Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patlap

evolution savanne

Messages recommandés

Bonjour, je tenais seulement a poster quelques photos sur l'évolution de mon savanne. Les gens me disaient: sa grossis vite prépare toi...je me disais que sa pouvais pas être si pire haha C'est vraiment débile a quel point sa grossit vite ces petits monstres là! Je trippe ben raide lol. Quand je l'ai eu il mangeait environ 15 crickets par jour...en ce moment il en mange 50 sans misère! De plus quand je l'ai eu il n'était pas approchable, il essayait a tout prix de partir avec mes doigts. Après beaucoup de temps et de douceure il tolère maintenant se faire prendre sans faire le moindre bruit ni geste agressif. Bien sure je ne passe pas mon temps a le prendre, je le prend le moin souvent possible afin de ne pas le stresser.
Bon assez parler, voici les photos.
photo prise le 31 juillet:

Photo d'aujourd'hui:

Photo 31 juillet:

Photos d'aujourd'hui:

Alors voila les photos, sa ne donne pas une très bonne perspective mais bon....il a vraiment grossit!!! Je vais continuer de poster des photos!
a+
pat

P.S: pour ceux qui s'apprètent a me dire: ton terra s'enviens trop petit il faudrais que tu le change....ou bien a ceux qui vont me dire les aquariums ne sont pas l'idéal pour un varan...les tops en grillage ne gardent pas bien l'humidité....Je suis au courant et j'ai déjà construit sa nouvelle cage...Une belle cage de 4 pied par 2 pied par 2 pieds avec portes coulissantes en avant! Je sais que cette cage ne lui durera pas sa vie mais j'avais déjà les matériaux pour la faire donc je lui ai construit une cage de cette grandeure en attendant et je lui en construirai une autre quand il en aura besoin! Je vous posterez des photos de sa nouvelle cage une fois tout installer!

beaucereptile a écrit:
super pat ca grossit vraiment bien d ici 2 mois y rentre meme pu dans ca cachette lloll good job

haha merci!!! Et effectivement d'ici peu de temps il ne rentrera plus dedans LOL mais je le met dans son nouveau terra la fin de semaine prochaine donc je vais avoir la place pour lui en mettre une plus grosse avec une plateforme sur le dessus au point chaud afin qu'il puisse aller se griller comme il aime tant faire! C'est assez drôle, il y a des entrées sur ses deux cachettes mais M. préfère boucher l'entrée de sa cachette et se creuser sa propre entrée! sa creuse assez bien ces petites bête là sa m'a surpris! Je vais continuer de prendre des photos a tout les mois pour voir a quel point sa grossit vite! Parce-que je dois avouer que je n'avais pas tant remarquer la différence jusqu'a ce que je voye les photos lol
vive les varans! Je vais me donner la chance d'en apprendre le plus possible sur ces beaux animaux et avoir un peu plus d'expérience et je vais surement m'en procurer un différent. Peu-être bien un ackie hehe Very Happy

woww il est vraiment tres beaux ton varan!!
jaimerais ten en avoir un!!!Wink

tu me donne telment le gout avec tes photos !J'ai trop d'animaux pour l'instant jaurais pas le temps de m'occuper d'un gros lezard comme sa...Un jour peut-etre !j'aime bien les blackthroat !

edger a écrit:
tu me donne telment le gout avec tes photos !J'ai trop d'animaux pour l'instant jaurais pas le temps de m'occuper d'un gros lezard comme sa...Un jour peut-etre !j'aime bien les blackthroat !

J'aime aussi les blackthroat mais si je ne me trompe pas sa deviens plus gros qu'un savanne! J'avais toujours voulu un savanne et j'ai finalement eu la chance de m'en acheter un car j'allais finalement pouvoir m'en occuper comme il se doit et je ne regrette pas dutout! Je l'adore mon petit varan et j'ai bien hâte qu'il devienne beaucoup plus gros!
a+
pat

c'est sur sa l'air vraiment cool comme lezard c'est sur que un tegu et/ou varan sont dans mes plans futurs.Continue de poster des pics de ton pti !!!

on verra pas grand chose si je me trompe pas y vend son varan.

Il est beau mais il sera encore mieux si tu lui donne accès à une zone du sol un peu humide (pas trempée, juste humide).
Sans ça il finira par perdre des doigts à cause des garots formés par les restes de mues.
je dis ça parce que ton sol est très sec.

edger a écrit:

effectivement j'ai du malheureusement le vendre. J'avais fais une demande pour les forces canadienne il y a longtemps et je n'avais jamais eu de nouvelles. Puis finalement ils m'ont appeler pour que je rentre au camp d'entrainement a saint-jean sur richelieu! Ma blonde ne pouvais pas s'en occuper car elle n'aime pas les grillons donc j'ai du m'en départir. En fin du compte j'aurais du le garder car les forces sa n'a pas marcher! Mes vieilles blessures de football ont ressorti et je suis à nouveau de retour chez moi.

patlap a écrit:
edger a écrit:

effectivement j'ai du malheureusement le vendre. J'avais fais une demande pour les forces canadienne il y a longtemps et je n'avais jamais eu de nouvelles. Puis finalement ils m'ont appeler pour que je rentre au camp d'entrainement a saint-jean sur richelieu! Ma blonde ne pouvais pas s'en occuper car elle n'aime pas les grillons donc j'ai du m'en départir. En fin du compte j'aurais du le garder car les forces sa n'a pas marcher! Mes vieilles blessures de football ont ressorti et je suis à nouveau de retour chez moi.

Meme problème pour moi mec.J'ai remplis les papier et je me suiis fais dire qu'ils prenaient des radios alors j'ai laisser tomber.Je me suis fait une spondylolyse au Basket-ball...peut-etre dans quelques années qui sait !

Bonjour Patlap, c'est moi qui à ton super varan si tu te souvient de moi. Il s'appelle Victor.
Au début, il était sur la défensive, il sifflait et fouettait de la queue. Mais avec de la patience il est rendu sage comme une image. S'il aurait resté avec se caractère là, je me disait que peut-être que je ne l'aurais pas gardé, mais maintenant il n'est pas question que je m'en sépare !!!!
Quand je lui donne un oeuf à la coque, je le nourri à la main, il est très délicat.
Si je met ma main en avant de lui, il la pousse avec sa tête pour pouvoir se cacher sous ma main et quand je le prend dans mes bras il aime que je luis mette un couverture sur lui comme pour sa cacher.
Je te met des photos pour que tu puisse voir comment il est rendu.
Les 2 premièrs photos c'est quand je l'ai eu.

Les photos de ce qu'il est est maintenant. Ne pas faire attention au vivarium dans lequel j'ai prise les photos c'était pour avoir de l'éclairage pour les photos.

San a écrit:
Bonjour Patlap, c'est moi qui à ton super varan si tu te souvient de moi. Il s'appelle Victor.
Au début, il était sur la défensive, il sifflait et fouettait de la queue. Mais avec de la patience il est rendu sage comme une image. S'il aurait resté avec se caractère là, je me disait que peut-être que je ne l'aurais pas gardé, mais maintenant il n'est pas question que je m'en sépare !!!!
Quand je lui donne un oeuf à la coque, je le nourri à la main, il est très délicat.
Si je met ma main en avant de lui, il la pousse avec sa tête pour pouvoir se cacher sous ma main et quand je le prend dans mes bras il aime que je luis mette un couverture sur lui comme pour sa cacher.

merci bcp pour les photos san! sa fais tellement du bien de voir son évolution! Je m'en voulais tellement de l'avoir vendu et encore plus quand j'ai réaliser qu'il allais falloir que je quitte le camp d'entrainement des forces canadiennes! Mais je me réjoui de voir que tu l'aime et que tu en prend soin comme il faut! Post autant de photos que tu veux!! Je vais surement m'en acheter un autre maintenant que je sais que je ne part plus! je me donne le temps de me rééquipper comme faut et de lui construire une cage!
a+
pat

• Créer...