Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sizzlabless1

pogona amorphe...

Messages recommandés

Bonjour a tous!!
Voila j'ai un pogona depuis 1 ans 1/2 et il est en très bonne santé bonne taille adulte.. mais depuis quelques semaines il est amorphe dans un coin du terra au sol. Il ne mange quasiment pas et dors même la journée un peu. quand je le sors le reveille un peu pour le changer de place ou pour lui donner par exemple des carottes il se reveille se tient bien debout les yeux grands ouvert comme avant mais quelques heures après il se retrouve un coin et ne bouge plus!! il reste la sans bouger plusieurs jours!!!

Terra:
90cm de long
45cm de profondeur
60cm de hauteur

pt chaud : 40°
pt froid : 24/25°

UVB 10.0 12h30 de chaleur par jour!

Voila j'espère avoir des réponses!! merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les dernier changement de température, sa me fais fait penser à l'hibernation sa, les miens mon déjà fait la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais tu n'es pas la premiere a poster sa et j'Ai remarquer que 1 des miens allait se coucher 30 min avant la fermeture des lumières...Faut croire qui se sont passer le mot.lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc on les laisse faire... pas de changement a faire dans le terra ou koi? parcke celui de mon ami ca fait depuis le mois d'avril qu'elle est comme ca... elle mange rien pareil faut la réveiller pour qu'elle mange au moins 1 sauterelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étrange parce que dans mon cas, je possède un couple et depuis environ 2 semaines, mon mâle diminue considérablement son alimentation.
Pour ce qui est de ma femelle, tout est ok......

Les paramètres du terrarium n'ont jamais changés et tout est dans les valeurs recommandées.

Il est moins gras qu'il était et tout cela commence à m’inquiéter........

Comment écarter l'hypothèse des cocci ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triton a écrit:
Les paramètres du terrarium n'ont jamais changés et tout est dans les valeurs recommandées.


Tes paramètre changent même si tu change rien, car les températures extérieurs change, ce qui fait changer al température dans nos maisons. Aussi, si ils voit dehors, ils voient très bien la diminution de la photopériode extérieur.


triton a écrit:
Il est moins gras qu'il était et tout cela commence à m’inquiéter........


Lors de leur hibernation, les lézard en santé ne perd pas plus de 10% de leur poids sur toute la durée de l'hibernation. Et cela peut aller pour 3-5 mois sans mangé dans certain cas. Mais peut importe, ils ne devraient pas perdre plus de 10% de leur poids avant l’hibernation. Si ils en perdent plus, cela indique un problème de santé quelconque qu'il faut remédier avant l'hibernation. Et dans un cas semblable, on ne devrait pas les faire hiberner (il faut donc faire exprès d'augmenter la luminosité et les températures du terrarium).


triton a écrit:
Comment écarter l'hypothèse des cocci ?!


La seule méthode de savoir si ton dragon a de la coccidie, c'est de faire faire un test de selles. Et si cela t'inquiète vraiment parce que ton dragon perd beaucoup de poids et que tes conditions sont tous bonnes, je n'attendrait pas trop avant de le faire faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si en changeant l'environnement tu ne vois pas de changement, songe à faire une analyse de selles, et parfois aussi radiographie et prise de sang. Les échographies de l'abdomen sont aussi utiles dans plusieurs situations.

Je connais 2-3 vétérinaires en France qui font régulièrement des reptiles. Regarde dans ton coin.

Francis, vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool Reptile a écrit:
est ce vrai ???




non se serait plus 38-42.Consulte la fiche qui ta eté donnée dans ton post si cela n'est pas deja fais tu va avoir tous ces infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde la fiche que je t'ai linké dans ton post et tu vas avoir toutes les infos que tu as besoin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...