Marilie 0 Posté(e) le 23 août 2011 Coucou!Vous commencer à me connaître, dès que j'ai un nouvel ami dans la famille, je vous le présente hihi.Donc voici mon premier crested gecko, Bamboo (Jusqu'à preuve du contraire lol) ! Je l'ai eu Vendredi de Liosar, et j'aime vraiment beaucoup mon petit monstre. J'ai attendu qu'il soit un peu plus à l'aise ; Déjà il sautille beaucoup moins quand je le manipule et ses couleurs se stabilise. Au début il était beige en permanence huhu. Donc voilà la bête. Paraîtrait qu'il a quatre mois je l'aime déjà tout plein ! HihiRegarder la grosse ''tache'' rouge sur le côté de sa tête... C'est normal ?Et je me demandais aussi... le machin blanc, qu'on voit à la place de ses organes génitaux, près de sa patte arrière, sur la photo on voit mal mais c'est comme une boule, et non une tache... Il en a des deux côté... C'est ''normal'' ou je dois m'inquièter ?Bamboo qui montre son beau sourire Voilà je vous enverrai des updates de temps en temps... je l'adore. C'est très différent des serpents. Ça me semble beaucoup plus fragile aussi huhu!A bientôt, et merci d'avoir regarder mon petit trésor Mariliexxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptiles Geckos 0 Posté(e) le 23 août 2011 la tache rouge.. est-ce que ça dlair d'être une petite blessure? genre un peu de peau de parti? et pour les bosses blanches que tu parles.. c'est normal! les crested ont tous ça! et il est très beau ton crested!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilie 0 Posté(e) le 23 août 2011 Non... ca vraiment l'aire d'une tache...Même texture que la peau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stacey-the-crazy 0 Posté(e) le 23 août 2011 HEY HEY!!!!!!!! beau bébé moi je suis suposée avoir une femelle de liosar justement je vais metre les photo après 3-2 jours que je lai eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 23 août 2011 felicitation tu as un bebe magnifique !!!!pour se qui est de son dalmatien, je pence qui a des poins rouge c'est tres rechercher c'est temps ci .....du dalmatien de couleur autre que le noirvoila une exemple http://www.facebook.com/photo.php?fbid=1806850940739&set=a.1566450330874.2077790.1523894238&type=1&theater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilie 0 Posté(e) le 23 août 2011 Merci beaucoup, ça me chicottait ces points là. Ca lui donne un petit charme de plus hihi, au moins je sais qu'il n'a pas la lèpre LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilie 0 Posté(e) le 23 août 2011 Mais je me demande toujours, les bosses blanches, oui okay c'est normale...Sauf que, c'est quoi exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geneviève08 0 Posté(e) le 23 août 2011 Pour la tache rouge c'est juste un spot dalmatien, une de mes femelle en a plein hhi Pour les tache blanche, en effet sa sert à quoi exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 23 août 2011 j'ai crue comprendre que ca servais au male a s'enligner (pour les accouplement )mais je suis pas a 100% sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilie 0 Posté(e) le 23 août 2011 Bon, un autre question.TERRA PLANTÉ ET CRICKETS ?!???!Si les criquets creusent dans la terre pour se caché... comment le gecko chasse ? Help s'il vous plait ? hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gab. 0 Posté(e) le 23 août 2011 Hmm.. Tu pourrais mettre tes criquets dans un mini cul de poule ou tout autre plat de stainless..ils ne pourront pas se sauver.. Et si jamais ils arrivent à sauter et prendre la poudre d'escampette, tu peux prendre les criquets et à l'aide d'une pince à sourcils tu va pincer leur genoux sur leurs grosses pattes qu'ils utilisent pour sauter. La jambes va tomber sans résistance. Ils ne sauterons donc plus..Ça peut-etre une solution.. Sinon je vois difficilement comment tu peux empecher tes criquets d'aller se planquer..Gab. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilie 0 Posté(e) le 23 août 2011 Bin merde, comment y font les gens qui ont des terra planté ? C'est complètement stupide ! Jme metterai pas a martyrisé des criquets o_O; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gab. 0 Posté(e) le 23 août 2011 Lol faches toi pas! Quelle grosseur de criquets donnes-tu?Moi j'ai un terra avec un fond en terre humide genre et je n'ai pas vraiment pas ce problème..Tu peux donner un peu plus de criquets en prenant pour acquis qu'ils ne se cacheront pas tous.. Et lorsque les petits coquiins qui se sont caché sortiront de leur planque cela fera uen agreable surprise pour ton geckos.. Gab. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilie 0 Posté(e) le 23 août 2011 Huhu désolé, je suis un peu en panique. x)J'ai peur que le p'tit se nourrisse pas. Je donne des mediums, et j'en mets environ 5-6 dans le terra. J'en avait mit 10 avant hier, sauf que jlai trouvais pu... Mais j,ai trouver un p'tit trou dans le terras ou y pouvait passé en haut, donc j'ai mit un papier collant sur le trou, remis des criquets aujourdhui, et j'ai peur de pas les retrouver puisqu'on ma dit que ca creusait des criquets...Mais moi jveux pas que ca creuse hihi...Si toi tu dis que t'as pas ce probleme peut-etre que je panique pour rien (Suis une fille, ce serait très propable, j'm'emballe pour des rien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gab. 0 Posté(e) le 23 août 2011 Non comme je te dis.. Moi j'ai deux terra avec dans chacun un Crested. Et au début, lorsque les criquets étaient vraiment petits (j'ai commencé en donnant des 1/4) la ils se poussaient et on ne les voyaient plus.. Donc j'ai utilisé le truc que je t'ai dis plus tôt afin de justement m'assurer que mes crested savaient ce que c'était et qu'ils seraient en mesure d'en manger quelques un. Mais maintenant avec des criquets normales, je fais seulement m'assurer de taper un peu la terre et de l'humidifier comme faut pour la rendre plus lourde un peu et ainsi reduire le chance de trouver un petit trou ou se cacher.. Et ils mangent bien par eux-même maintenant puisque je ne trouve pas de criquets morts ou cachés lorsque je change le substrat. Il ne faut pas que tu oublis que ton petit est nocturne. Il leur fera la passe au courant de la nuit j'en suis sur.. la chasse reste dans tout de meme dans ses genes.Gab. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilie 0 Posté(e) le 23 août 2011 J'ai quand même un bon 6 pouces de substrat... Y'en a épais pour se caché... Entoutcas je vais attendre quelques jours et voir ce que ça donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gab. 0 Posté(e) le 23 août 2011 Ouais ben check ça! Et peut-etre que quelqu'un à une autre solution et qu'il t'en fera part! Ne t'inquiete pas! Il ne se laissera pas mourir de faim! Gab. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilie 0 Posté(e) le 23 août 2011 Il semble avoir peur des criquets, et il est devenu tout pâle depuis que je les ai mit... J'ai bien vaporiser le terra en plus. J'ai pas peur qu'il se laisse mourir de faim, mais j'm'inquiète sur le fait qu'il trouve pas de criquets... Entoutcas je lui badigeonne le nez de purée de bébé tout les jours, comme ca suis sur qu'il se nourrit un peu x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gab. 0 Posté(e) le 23 août 2011 Ouais c'est une bonne chose! Sinon tu peux essayer la recette suivante..! Ca marche très bien aussi. Les miens en raffolent! http://www.repticlic.com/t13298-mon-buffet-pour-crested-geckoEt je connais quelqu'un qui a des bébés et ils mangent mieux avec ça qu'avec le repashy ou les pots de bebe..Mais encore une fois. Cela reste un choix personnel.Gab. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilie 0 Posté(e) le 23 août 2011 Mon Dieu... Je pourrais essayer une journée ou j'ai rien a faire... mais reste que j'aimerais ajouter des grillons dans son alimentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gab. 0 Posté(e) le 23 août 2011 Bonne chance! J'espère que j'ai pu t'aider un peu! Gab. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilie 0 Posté(e) le 23 août 2011 Merci beaucoup. Au moins maintenant je pense moins a vider le terra dans la prochaine heure et mettre mes plantes en pot LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liosar 0 Posté(e) le 23 août 2011 marilie, quand j’irai a Drummondville pour je pourrais t apporter du repashy pour du monde c est pas ce qu il y a de meilleur mais a mon avis ça fait l’affaire, et SVP je ne veux pas partir une polémique sur le repashy . Continue aussi a donner des grillons selon les recommandations que l on m a fait et qui marche très bien c est que les grillons ne doivent pas être plus grands que l espace entre les 2 yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liosar 0 Posté(e) le 23 août 2011 [quote]HEY HEY!!!!!!!! beau bébé moi je suis suposée avoir une femelle de liosar justement je vais metre les photo après 3-2 jours que je lai euhey, stacey-the-crazy c est pas sure que ce soit une femelle, ella a juste 5 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liosar 0 Posté(e) le 23 août 2011 Pour ce qui est des points je ne sais pas non plus mais c est sur que ca a pas avoir avec le fait que ce soit une femelle ou mal parceque mes femelles l'ont aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilie 0 Posté(e) le 23 août 2011 Merci Liosar, on a pas de Repashy a Drummond, pour une raison obscur...Jme suis tapper toutes les (3) animaleries hahaha! x_XOn ai pas une ville a bibittes hein?Merci encore suis super contente du p'tit monstres.On a pas de 1/4 a drummond pour les grillons, par contre, sauf en commande de milles. Donc tu crois que medium c'est trop gros ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liosar 0 Posté(e) le 23 août 2011 je sais pas si t es capable de les choisir a drummond, à Sherbrooke j ete capable, milles c est ben trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilie 0 Posté(e) le 23 août 2011 Oui je sais X_X La jme ramasse avec des cristie de gros criquets... Pis yion l'air a l'énervé bin raide le p'tit, je les tries dans le pot, pour prendre les plus petits, la prochaine fois que jen acheterai jessaierai de les choisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liosar 0 Posté(e) le 23 août 2011 fais juste attention que les criquets n attaque pas le gecko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilie 0 Posté(e) le 23 août 2011 Comment je check ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liosar 0 Posté(e) le 23 août 2011 qu ils ne lui monte pas dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stacey-the-crazy 0 Posté(e) le 23 août 2011 liosar je savais que se nétait pas sure je lavais juste pas écrie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stacey-the-crazy 0 Posté(e) le 23 août 2011 ...les grillond a drummond serait trop gros??? la je parle pour l'animalerie boutique d'animaux parfois il en ont des plus petit mais ils sont mélanger avec les plus gros ou sinon sont tous trop gros de se que jai vue pour le nombre de fois que ji ai été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph1311 0 Posté(e) le 24 août 2011 jpensais a quelque chose en lisant ce post et je vais quand meme en parler meme si sa peux sembler stupide...je connais pas vrmt les crested gecko mais jme demandais si c'est un reptile qui ne creuse pas et passe la plupart du temp dans les branches, si se serais possible de mettre un (screen) par dessus le substrat pour empecher les crickets de creuser sans affecter l'humiditer du terra et en meme temp empecher que ton gecko ne mange du substrat en chassant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaTuReBoY111 0 Posté(e) le 24 août 2011 Ici pamal tout nos terra son planté et je les criquet dans un grand pot de beurre de peanut vide biensur ( calsium dans le font du pot et les grillon dedans ) tres rare que les grillons sorte !!!! Sinon pour mes phelsumas la plupart son habituer a venir dans le bols hort du terra et une foit la bouche plaine retourne part hu meme dans leur terra ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaTuReBoY111 0 Posté(e) le 24 août 2011 Pour le rapachy Si tu va au show de pointe-claire le 23 oct tu a de grande chance dans trouvé ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dalouk 0 Posté(e) le 24 août 2011 Gab. a écrit:Ouais c'est une bonne chose! Sinon tu peux essayer la recette suivante..! Ca marche très bien aussi. Les miens en raffolent! http://www.repticlic.com/t13298-mon-buffet-pour-crested-geckoEt je connais quelqu'un qui a des bébés et ils mangent mieux avec ça qu'avec le repashy ou les pots de bebe..Mais encore une fois. Cela reste un choix personnel.Gab.WOW!!!! Merci milles fois! Ça fait un bon bout de temps je j'essaie de retrouver ce post!! Super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 24 août 2011 tu peux faire la recette de purée et y mettre des grillons, ca va régler le problème des protéines...comme ça aucun risque de trop gros grillons.j'ai justement vu un phesulma mort aujourd'hui dans une animalerie a l'ouverture a cause d'attaques de gros grillons pendant la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 24 août 2011 Dalouk a écrit:Gab. a écrit:Ouais c'est une bonne chose! Sinon tu peux essayer la recette suivante..! Ca marche très bien aussi. Les miens en raffolent! http://www.repticlic.com/t13298-mon-buffet-pour-crested-geckoEt je connais quelqu'un qui a des bébés et ils mangent mieux avec ça qu'avec le repashy ou les pots de bebe..Mais encore une fois. Cela reste un choix personnel.Gab.WOW!!!! Merci milles fois! Ça fait un bon bout de temps je j'essaie de retrouver ce post!! Super! ci tu veux pas te casser la tete, ya a en vente chez reptile 450 ou tu peu me contacter par mp ya quel que petite chose de plus dans la recette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 24 août 2011 Comme natureboy je met un plat dans mon terra(un petit terra de plastique dollorama)(et ce meme si mon terra est pas planté^^)Comme sa je suis sur de combien elle a mangé de cricketPar chez nous aussi on na pas de grandeur et c'est casi que du gros cricket quand j'en achetais je lai trillais et je donnais les gros a mon leo^^J'adore ton petit bout il ressemble beaucoup a la mienne(ben que la mienne vient souvent plus rouge) avec ses petitpoint de dalmatien noir et rouge^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilie 0 Posté(e) le 24 août 2011 Wow merci pour tous les commentaires! Mais... personne a une réponse par rapport auz p'tite boules blanches sur nos geckos ? Surprenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 24 août 2011 j'ai crue comprendre que ca servais au male a s'enligner (pour les accouplement ) que ca pouvais degager des feromone mais je suis pas a 100% sur envoie un mp a Mathieu de BOGECKO c...petetre que lui le sais ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aribhagecko1 0 Posté(e) le 24 août 2011 Je ne sais pas si c'est réellement cela, car même les femelles en ont alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilie 0 Posté(e) le 24 août 2011 Première fois que je vois une question resté sans réponse si longtemps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aribhagecko1 0 Posté(e) le 24 août 2011 Je suis en train de faire une petite recherche et si j'ai la réponse je te reviens avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilie 0 Posté(e) le 24 août 2011 Youpi, merci beaucoup =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dalouk 0 Posté(e) le 24 août 2011 Shadarys a écrit:Dalouk a écrit:Gab. a écrit:Ouais c'est une bonne chose! Sinon tu peux essayer la recette suivante..! Ca marche très bien aussi. Les miens en raffolent! http://www.repticlic.com/t13298-mon-buffet-pour-crested-geckoEt je connais quelqu'un qui a des bébés et ils mangent mieux avec ça qu'avec le repashy ou les pots de bebe..Mais encore une fois. Cela reste un choix personnel.Gab.WOW!!!! Merci milles fois! Ça fait un bon bout de temps je j'essaie de retrouver ce post!! Super! ci tu veux pas te casser la tete, ya a en vente chez reptile 450 ou tu peu me contacter par mp ya quel que petite chose de plus dans la recette Merci de l'info! Mais je suis à Sherbrooke, ça fait un peu loin pour aller chercher la bouffe à Mtl! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilie 0 Posté(e) le 24 août 2011 Tien suite aux conseils de Shadarys j'ai mit le petit dans un fauna un peu plus approprié au petit Bamboo je crois ;De plus, le terra planté, c'est pas pour les débutants je crois. J'ai du mal avec mes criquets... et ya un drôle d'odeur je trouve. En fin de semaine je vide le terra, je vais mettre mes fleurs en pot hihihi ^.^Et pour le plaisir quelques photos du p'tit ce soir ; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 24 août 2011 Tres trognon^^ moi aussi j'ai fait comme sa,j'ai mis des plante naturelle en pot^^ on dirait le clone de la mienne plein de point dalmatien et les meme ton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites