Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mumu335

HIBERNATION GECKO CRESTED

Messages recommandés

Bonjour, je me demandais si il faut faire hiberné des geckos a crete. si oui, comment?


merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,

je ne crois pas que le crested hiberne, à proprement parler. Mais je sais que, pendant l'hiver, certaines personnes (en particulier ceux qui font de la reproduction) baissent légèrement la température ambiante et fournissent un peu moins de lumière par jour à leurs geckos!

D'un autre côté, certaines personnes suggèrent de garder les mêmes paramètres que le reste de l'année, pour que le gecko continue d'être actif. Toutefois, tu pourras peut-être remarquer une petite perte d'appétit, mais ce sera normal dû aux fluctuations de température dans ta maison à cette période de l'année Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smile



Comme Aribha, te l'a mentionné plus haut, les geckos à crête n'hibernent pas, à proprement dire, et sont actif l'année durant.



Si tu as des femelles qui ont reproduit cette année, Il est vraiment impératif de faire descendre la température sous 20° pour qu'elle arrêtent de pondre.



Lorsque j'ai comencé la repro de crested, je ne descendais pas la température beaucoup, et j'avais des hivers difficiles, mes femelles avaient de la difficulté à se remettre de la saison de repro, etc...



C'est en parlant à des éleveurs de l'ontario comme Betty (gecko brothel) et Hilde (la légende vivante) que je me suis appercu que eux: ils faisaient descendre la température à 15° pendant l'hiver, même que des fois ca frisait le 10°.



Lorsque j'ai commencer à faire descendre la température sous 20° d'une facon régulière, comme ils me l'avaient recommendé. Je m'appercu que mes geckos n'avaient pas besoin de manger au temps pour être en santé, mes geckos semblaient mieux structurés et plus gras en mangeant moins qu'auparavant, et mes femelles récupéraient plus rapidement de la saison de repro.



C'est pas sorcier... Si tu vas voir la température qu'il fait en Nouvelle Calédonie durant l'hiver (ici l'été car ils sont en hémisphère Sud ) Tu verras que la température descend souvent sous les 20°. En fait, presque toutes les nuits.



De plus, il faut aussi savoir que tous les Reptiles sont des animaux à sang froid et que leur métabolisme est étroitement relié à leur température corporelle. Groso-modo, plus il fait chaud, plus leur métabolisme est rapide... Et plus leur métabolisme est rapide plus grand seront leur besoins énergétiques.



C'est pas mal ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...