Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SAB16

RESIDUS MINERAUX SUR LES VITRES

Messages recommandés

Est-ce qu'il y a un truc pour enlever/nettoyer les résidus minéraux laissés par les goutelettes d'eau sur les murs vitrés de mon terrarium?

Quelqu'un m'a suggéré de nettoyer avec du vinaigre, mais j'hésite: est-ce que ceci pourrait etre néfaste pour mon gecko a crete?


Merci pour tout conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend un grattoir et gratte!

ou prend de l'eau distillé ou a osmose inversé. ça laisse moins de résidu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vinaigre est un produit naturel et n'est absolument pas toxique. Par contre si tu ne veux plus de calcaire dans tes vitres tu devrais changer l'eau que tu vaporise car elle est dure (beaucoup de minéraux) tu pourais t'acheter un adoucisseur d'eau ou de quoi dans le genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les répliques,

Je vaporisais avec de l'eau distillée dans le passé, mais on m'a avisé que ce n'était pas bon pour mon gecko, que cette eau manquait les minéraux que mon gecko avait besoin pour demeurer en bonne santé, alors je vaporise maintenant avec de l'eau de source. Est-ce que ce conseil était incorrect?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant son conseil, je ne sais pas, mais tu pourrais toujours utiliser de l'eau "osmosée", qui ne laissera pas de traces sur tes vitres et qui ne sera pas toxique pour tes geckos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que l'eau osmosee est déficiente en minéraux que mon gecko a besoin d'absorber pour éviter des carences?

Puisqu'il mange du CGD Repashy et qu'il boit l'eau de son petit bol a l'occasion (eau en bouteille), est-ce vraiment si important que l'eau vaporisée dans son terra contienne des minéraux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les geckos boivent aussi l'eau sur les vitres, mais de là à ce que l'eau osmosée ou distillée puissent créer une déficience en minéraux pour eux, je ne crois pas... Surtout si le tiens mange du Repashy, qui est, en soit, une diète complète qui contient tout ce dont il a besoin en terme de vitamines et minéraux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prend du vinaigre ,je rince pour l odeur et j asseche bien les vitre au cham wow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nettoyer avec un Effaceur magique, le standard, celui qui ne contient pas de savon, c'est très efficace. Vinaigre+effaceur magique, c'est un nettoyage facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme cowboy xav à dit... tu peux prendre du vinaigre et de très bien rincé le terra par la suite! il aurrai aussi l'acidité du citron qui ferai la job , mais il faut le laisser agir pendant quelques minutes et de très bien frotter les parois des vitres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milles merci a tous, vos réponses m'ont bien aidé! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...