Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crystel11

declencher chaleurs

Messages recommandés

lol!
tu as tord rien de tel que la polemique
tinquietes on va pas se taper dessus (enfin pour ma part non )

moi je trouve ca sympa que chacun donne ses idées et on apprends des choses
et puis parfois on a meme tord (mais on l'admet pas faut pas exagerer 550576 )

pour ma part, je suis surtout d'avis qu'il ne faut surtout pas confondre Galastop et HCG...y a pas photo entre les deux...

...qu'un éleveur utilise occasionnellement du Galastop, sur une chienne tardant a être en chaleur, a cycles très longs ou effectivement lsq il faut se caler sur un mâle, a condition que les dernieres chaleurs de la chienne aient eu lieu plus de 4 mois avant, je n'y vois vraiment aucun mal...ça peut être utile...faudrait pas le faire a chaque fois, car là, de toute façon, on perdrait le bénéfice, la chienne ferait des cycles anovulatoires...donc, aucun interet...

...de la a en passer par l'HCG, je trouve ça largement abusé...on peut faire plus doux tout de même...

je ne pense pas que polémiquer soit constructif.
Si la galastop est généralement utilisé pour diminuer la production de lait et peut être utilisé pour déclencher les chaleurs des chiennes, j'aimerai savoir comment vous faites par diminuer la production laitière de vos chiennes.
Mes dalmatiennes produisent du lait en quantité il arrive que lorsqu'elles se couchent sur le carrelage elles laissent des flaques de lait. Il faut beaucoup les surveiller pour qu'il n'y ait pas de mammite.
J'ai essayé l'homéopathie, le persil : ces produits décongestionnent les mamelles mais il faut vraiment leur administrer du galastop pour vraiment bien remonter les mamelles....et arriver à tarir le lait !!!

L'arrêt de la lactation se fait tout seul dès que les chiots commencent à manger, ils tètent de moins en moins et donc les montées de lait diminuent au même rythme, jusqu'à disparaitre complètement sans rien donner, et pourtant, mes léos sont comme tes chiennes, elles laissent des flaques sur le carrelage ..... la seule chose que je fais c'est de suppprimer une bonne partie des suppléments (viande, gruyère ...) et diminuer un peu la quantité de croquettes.

muriel isselé a écrit:
Ceux qui ne veulent pas l'utiliser c'est leur problème ils n'en sont pas plus vertueux pour cela. En vérité que vous ne l'ayez pas utilisé n'apporte rien à la discussion.

ça fait toujours plaisir de lire ça, à quoi sert un forum de discussion alors, j'ai pas dû tout bien comprendre moi

J'ai essayé de déclencher Ulkie avec du galastop, 1ère chaleurs à 13 mois puis plus rien jusqu'à 27 mois. Ca n'a pas marché, les chaleurs sont arrivées naturellement 3 mois après la tentative et elle a eu 7 chiots.

Je ne le ferais plus, je m'adapte à mes chiennes, elles tombent en chaleur pour la première fois tardivement et ont des écarts entre les chaleurs qui vont de 7 mois à 11 mois, c'est comme ça!

Pour l'arrèt de la lactation, je ne fais rien, chez moi les chiennes sèvrent leurs chiots à leur rythme.

Je ne sais pour les léo mais les dalmatiens ont la dent dure et les chiennes ne veulent plus se faire têter quand les chiots ont leurs dents. Comme je n'ai pas envie que les chiennes aient les mamelles en sang, et avec des crevasses il faut bien que je fasse quelque chose. Il faut les traire pouur décongestionner les mamelles.

Enfin un témoignage constructif puisque le galastop ne marche pas pour tout le monde.

ben forcément...comme toute molécule, elle peut ne pas fonctionner...et chez nous, le sevrage final passe également par la réduction des apports, et en particulier hydriques durant 24h...pas besoin de galastop pour le sevrage de fin de portée, et des mamelles tellement bien remontées que le veto me demande toujours si telle chienne a déja eu des chiots...

j'ai essayé le galastop pour déclancher !!!! rien déclanché du tout ! donc, très cher; très contraignant, et pas efficace du tout !!!

vous me prenez pour une bleu, évidemment que la chienne est mis à la diète.
L'homéopathie a marché une fois sur une chienne avec du persil dans ses croquettes
mais pour les autres après la 3e semaine ce sont des vaches laitières qu'il faut traire.

Quant à la remontée des mamelles est faite mes chiennes retrouvent leur taille de jeune fille, leur dos bien droit et il est difficile de dire si elles ont eu une portée ou non.

Mais je pense que tout cela vient de l'aliment starter aliment de lactation de rc que je donne à mes chiennes. Mes chiots sont gros à la naissance entre 400 et 500 grammes et évidemment gros à huit semaines.
Plusieurs fois des gens qui ont visité plusieurs élevages m'ont dit que mes chiots étaient plus gros que ceux qu'ils avaient vu dans un autre élevage et plus âgés.
J'ai vu une portée de chiots il y a une semaine ils avaient 5 semaines et ils étaient gros comme mes chiots de quatre semaines.
Je suis le protocole de rc, aliment de gestation, alimentation de lactation et sevrage et ensuite alimentation croissance chiot.
Il y a une chose que j'ai remarqué aussi au fil des années dans sa globalité en France c'est que le dalmatien perd de l'ossature au fil des générations et finit par se levreter...sans doute ce phénomène est du à l'alimentation alors que dans les pays scandinaves en Angleterre et aux Pays Bas les chiens ont beaucoup d'ossature beaucoup plus qu'en France. J'ajouterai que mon mari donne des poulets à manger aux chiennes pendant qu'elles ont une portée et que nous les soutenons par des vitamines. Une portée de 14 chiots c'est quand même dure pour une chienne.

bon on va arreter avec le galastop,il y a ceux qui sont pour et les autres chacun fait ce qu'il veut,et avant que cela parte en saucisse comme on dit par chez moi,donnez simplement le truc que vous utilisez,voila point barre !!
merci

il ne s'agit pas de tourner en saucisse
il s'agit de témoigner de nos expériences mutuelles sans tomber dans les jugements de comportement ou d'attitude ou de personnes.

Comme Muriel, je suis souvent obligée de recourir au galastop pour arriver à tarir le lait, la diète, persil, etc, aucun effet !! Il m'est arrivé 2 fois d'ailleurs que les mamans redéclanchent des chaleurs très rapprochées du départ des chiots (aux 2 mois et 2 mois et demi de ceux-ci!!) mais de là à y recourir pour déclancher des chaleurs, personnellement je n'ai pas de soucis de ce côté, on aimerait plutôt parfois qu'elles en aient moins souvent lol

mais enfin Muriel, qui parle ici de jugements ? on donne des avis et des expériences, point final...ce n'est en aucun cas un jugement...perso, je dis simplement que CHEZ MOI je n'ai pas besoin de galastop et bla-bla...ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas l'utiliser, ou que tu ne mets pas a la diete !!! faut arrêter de faire des amalgames...

TU fais comme ça et TES chiennes ont besoin de ça, très bien, JE fais comme ci et MES chiennes ont besoin de ceci...voilà tout...pas de jugement, juste des expériences différentes, point final et pas autre chose...

Marie, le Galastop est très cher, mais il peut être remplacé par le Dostinex, même molécule, medecine humaine, bcp moins cher...

Pour en revenir au déclenchement de chaleurs , c'est évident que ça peut être bien, perso je l'avais fait pour "programmer" une portée de léonberg à un moment où j'aurais eu beaucoup de temps libre . Uniquement pour mon confort personnel !! donc aucun jugement pour ceux qui le font .
Seulement j'ai eu une très mauvaise expérience (je ne me souviens plus du produit utilisé ) et je regarderai à deux fois avant de refaire . Si j'avais laissé faire la nature , ma chienne serait venue en chaleur naturellement quelques mois plus tard et j'aurais peut être pu garder la lignée .

merci pour le renseignement "dostinex", au moins la discussion aura apporté quelque chose en ce qui me concerne et que Nuoriland explique ce qu'elle donne à ses chiennes gestantes et pendant la lactation pour voir si c'est dû à la même nourriture pour le reste c'est du blabla..

ça, je ne pense pas...la vitamine E est un anti-oxydant, assurant aussi la stabilité des structures cellulaires, et elle est certes indispensable...mais elle n'a aucune action sur l'ovulation...

..;peut être est ce un bruit qui court parce qu'on a démontré que des animaux privés de vitamine E ne se reproduisent pas : mâles stériles, femelles concoivent mais les foetus ne vivent pas (chez le rat)...mais aucune observation de ce type n'a pu être faite chez l'humain par exemple...

je ne pense donc sincèrement pas qu'elle puisse, de quelque maniere que ce soit, déclencher des chaleurs...

• Créer...