Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibilibop03

Voici mon gecko + Questions/problèmes

Messages recommandés

Bonjour!

Il y a une semaine environ, j'ai enfin eu mon premier gecko Léopard. Il a très bien supporter le voyage de 3h30, et il est maintenant dans son nouveau terra. Voici quelques infos:

-Le terrarium est une 25 gallons.
-Le point chaud est à environ 31 le jour, environ 26 la nuit.
-Le point froid le jour est environ a 26-27.
-Il y a une cachette dans le point chaud (Sa favorite en plein jour) et une en point froid ( Il y va souvent la nuit)
-Il y a une cachette humide, mais il n'y va pas... Il n'a jamais connu ça et préfère ne pas explorer.
-Il a un bol d'eau peu profond et il y boit, je l'ai déja filmer.
-Il a une coupelle de calcium, mais n'y touche pas ( Il n'a jamais eu de calcium)

Pour le lézard maintenant...

-Il a environ 5 ans.
-J'ignore son sexe et mes photos ( prises avec un cellulaire) sont de piètre qualité... Mais je suppose que puisqu'il n'y a jamais eu d'oeuf, c'est un mâle?
-Il n'est pas peureux du tout et nous observe du terrarium.
-Il n'a jamais eu de calcium ou de vitamines.

Bon! Voiçi mes quelques soucis...

Suite ;a un post sur un autre forum que j'ai lu, j'ai voulu tenter un sol de style naturel. Avant de me taper sur les doigts, il serait bien de lire ce post ^^'

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=165240

Je ne veux pas faire de pub, mais juste montrer ce qui m'a poussé à faire ce choix...

J'ai donc pour le moment une terre sèche et désertique pour le lézard. Il a l'air de s'y plaire, pas de soucis puis c'était pratique pour cacher les base des décorations et recouvrir la boite à mue, pour faire naturelle! Cela me crée des problèmes lors des repas...

J'ai essayer de mettre des grillons dans le terrarium.. Le gecko les voit et les chasse, mais il les lèche avant de frapper donc en sentant le museau, les grillons se sauve et mon gecko se recouche... Il est mauvais chasseur. De plus, mon terrarium offre une TONNE de cachettes! Les grillons se cachent dans les crevasses du sol, dans les branches, dans les rochers...
J'ai donner quelques vers de farine a mon gecko car il est tout bonnement incapable de manger les grillons.

J'ai donc penser à changer de sol, pour au moins enlever une des cachettes. Mais si je met de la céramique... On verra les bases de mes décorations, et je trouve cela... laid. Puis si je met des petites roches pour les cachés, des galets, les grillons se cachent entre.


J'ai essayé de nourrir le gecko dans un autre bac mais il a paniqué et a ignorer les grillons...
Puis quand je lui donne des vers de farine, que ce ne soit qu'un seul, il ignore ensuite les grillons car il préfère les vers et je sais que les grillons sont mieux pour lui!

Donc, vous faites quoi pour les sols de vos gecko, pour cacher les base de céramique des décos?
Puis quelqu'un a des trucs pour l'aider à chasser? Il a même de la difficulté à attraper les vers, que je dois mettre dans un petit plat pour les empêcher de fuir...

Bon, voici quelques photos du monstre. Je suis vraiment désolé pour la qualité de photo! Je n«'ai qu'un cellulaire et les photo de proches son vraiment mauvaise! Si quelqu'un connait sa phase ( ou en tout cas, lol sa couleur) j'aimerais beaucoup savoir ^^





Je vais quand même montrer ces photos.. au cas ou il y aurait un méga expert!




Merci et bonne journee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas avec tes photos on dirait une femelle. Tout ce que je peux te dire est enleve tout le superflu de ton terra et remplace ca par du scott tawel. Met ensuite 2 cachette et un bol d'eau et ce sera parfait! plus facile d'hygiène et moins de cachette pour les grillons. C'est moins beau peut etre mais ton gecko s'en contre fou loll Elle n'a jamais eu de calcium et vitamine?? aye aye aye! soupoudre tes grillons de poudre de calcium et vitamine si elle n'en bouffe pas, donne y des pinki (bébé souris), vers à soie...

Mélange la poudre de calcium et celle de vitamine dans un pot et met les grillons dedans, ca va etre suffisant. Et laisse la coupole de calcium dans le terra, elle en bouffera si elle en a besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est mieux le scott d’après le forum ici ou plutôt, d’après beaucoup d'entres vous...

J'ai toujours eu la passion des terras pour le principe de recréer un mini biotope... Comme celui de mes bht de typer forestier. Je trouve ça triste de le mettre sur du scott...

Puis comme ça le dit dans le lien que j'ai poster : Dès qu'il y a un vide, les bactéries le comble. Le meilleur à faire n'est pas de créer un vide, mais de trouver des bactérie inoffensives pour empêcher les autres de prendre la place...

Et plusieurs on déjà eu des problèmes de santé même sur du scott...

Je ne veux pas jouer celle qui demande conseil pour ensuite chialer, loin de la! J'veux juste rester dans le naturel si possible...
Dans la limite je trouve ça mieux la céramique que le scott... Je lui ai mis pour le transport et j'ai trouver ça vraiment... je sais pas, il y avait quelques chose qui bloquait dans mon esprit à voir un lézard sur du scott...

Ne te fache pas!^^' Je ne veux pas de ça lol.
La céramique ça pourrait le faire?

Ah oui, pour le calcium et vitamines, j'en met sur les vers et grillons Wink Le gecko boude un peu le gout je crois haha, car il leche et semble ignorer l'insecte, mais il finit par le manger quand meme! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la céramique est aussi bonne sinon plus! la chaleur se distribu bien dans la céramique Wink et je comprend pas ton truc de bactéries... en fait j'y crois pas vraiment car si c'est bien entretenu il n'y a pas de raison pour que de mauvaises bactéries s'instale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la ceramique !!! ca reste naturelle ,la chaleur se distribu bien ,sa ce lave super bien (dans le fond c'est vraiment la meilleur option )

les photos son pas debille .... mais je dirais que c'est une belle femelle

calcium et vitamine important Wink

pour ca phases ..je dirais Regulier/ High yellow

felicitation pour ta nouvelle aquision !

je peu pas dire mieu que cowboy Xav

pour ce qui est de l'aider a manger as tu essailler a la pince ?
petetre que ca l'aiderais pour commancer

aussi non juste changer le substrat pourrais l'aider a se niveau la

ci tu as d'autre question gene toi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! Bon!
Alors je vais y aller pour de la céramique!
Je vais essayer d'en trouver de la semi rugueuse, pour pas qu'elle glisse lol.

Heum j'ai pensé au pince mais les seules pinces que j'ai chez moi sont pointues et je ne souhaite pas le blesser.

Je songe aussi a retirer une des branche... Elle est superbes, mais c'est un vrai nid a grillons! La derniere fois j'en voiyais trois dessus, alors je l'ai prise et secouer dans la baignore pour retirer les grillons restant... y'en a 8 qui sont tombé. Ils infiltrent l'interieur de la branche!

Pour ce qui est de la céramique.. Je ne m'y connais absolument pas et malheureusement je n'ai pas de parents pour aider haha. Je viens d'emménager dans mon premier appart!

Dans quel magasin peut on en trouver? J'ai un BMR tu près, un canadien tire, et... je crois que c'est tout. Vive les campagnes haha!

COmbien cela me couterait environ pour 75,5cm X 37,5cm ( environ, je vais mieux calculer avant d'acheter la céramique)

Et si je veux mettre quelques branches quand même... Est ce que je les colle sur la céramique avec du silicone d'aquarium? Ce sont des branches avec des plaques grise sur le dessous pour les faire tenir.

Ah oui, j'oubliais: Vraiment désolé pour la piètre qualité photo! J'ai pas mon apareil... Embarassed merci quand même d'avoir pris le temps de regarder dessus les photos! ^^

Heu dernieres questiosn! Si j'attend de changer son substrat avant de lui redonner des grillons et que je la nourris au ver de farine en attendant, est ce que c'est si grave? ( Elle en mange environs 4 par repas... ) La derniere fois elle a du manger 5 grillons en 1 semaine lol, tout les autres sont morts sans réel raison dans mon bac a grillons... Je veux donc savoir si je peux attendre ou si j'en rachete encore... Au risque de tout les perdre!

et est ce grave si je lui laisse les grillons dans le terra? C'est ce que ses anciens maitres faisaient: Une fois par semaine, ils mettaient 10 grillons dans le terra et les laissaient la... Je la nourris au 2-3 jours, mais je veux savoir si je peux laisser des grillons en permanance dans le terra? Je supose que ça doit l'agacer quand les grillons passe trop près d'elle et qu'elle n'a pas faim... ? NOn?

Désolé pour toute les questions haha! Premier reptile ^^'

Merci et bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 grillon une semaine c'est vraiment très peu, a son age elle devrais en manger au moin 10 au 2 a 3 jours. Pour les grillon non pas dans le terra car les grillon stresse et morde le gecko dans son sommeil.

Sinon pour la céramique c'est pas très cher tu peux en avoir au canadian tire pour 1 dollard le pied carré alors tu devrais t'en sortir pour 5 dollard environ.

Prend la semi rugeuse comme sa le gecko glisse pas et s'aiguise meme les ongle en marchant.

Sinon non pas besoin de coller ta déco sinon sa vient compliquer pour le nettoyage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. Je déconseille de mélanger calcium et multi-vitamines.... Puisque le ratio n'est pas le même lorsqu'on le donne : Calcium plusieurs fois par semaine, alors que multi-vitamines 2 x ...

Pour ce qui est des pinkies et de tout ce que tu dois lui donner... moi je la trouve assez grosse alors les pinkies ne sont pas nécessaire.... S'il manque de calcium mets un petit truc, comme les couvercle de pots d'épice du dollorama, dans son terrarium et il ira s'il en a besoin. C'est pas parce que tu le vois pas en prendre qu'il en prend pas Wink

Bonne idée pour la céramique Smile J'en ai dans des terrarium et c'est très bien Smile Pour ce qui est de tes branches, c'est à ton choix si tu veux les faire tenir sur tes plaques de céramique vas-y Smile

Pour les vers à farine, ça dépend bien sur combien de temps cela va prendre... si c'est quelques jours je ne pense pas, mais si c'est quelques semaines ... je ne conseillerais pas :O

Très beau gecko par contre, est-ce que tu lui as trouver un nom? Smile
Malgré le fait qu'il/elle n'ait pas eu de calcium, elle m'a l'air bien en forme!
Pour les pinces il y en a dans les animaleries fait pour sa Wink

Si tu as d'autres question n'hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!

La demoiselle se nomme Kira, depuis son achat par ses anciens proprio donc elle gardera ce nom haha!

Pour faire " coller" les déco c'est surtout qu'elles sont déja sur des plaques individuelle, comme vendues en magasin et j'ai peur qu'elle ne tombe si le gecko va dessus.

Pour ce qui est des vitamines et calcium, je ne les melange pas. Je donne du calcium a chaque repas et environ 1 fois par semaine, je remplace le calcium par les vitamines! Kira n'a pas l'air d'aimer le gout haha!

Elle est en forme oui! Elle bouge pas mal la nuit aussi. C'est fou car elle n'a jamais eu de calcium ou de vitamines, et était peu nourrie, mais elle est si belle quand même et elle a passé 5 ans ainsi! J'vois de légers écartements entre ses orteils des pattes arrière, différents sur chaque patte, mais rien qui ne la gêne.

Bon là, j'irai faire un tour au canadian tire bientot... -_- J'espere qu'ils coupent la céramique. et est ce que je dois prendre les mesure exactes? Ou laisser quelques millimetre de libre, pour que la plaque entre.. je ne sais pas si je suis claire haha?

Ah! Pendant qu'on y est! Pour l'éclairage: C'est 10h ou 12h? Et le mieux est de le partir vers quelle heure? j'essaie de marcher en fonction du soleil dehors, mais je ne sais pas si c'est bien... Je l'allume autour de 8h-9h, bref, quand je pars au cegep.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la céramique peut etre que quelque mm de moin serais mieux pour qu'elle rentre sa que tu doivent te battre^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la lumière, moi je les allumes même pas.... Je laisse le soleil faire son travaille et ceux qui sont dans ma chambre dans le noir.... eh bien ils sont juste plus dans le noir!

En fait ça dérange pas tant que ça, c'est sur que si tu veux recréée leur habitat c'est bien de l'allumer et oui c'est parfait en fonction du soleil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand meme mieux d'allumer une lumiere, surtout si comme moi la lumiere c,est a reguler la temperature,(ma lumiere maintient mon coté chaud a 31)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Et j'ai une question... Hier soir j'ai voulu lui donner les 4 vers qu'il me restaient... Il avait jeuner 2 jours et pourtant, il n'a pas réagis en voyant les vers. Il devenait en mode "chasseur" mais en se rapprochant, détournait la tete et se recouchait...

Il n'aime plus les vers? Ou il a un probleme? -_- Premier lézard, beaucoup de crainte lol!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois sont juste tanner de manger la même chose.
Ou il a simplement pas faim!
Attend un peu, il va surement les manger Wink
Si dans 2-3 jours il a pas encore manger c'est là faut que tu t'inquiète!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Hey bien, apres avoir mal mesurer, avoir fait couper deux fois de la céramique.. J'ai réussis ^^

Mon gecko a explorer partout hier et semblait apprécier!
Je ne sais pas si elle mange! Elle ne veut pas des vers, mais elle semble en mode chasse. ( Elle observe chaque mouvement dans le terra ou dans les vitre et s'en approche, les pupilles qui grossissent.) Je lui ai donner quelques grillons hier et elle semblait les chercher. Je ne les vois plus ce matin, mais ils ont p-t trouvés une cachette.

Bref, depuis le changement, Kira reste dans la cachette du côté froid, avant elle n'y allait jamais. Bah, je sais pas ce que ca veut dire, mais tant qu'elle est bien ^^


Voici le terra!! ( Dsl, qualité de merde c'est juste pour donner une idée)


Côté chaud! ( Oui il y a un peu de sable... Car j'ai manqué de ceramique-_- Donc j'ai recouvert de sable la petite portion inoccupé. )


côté froid ( La plante est molle lol, elle ne pique absolument pas, c'est pour cacher un peu le plat de margarine qui fait la cachette humide.)





Voila! Je le truve un peu plus artificiel, mais bien plus propre^^ Elle attrapera deja plus facilement les grillons ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...