TAD 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Bonjour a tous j'ai commencer l’aménagement pour le tera de L70xl50xh70Voilas Donc a savoir la pierre chauffante est la juste le temps que je reçois le système de chauffage car mon python arrive début de semaine donc j ai fait assez vite je voudrait savoir sque vous penser de la deco et esque je laisse les deux branche si oui esque je peut les vernir avec du verni norme jouet qui est non toxique pour le moment j ai une température de 26° et humidité de 70%Merci a vous Damien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xixi1 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Il n'y a pas decachettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc1 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 tout dépend quel sorte de python ... je ne recommande pas la pierre chauffante ... vaut mieux augmenter un peu la température de la pièce ou installer une lumière chauffant que d'utiliser une roche ... il manque aussi une cachette , ce qui est très important ... si tu a un python royal les branches ne sont pas nécessaire ,s'il s'agit d'un python tapis ou un d'un gtp elle seront bien apprécier de ton serpent je ne te conseil pas de vernir car tu rendrais la surface très lisse et il se peut que ton serpent ne puisse s'y accrocher :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAD 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 la non la cachette je suis en train de la faire si tous va bien elle sera fini demain matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAD 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Merci GuerillaMarc Pour la pierre chauffante je m en doutais un peu Pour la cachette comme je vient de répondre je suis en train de la finir Je vais avoir un python royal et donc du coup je vais retirer les branches alors qui aurai des idee aussi pour faire un fond pas trop chère non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc1 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 de rien c'est toujours plaisant de voir des nouvelles personnes s'intéresser au hobby et vouloir bien le faire en venant chercher des info sur notre forum ... pour la cachette je voulais juste te signaler qu'il n'y en avait pas :p envoie nous des photo de ton nouveau serpent mais laisse lui le temps de s'acclimater a son nouvel environnement avant de le déranger :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAD 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Merci Comme tu dit je préfère venir sur des forum ou y a du monde qui en a que de faire comme sert un sans savoir koi et en même temps sa permet de rencontrer de nouvelle personne pour la cachette t inquiet jme doute Pour les photos pas de problème je les normalement jeudi donc je lui laisse deux semaine pour s habituer un peu avant de prendre des photos et les mettre ici si non je vous mes quelque photo de mon autre passion les écureuil de coree mes peu tu me dire ou les mettre vu que ici c est pour les serpent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc1 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 oui tu pourrais nous mettre quelques photo dans la section approprié ... sois discution general non-reptile :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAD 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 oki sa marche je vois pour mettre sa ta leur la doit me sauver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAD 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Voilas sque sa donne sans les branches reste plus ka attendre la livraison du chauffage au sol et a finir la cachette ps la tasse va pas dans le tera mdr j ai oublier de la retirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ianar1 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 tu gardais ton café au chaud. XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAD 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 mdr on va dire sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAD 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Salut a tousDonc voilas j ai reçus le chauffage par câble seul problème y avait pas les fixation pour faire tenir le cable donc j ai mit du scotch en esperant que sa tient pour le moment la cachette et fini et installer voici une nouvelle photo et bonne nouvelle mon python arrive demain matin nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAD 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Volais j ai mon python une petit photo prise a la voler et donc pour le câble chauffent je les mit comme sa et le tera par dessus en le surélevant avec une pièce de 10 cent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAD 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 a oui une dernière truc pour la température vous mets le thermostat a combien car c est un peu chiant a stabiliser la température merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chucky911 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 d'abord tu dois faire quelque test de temperature avec un bon thermometre ( digital c'est beaucoup mieux ) et ensuite tu ajuste ton thermostat avec la temperature voulu dans le terra, la temperature doit être prise au sol, je ne sais pas quelle temperature tu souhaite avoir exactement, mais si tu veux example, 30°C au point chaud, tu place ton thermometre au point chaud, une fois le 30°C atteint tu stop ton thermostat a cette temperature et rien ne t'empeche de faire des verification de temps a autre et ajusté tes parametre.bonne chance et si ta d'autre question n'hésite pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAD 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 merci chucky pour le moment sa a l air correcte point chaud en bas j ai 30 et un peu plus haut j ai 28 reste plus ka voir pour avoir 24 toute la nuit me je vais vérifier 3 fois par jour pour être sur que sa va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAD 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 donc voilas température bonne j ai fait comme tu ma dit GuerillaMarc de mettre une tit lampe pour gagner quelque degret de plus une tite photoet a ma surprise le python et la ou il y a la lumière une tit photo j ai demander la ou je les u quand es qui a manger la dernière fois il mon dit mardi dernier donc le 30 aout esque vous penser que je peut voir pour lui donner la ou j attend vu que la plus par du temps il veule pas manger la première semaine merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Moi je crois que tu es mieux de le laisser s'adapter une semaine avant d'essayer de le nourrir Pas de manipulations ni rien, juste du calme pour lui afin de réduire au maximum son stress Beau petit Pr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAD 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 merci carlynn c est se que je penser aussi mes préfère avoir l avis d ici oui pour les manip c est pareille merci pour le pr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAD 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 demain on me donne un aquarium de 200L 100*40*50cm je m en servirai plus tard pour faire le tera définitif du PR si non dernière point pour la température c est ok pour tous seul pour l humidité qui baisse assez vite hier j ai du vaporiser 8 fois en tous pour avoir une humidité entre 70 a 80 % donc les jour que je bosse sa va etre pas facile donc qui c est comment faire un humidificateur sois même ou autre Merci ps le PR passe sa journée sous la lampe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 TAD mon dieu seigneur oublie l'humidité, je n'ai jamais au grand jamais vérifier le taux d'humidité pour un python royal et ils n'ont jamais développé le moindre trouble respiratoire, je ne faisais que vaporisé après la phase ou les yeux sont bleu avant la mue, je vaporisais une fois par jours et il me faisais une mue d'un seul morceaux, entre ça, ça ne donne absolument rien de vérifier l'humidité, au contraire, si c'est trop humide tu vas juste avoir des problèmes.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAD 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 oki oki Mathieuon m avait dit qu il leur fallait de l humidité pour sa donc j arrête et j en m être que pour les mues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 En plein ça. Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc1 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Ton PR est magnifique ... j'ai bien hâte de voir son évolution :p mets nous des photos quand il sera plus grand et plus habitué a son nouvel habitat :p ... pour ce qui est de l'humidité moi je ne vaporise qu'au besoin ... tant que ton python fait ses mues en un seul morceau et qu'il ne semble pas avoir de problème à respirer c'est parfait ... si l'humidité est trop élevée ou ton substrat trop mouillé cela ne peut que lui causer du tord :p en générale l'humidité relative dans une maison se situe au alentour de 70% donc la vaporisation ce n'est vraiment que pour les urgences ou les espèces qui demande vraiment un taux dans les 80%/90% :p si jamais tu as des questions ne te gène pas nous sommes la pour ca :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAD 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Merci Marc Pas de problème des photos j en mettre c'est surPour l'humidité oki j arrête et en mettre que si les mues se passe pas comme prévu ou respiratoire Merci encore ps pour se qui on skype voici mon pseudo ballpython4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAD 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Petit question y a t il possible de mettre une femelle de suis avec le mâle en sachant qu il sont de la même année et que a partir de demain je commence leur tera définitif car le gard les vend 25 euro qui fait chez vous 34,0291 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites