Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mumu335

nouveau serpent

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je voudrais savoir si quelqu un connaissais une grosse sorte de serpent que l'ont peut avoir qui est quand meme faile a entretenir et pas trop nerveux

merci Smile

Bien a Toi.
Premierement bienvenu sur le forum ^^
On ne peut pas juste te dire une sorte de serpent ''pas trop nerveux''
car par exemple, tous peuvent bien te conseiller le python royal,
Mais cela vari d'un individu a l'autre, alors admetons que je te dise ''le python royal est generalement calme, facile a garder''

si tu tombe sur un specimen plus nerveux, ce qui peut bien arriver,
que tu sois mordu ect...
a qui crois tu penseras tu en te disant ''cets sa faute, cest elle qui ma dit que cetait un animal pas nerveux''

chaque animal doit etre traiter individuellement, je les apris ici comme toi,
et ce nest pas mechament ^^

Tu peux aussi te renseigner sur de bon parametre pour le bien de ton futur reptil Smile bien entendu. Mais sache que un jour, meme si ton animal ne t'aura pas mordu une foie de sa vie, il le fera surment, tu dois t'y attendr,e c'est un conseil d'une moumoune en ce moment que tu recois ^^

Sinon voila.
Dans de bonne grosseur il y a evidament le python royal qui serait pas mal,
MAIS certaions specimen on tendance a jeuner durant certaines periode, alors il ne faut pas que tu cede a la panique. Tandis que d'autre mange toute leur vie sans difficulter. Ici tu trouveras toute l'information necessaire pour ne pas ceder a certaines peur comme ''mon serpent ne mange pas depuis 2 mois a L'aide!''

meme si je dis ca,
des qu'un serpent a la maison saute un repas je m'inquiete,
l'animal a l'esprit reptilien ne t'aimera jamais,
mais ne t'empeche pas de l'aimer pour autant.

mumu335 a écrit:
Bonjour tout le monde, je voudrais savoir si quelqu un connaissais une grosse sorte de serpent que l'ont peut avoir qui est quand meme faile a entretenir et pas trop nerveux

merci Smile

Salut, pour commencer, as-tu déjà possédé un reptile? As-tu déjà l'équipement?

La première espèce qui me vient en tête est le boa constrictor, un serpent qui peut devenir assez gros, et ils ont généralement un bon caractère.

C'est vrai que le boa constrictor sont pas un mauvais choix, cets notre premier serpent a la maison, mais vu ton age, vis tu encore cher te sparents? auras tu laplace et le budget (terra) pour ce serpent?

moi je te conseil de commencer par le début en te présentant ici http://www.repticlic.com/f4-presentez-vous-avec-photos-svp-who-are-you-with-pictures-please et avec des espèces plus facile ... c'est bien beau les géants mais je ne crois pas qu'a 16ans tu puisse te permettre un serpent de plus de 100$ qui va dans un terrarium de plus de 200$ sans compter tous les à-coté essentiel au maintient d'un serpent ...
tu peux aisément commencer avec un petit cornsnake et ensuite penser à aller vers les géants ... comme Nelka a mentionné avec les serpents c'est du cas par cas ... tu peut avoir des python royal qui sont réputé pour être très calme et peu agressif qui vont être totalement l'opposé ... comme tu peux avoir un scrub qui sont réputé pour être très nerveux et très agressif être très calme et docile ... si malheureusement tu te fait mordre par un cornsnake de 2 pied et même pas 1lbsca sera presque sans conséquence , tandis que si tu te fait morde par un burm de 12 pied 140lb les conséquences peuvent être très très grave ...

• Créer...