Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aussiepassion

point qui saute coupe de queue

Messages recommandés

Avez-vous déjà eu le cas d'un point qui saute au niveau d'une caudectomie ? Le véto a dit de laisser ainsi. Comment cela se passe-t-il ensuite ? Avez-vous déjà eu ce cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plusieurs fois et ça c'est toujours bien terminé avec une jolie cicatrice ; c'est du poil long , en plus , alors pas de soucis!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne pose aucun probleme, a condition bien entendu que ça ait été fait correctement, c'est a dire a moins de 72h de vie et dans d'excellentes conditions, que la mere lèche bien les plaies et que le nid soit evidmt parfaitement propre...a la limite, au pire du pire, un petit coup d'Alumisol et la question est réglée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison de le préciser , Pincemaille , pour moi , c'était évident mais il vaut mieux le redire.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'EST PAS EVIDENT DE COUPER UNE QUEUE IL FAUT SURTOUT PENSER A TIRER LA PEAU VERS SOIT POUR EVITER QU4ELLE NE RECULE TROP BAS.
et moi je mettais du perchlorure de fer que je trouvais en pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussiepassion a écrit:
Je ne connais pas le perchlorure de fer. Il a des vertues cicatrisantes ou antiseptiques ?

IL A UNE FONCTION PREMIERE IL ARRETE LES HEMORAGIES, je m'en sers aussi a la chasse quand les chiens se déchirent les oreilles dans les ronces très efficace comme produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Guigui , j'en achète demain......moi les ronces , c'est sur mes mollets qu'il y a problèmes!!!!!

mes chiens les évitent , eux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir les photos de tes chiots : les queues sont coupées trop longues...gros moignon...pas bien ça...et ce qui m'interpelle également, c'est qu'ils ont plus d'1 semaine ? et ce n'est que maintnt qu'un fil lâche ? alors que si la coupe a été bien faite, a cet âge là ça devrait déjà être largement cicatrisé et fils tombés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours préféré recoudre.......c'est beaucoup plus net comme cicatrisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petite question : pourquoi continuez-vous à couper la queue de vos chiens ?
J'élève des boxers, et, même si je sais que les gens en général préfèrent les queues courtes, je ne le fais pas.
Déjà, esthétiquement, un boxer avec la queue longue, c'est beau, puis il s'en sert aussi pour communiquer, pour nager, ...
N'y voyez aucun jugement, je cherche juste à comprendre pourquoi on coupe encore les queues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours préféré recoudre.......c'est beaucoup plus net comme cicatrisation

C'est tout aussi net avec l'élastique ou la pince à clamper, mais chacun fait à sa manière .... maintenant le problème est résolu puisque je ne coupe plus ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parle pas ici d'un des chiots de la maison.

Personnellement je choisis de faire couper les queues incomplétes ou tordues au 2e jour mais les queues complètes je les laisse. Sur ma derniere portee : 5 queues incomplètes (voir une très courte) et 4 queues complètes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doumé a écrit:
petite question : pourquoi continuez-vous à couper la queue de vos chiens ?
J'élève des boxers, et, même si je sais que les gens en général préfèrent les queues courtes, je ne le fais pas.
Déjà, esthétiquement, un boxer avec la queue longue, c'est beau, puis il s'en sert aussi pour communiquer, pour nager, ...
N'y voyez aucun jugement, je cherche juste à comprendre pourquoi on coupe encore les queues.


en Australien, l'extrémisme de certains va jusqu'a leur faire dire qu'un Aussie avec queue n'est plus un Aussie...hé oui... moi, je réponds toujours que si pour eux, leur Aussie n'est qu'une queue (enfin, une absence de queue en l'occurence..) faut arrêter la race !!!! pour ma part, queue ou pas, je m'en fiche, c'est le mental et la construction adaptée au travail qui comptent...donc, les queues complètes sont préservées et restent complètes...par contre, il est clair que des 3/4-1/2-ou 1/4 de queues sont très très laides...là, vaut mieux couper...a condition bien entendu de ne pas oublier de mentionner que le chien est porteur du gêne NBT ou pire qu'il avait la queue coudée...!!! en Allemagne, les chiens a queue coudée sont interdits de repro...

par contre, Doumé, je te contredirais juste sur la communication, la nage etc...nos chiens caudectomisés communiquent tout aussi bien que les autres, et nagent evidmt parfaitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne dis pas qu'ils ne savent pas nager ou communiquer, mais, bon, logique, il leur manque une partie de leur corps, donc, oui, la queue sert de gouvernaille pour la nage ( donc, sans queue, plus d'effort pour changer de direction en nageant ), et en communication, la queue entre les pates, relevée sur le dos, droite presque à l'horizontale, ....signifie plein de chose. Hors, oui, il y a tout un language du corps chez le chien, et il ne communique pas seulement avec sa queue, et heureusement ! mais oui, c'est un peu comme si nous, on arrivait pas à prononcer certaine lettre dans un même mot ... la communication, même si elle reste tout à fait possible, est quand même emputée de certains aspects.... donc, incomplète, tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c'est faux...c'est exactement comme une personne a laquelle il manque un sens, elle compense en développant ses autres sens...nos chiens caudectomisés communiquent parfaitement bien, sans aucune ambiguité...la queue remue exactement comme chez les autres chiens, sauf que du coup c'est tout le popotin qui bouge...et en cas de relevage de queue pour impressionner par exemple, c'est la croupe qui ascensionne, je peux te garantir qu'on ne "passe pas a côté" : la communication n'est pas incomplete du tout, elle est même très très claire...idem pour tout les autres signes...quant a la nage, aucun effort supplémentaire...au contraire, certains chiens semblent plus lents et plus longs a tourner court (agility, troupeau) lsq ils ont une queue...et ça, c'est de l'observation "sur le terrain", pour avoir les 2 a la maison...

...et je reprécise : je ne suis pas "pour" la caudectomie, perso je ne coupe plus les queues depuis 2002...sauf les naturellement courtes bien sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en communication, la queue entre les pates, relevée sur le dos, droite presque à l'horizontale

même avec une queue écourtée, les signaux sont les mêmes, ça fait plus de 40 ans que j'ai des cockers à queue coupée et je peux interpréter parfaitement le langage de leur moignon, de même entre eux ... et ils nagent parfaitement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...