Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour,
J'aimerais bien me procurer un serpent. J'ai lu sur différentes espèces, puis j'ai décidé que l'espèce qui me convenait le mieux en tant que premier serpent était le corn snake. Il est facile d'entretien, ne devient pas trop gros et ses couleurs sont magnifiques. De plus, j'ai lu qu'ils n'étaient pas aggressif. Ce n'est pas mon premier reptile (en ce moment, j'ai un dragon barbu de 10 mois). J'aimerais savoir l'équipement nécessaire pour le garder en bonne santé.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas le terra qui changeras de taille deux ou trois fois, un tapis ou cable chauffant, une lampe si il y a peut de lumiere dans la pièce (mais pas une lampe chauffant car risque de brulures), une cachette au point chaud et froid minimum et lampe et cable ou tapis sur termostat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi changer de terra 2 ou 3 fois ?
a chacun sa facon de voir les chose mais bon, moi je dirais plutot d'aller toute suite avec un seul terra ( qui sera final ) et seulement lui rajouté des cachettes supplementaire
sinon pour le reste, tapis chauffant, thermostat, et la lumiere du jours est suffisante, si ya pas de lumiere dans la piece, une petite lampe ordinaire ( pas chauffante )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quand y sont petits, vaut mieux les mettres dans un petit terra, mais si ont peut directement les mettres dans un terra definitif, alors chuis pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bac en plastique + essuie-tout ça marche bien je crois, quand ils sont bébés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponse et, soit dit en passant, j'ai eu comme suggestion de mettre quelque chose comme un morceau de plastique qui permet de diviser le terrarium et au fur et à mesure qu'il grandis, on recule le morceau de plastique puis lorsqu'il est a sa pleine grandeur, on le retire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi un terra peut etre trop grand pour un serpent, en quoi ca peut etre nuisible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pourquoi un terra peut etre trop grand pour un serpent, en quoi ca peut etre nuisible ?


ca faut tu en parle avec leipython XD

sinon pur un corn pas d'objection au terra definitif, moins couteux et ca evite du stress au changement de terra ect...

comme fond de cage tu peux utiliser du aspen bedding/ du coconut fiver/ essui tout/ papier journal ect...

cachette + point chaud + bol d'eau Smile

je crois que le tout a ete asser bien resumer par tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ianar a écrit:
Pourquoi un terra peut etre trop grand pour un serpent, en quoi ca peut etre nuisible ?

Parce qu'un terra trop grand est plus difficile d'y garder les bonnes conditions de paramètres de températures si ton terrarium n'est pas dans une pièce chauffé. Si le terra est trop grand, ton corn ne va pas nécessairement aller digérer son repas à l'endroit le plus chaud soit sur ou près de la plaque chauffante. Donc le risque de régurgitation ou carrément l'intoxication mortel est plus grand si celui-ci tente de digérer dans les autre coins froid à la température pièce de 17 à 22 •C... surtout s'il est jeune. Il est donc plus facile d'ajuster la température avec un plus petit terrarium en plaçant la plaque ou tapis chauffant sous le tier ou la moitier du bac.

De plus, un terra trop grand peut créer un stress au serpent si celui-ci n'a pas suffisamment de cachette pour combler son besoin de sécurité. Et plus de cachettes égale plus de possibilités d'aller partout sauf dans celle qui a la bonne température pour digérer.

Un terra plus petit et adapté à la grosseur du serpent et toujours mieux et particulièrement lorsque qu'il est petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Ianar a écrit:
Pourquoi un terra peut etre trop grand pour un serpent, en quoi ca peut etre nuisible ?

Parce qu'un terra trop grand est plus difficile d'y garder les bonnes conditions de paramètres de températures si ton terrarium n'est pas dans une pièce chauffé. Si le terra est trop grand, ton corn ne va pas nécessairement aller digérer son repas à l'endroit le plus chaud soit sur ou près de la plaque chauffante. Donc le risque de régurgitation ou carrément l'intoxication mortel est plus grand si celui-ci tente de digérer dans les autre coins froid à la température pièce de 17 à 22 •C... surtout s'il est jeune. Il est donc plus facile d'ajuster la température avec un plus petit terrarium en plaçant la plaque ou tapis chauffant sous le tier ou la moitier du bac.

De plus, un terra trop grand peut créer un stress au serpent si celui-ci n'a pas suffisamment de cachette pour combler son besoin de sécurité. Et plus de cachettes égale plus de possibilités d'aller partout sauf dans celle qui a la bonne température pour digérer.

Un terra plus petit et adapté à la grosseur du serpent et toujours mieux et particulièrement lorsque qu'il est petit...


+1 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseil. Côté température, il serait dans ma chambre ( le jour, il fait approx. 22 à 25 et la nuit 18 a 23). Pour le terra, quelle taille serait bonne pour un bébé et pour un adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les températures, le jours je viserais plus 25 à 28, et 20 à 24 la nuit. Plus bas il y a des risque qu'ils vomissent. À moins que tu lui mette une plaque chauffante, à ce moment-là il sera correct.

Pour la taille, et bien je te dirais un 20-25 gallons pour un adulte, les bébé c'est dur à dire, je les garde dans de minuscule critters ou des petits bac rubbermaid.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...