Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nelkajasmine

La facon nounoune de comprendre comment faire des phases

Messages recommandés

ps: un bon professeur de math quand je comprenais rien me disais de remplacer les chiffre ou mot compliquer par des fruits et arretait pas d eme dire on melange pas des pommes et des bananes lool. J'avais beau lire des explication sur plusieur forum javais jamais compris jusqu'a ce qu'en janvier un ami me l'explique de vive voi. Alors jai fait ce petite texte un peu nono mais je crois ca resume pas pire. Et euh...corriger moi si jai des fautes svp lool

Bon, je ne suis pas une experte mais peut-être serais-je capable de démêler un leger casse tête en vous. Nous allons prendre exemple sur le corn snake, car cest egalement sur cette espèce que j'ai appris comment se créait les ''phases'' et comment réussir une reproduction en désirant plus ou moins certaine sphases spécifiques.

Pour commencer oublier le 1+1=2
Nous allons tout figuré avec des fruits XD
Alors pour créé une phase simple, ce qui veut dire non ''regulier'' admetons car cette ''phase'' est dominante en tout temps sauf sur certainbs mais nous n'elargirons pas jusqu'a ce point.

Alors Admetons que les reguliers sont = des pommes
Le Amel = des bananes

Il est certain que si tu met 1pomme+1pomme= 1pomme
Et cest la meme chose si tu met 1banane+1banane= 1banane
Mais la ou ca ce complique!

Si tu croise 1pomme+1banane = 1pomme het banane (Het signifiant qu'il porte le gene admetons dans ce cas si, de la banane, mais ne le porte pas en apparence)

alors pour avoir avec certitude admetons au moins 1 bananes dans une reproduction quelqu'onque, vous devez au moins avoir les deux parents qui possedent ce gene, sinon les pommes ''le regulier'' reprendra le dessus. Mais il 'est pas obliger de posseder deux bananes au sens propre.

1banane+1pomme het banane = 1banane