacte UVB 10.0 pour ce qui a des UVB et les ampoules que j'achète pour le "basking" au point chaud sont de zoo-med et ces dernières émettent des UVA! Je me suis toujours fais dire de mettre l'ampoule UVB compacte directement a côter de la lumière au point chaud afin que l'animal ne puisse pas regarder directement dedans car sa pouvais causer des complications!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:

Correction ici: Typiquement, les Mercury Vapor Bulb (MVB) de 100W doivent être au MINIMUM à 30cm (12") de l'animal et les 160W doivent être au MINIMUM à 45 cm (18"). Je dit typiquement, car il faut toujours lire et suivre les instructions du manufacturier car cela pourrait varié avec les marques. Car les MVB à trop courte distance peuvent être dangereuse pour l'animal, car se sont des ampoules qui produise de forte quantité d'UVB.

Ce sont les fluorescents linéaires et les fluocompactes qui sont recommandés d'être au MAXIMUM à 30cm (12") de l'animal.

oups erreur de lecture/transcription :s merci pour la correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les infos!!! En fait, dans le livre, ce n'est pas spécifié... Mais ils conseillent 8 à 10 heures d'exposition par jour, ce que je ne peux évidement absolument pas faire la semaine quand je travaille!

Je pensais mettre la lampe au-dessus de sa cage... mais pas sûre que c'est super bon, je ne veu pas la faire cuire ou la rendre aveugle non plus... Confused

Peut-être que simplement la sortir le plus possible quand j'arrive de travailler avant que le soleil se couche...

Pour les curieux, voici le petit couple, j'ai bien hâte de voir ça! sunny
http://www.nonetaboo.com/portesvenir.cfm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah, si on considère que le coût à l'achat, c'est pas mal le moins cher quand on parle d'un chien, et que mon éleveure, malgré les championnats, les tests de santé, le super bon tempérament, et malgré le fait que ses chiots partent enregistrés-vaccinés-stérilisés, et qu'elle est pas mal la seule qui fait du bull terrier au Québec, son prix est très très raisonnable! Wink

Le pire, c'est pas le prix, c'est dealer avec ses maudits chiens fous là tous les jours! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...