Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marilie

ÉNORME problème de température.

Messages recommandés

Bonjour,
Depuis maintenant 1 mois et quelques, comme plusieurs le savent, ma nouvelle Jungle Carpet Python refusent de mangé. J'ai donc fait quelques tests de température pour trouver d'où partaient le problème, et pis MERDE, c'est le bordel dans le terra, je comprend madame de pas vouloir se nourrir. Donc bon voilà ;

Les températures (horrible, oui!) exposé ici, sont bien évidement de jour. Je n'ai pas eu le temps de faire les tests de nuit, mais le matin lorsque je me lève, tout en bas à droite il fait 22C. Je laisse le tapis chauffant de nuit, et l'ampoule en céramique.
Elle passe TOUTE la journée roulé en boule à l'endroit ou vous la voyez sur la photo. La nuit elle se promène vraiment beaucoup, elle ne reste pas en place.



OUI, c'est énorme pour ma petite dame de 4pied, 1 ans et demi. Mais c'est le terra que j'ai. Je désire qu'elle vive dans le terrarium que je lui ai fait avec amour, alors de grâce, éviter de me dire de la mettre ailleurs.
Les question étant :
Comment puis-je améliorer mes températures ?
Devrais-je changer la ''cachette'' de place, et la positionné à l'autre extrémité à la place de le mettre sur le tapis, puisque de jour ça l'air d'un sauna ? (Le but était de garder la chaleur dedans la nuit... puisqu'elle reste toute la journée au même endroit)
Ajouter un cable chauffant à la grandeur du ''plancher'' du terra serait-il une option envisageable ? Si oui, qu'elle ''wattage'' serait le plus approprié ? (Le plancher est protéger par une vitre que j'ai ''jointer'' avec du flextra, donc facilement modifiable)

Il y a sûrement d'autres choses à dire sur le sujet, donc laissez vous allez, parce que... d'après ce que je vois, ça presse en TAH !

Merci beaucoup

Marilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi cest surtout le 38 c qui mfout la chienne jenleverais cte lampe la ilico! pis un thermostat pour le tapis chaufant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lampe ?
Le pad chauffant tu parles ? C'est parce que j'ai mit la cachette au dessus. J'enleve la cachette la chaleur va s'éparpiller... mais comme la nuit je descend beaucoup mes temp... jme disais que ce serait pas si mal x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pa sje suis pas experte mais ca me fait un peu freaker, tu devrais prendre un thermostat pour ton tapis chaufant tu vas pouvoir regler ses temperatures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa semble pas si dramatique, parcontre 39 et 38 c'est beaucoup trop chaud,
tu pourrais instaler un cable chauffant. mais sa te prendrait un thermostat pour controlé la temperature,
la cachette tu pourrais la placé acoté du tapis, ou 1/4 sur le tapis, tu fais quelque test et quand tu obtiens la bonne temperature tu la laisse comme elle est, et tu couvre l'autre partie du tapis avec une roche ou peut importe, histoire quel n'est pas dans l'idée d'aller ce coucher au mauvais endroit

pour la lampe, sois aérostat pour controlé ta lampe, ou bien prendre un wattage moin fort, ou jouer avec la distance pour obtenir la bonne temperature,
pour conservé la challeur dans ton cas c'est plutot compliquer, la vitre est conducteur de froid, et tu en as beaucoup, le seul moyen que je vois si tu ne veux pas enlevé les vitres serait de boucher quelque aération pour empecher la chaleur de sortir

sa fait 1 mois quel n'a pas manger ?, as tu esseyer de laisser le rat toute la nuit dans le terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, merci pour l'idée de la cachette au 1/4 !!! (J'adore vraiment ce forum, vous me sortez des trucs auxquelles j'penserais jamais hihihi)

Pour la lampe javais peut-etre pensé l'allumé QUE la nuit...

Oui ca fait un mois et demi je crois qu'elle n'a pas manger et j'ai bien essayer de laisser le rat durant deux jours (Légère exagération, mais bon, je panique un peu hihihi) Rien a faire, elle le snape même pu.
Au début elle le snapait, le constrictait durant une éternité, et le relachait sans le manger... Maintenant elle le ''sniffe'' et s'en va. Une vraie snob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai ajouter une cabane à la dame, sur sa tablette préfèrer. Peut-être qu'elle pensera que le terra est petit :o
Hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le terra n'est si pire quand je vois la photo de cette angle.. c'est le miroir qui trompe tout Laughing
essai de la metre dans un petit bac avec couvert, laisse le rats avec elle dans le bac tout la nuit, plus elle sera coincé avec plus l'odeur va l'énervé
essai on sait jamais ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, j'y avait pas pensé à celle là non plus ! Je la laisse encore tranquille une semaine, après j'essais ça. Est-ce que tu essaierais de lui présenter avant de la mettre dans le bac, ou tu las metterais directe dans le bac avec le rat ?

Et oui, le miroir est agrandis épouvantablement le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la metre dans le bac avant serait surment plus securitaire,
un serpent c'est imprevisible, si tu lui presente la proie elle le mangera peut-être pas mais si tu essais de la déplacer elle pourrait très bien s'attaquer a tes mains LaughingLaughing

donc securité avant tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Awh ouais, c'est vrai, j'ai déjà fait le test. Ca fait pas du bien.... (A croire que j'apprend pas, sti !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marilie, je sais que ce n'est pas le sujet de ton post et que ça ne t'aidera pas avec ton problème, mais écoute, je ne peux pas m'empêcher: ton terra est é-coeu-rant!sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG merci, ca fait du bien LOL
Suis assez découragée, ca met un peu de positif hihihi
Merci beaucoup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton terra est peu être simplement trop gros... Certain serpents.. dans de trop grand terra refuses de manger du au stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais comprendre ce principe du trop grand terra.... dans la nature, c'est pas mal plus grand....comment ça se fait que des serpents seraient nerveux enfermés dans un grand espace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
J'aimerais comprendre ce principe du trop grand terra.... dans la nature, c'est pas mal plus grand....comment ça se fait que des serpents seraient nerveux enfermés dans un grand espace?


Les jeunes serpent aime être dans de petit endroit sécuritaire, il ce sente en confiance donc beaucoup moins de stresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent ; J'essais avec la cachette dans son coin préféré, peut-être que ca va aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on suit ce raisonnement, est-ce que de multiplier les cachettes rend l'environnement plus rassurant pour la bête? Celui de Marillie, il n'est quand même pas surdimensionné, son serpent pourrait normalement y être à l'aise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les jeunes serpent aime être dans de petit endroit sécuritaire, il ce sente en confiance donc beaucoup moins de stresse.


totalement d'accord jai vu la difference niveau stress,
sur deux bebe coorn, un grand terra et lautre terra temporaire. celui dans le grand terra refusait ses proie mais lautre dans le plus petit na jamais sauter un repas, depuis ce temps les deux son dans chacun un ti terra, cachete et eau juste necessaire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilie a écrit:
Et probablement, beaucoup moins esthétique.




salut 100% d'accord Marilie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, moin esthétique mais plus problematique, reste a voir quel compromis qu'on choisi,

moi c'est pas la grosseur du terra, mais plutot le miroir du fond qui me laisse perplexe,
elle voie peut-être pas aussi bien que l'humain mais elle doit quand même voir un reflet ..alors elle se sent peut-être observé constament

ce sont que des supositions mais bon, c'est ton jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au debut jme suis demander aussi a propos du miroire... peut-etre que je pourrais trouver un BEAU background éventuellement. Hihihi
Ouais, je sais que c'est plus problématique, mais j'étais consciente quand j'ai décidé de le faire. Je me dis que le meilleure moyen pour apprendre c'est de réussir a avoir des bons paramètres dans ce monstre de terra, non ?
Et comme Patt m'a dit ''fais-toi confiance'', donc comme je dé-mord pas de cette idée... Je vais me faire confiance, et bien entendu, avec vos conseils, mais je vais la laisser dans ce terra. Elle se laissera pas crever de faim, y parait.
Je vais essayer l'idée du bac bientôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es hot Marilie. Shocked Presqu'autant que le point à 39 de ton terra!hihihi!



Non mais sérieusement; des gens l'ont déjà dit dans d'autres post (je le sais parce que j'en ai lu un méchant paquet depuis que je suis membre): il peut y avoir plus d'une façon de réussir, plus d'une technique qui soit couronnée de succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilie....si je ne m'abuse..ca fait maintenant 4 fois que tu la change de terra....ce qui lui cause un stress épouvantable.....je sais que tu ne veut pas que l'ont te dise de la mettre dans un bac de plastic mais selon moi pour regler ton probleme...CEST LA MEILLEUR SOLUTION ....

je comprend que tu aimerais la voir grandir dans un beau grand terra...et avec le tien c'est le cas...il est tres beau....je comprend aussi que tu ne sois pas attiré par des bacs en plastiques car c'est moin jolie....

mais une chose est sure.....estétique ou pas...tu dois pensé aux besoin de Jane avant les tiens...et comme je te l'ai dit plus haut...un bac en plastic règlerais son probleme...

pour ce qui est de ton terras....ajuste les températures..et ensuite....si tu veut vraiment l'utiliser.....rien ne t'empeche de le faire...

je parles en connaissance de cause...moi aussi j'avais des beau terras décoré ya pas de ca 3 mois...et suite a quelques problème mineur et pratiques...je me suis dirigé vers les bacs en plastique transparent pour que je puisse voir mes serpents.....il y a de tres bon coté avec ce systeme..plus simple de sortir ton serpent lorsque tu veut le manipuler...plus simple a nettoyer...réduit les sources de stress possible de ton serpent de beaucoup....

nb: une personne en parfait controle de connaissance pratique et théorique peut tres bien rendre un terras décoré de toute beauté et tres fonctionnelle selon l'espèce qui l'occupe...

ps: ne le prend pas mal....j'ai écrit ce post pour le bien etre de Jane.....

amicalement

Francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends bien ton point de vue Francois, je suis même d'accord avec toi.
Le truc est que j'aurais préféré que tu restes sur le sujet du poste, et que tu m'aides a ajuster mes températures, a la place de me dire de le mettre dans un bac. Je suis bien consciente que ce serait moins couteux et plus pratique. (On s'entend que j'ai investie quand même un peu dans mon terra... c'est un meuble acheter neuf chez Brick !)
SAUF QUE, compte tenu que je n'ai pas de ''chambre'' a reptiles, un bac en plastique ça se postionne quand même assez mal, dans une maison.
Je me doute aussi que c'est pour le bien du snake, mais je ne crois pas qu'elle soit mal en point. J'ai un problème de température, oui, mais je fais mon possible pour le règler, et pour qu'elle soit bien.
Désolé de m'être un peu emporter disons que j'en ai un peu mon casse de me faire dire de la changer de terra...
Je viens de déménager, finit la maison de 5 chambres. J'ai beaucoup plus petit, et on loue la grande maison, c'est un peu frustrant de plus avoir autant d'espace. Sinon, j'opterais probablement moi aussi pour les bacs.
Merci de m'avoir donnée ton avis, et je suis sincèrement désolé de ne pas t'avoir répondu correctement.
Affectueusement (Bin oui, sti! Smile)
Marilie
xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous

desoler de poster la c est urgent


j ai mit le câble chauffent au sol le problème sa ma fêler un coin qui ne gênera pas

mes comment vous faite pour séparer le câble du verre

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAD a écrit:
Salut a tous

desoler de poster la c est urgent


j ai mit le câble chauffent au sol le problème sa ma fêler un coin qui ne gênera pas

mes comment vous faite pour séparer le câble du verre

merci


fixe le sur ton meuble avec du ruban adhesif et souleve ton terrarium pour pas écrasé le cable, d'ailleur tu devras faire des test de chauffage avec un bon thermometre

p.s, la prochaine fois, pose les questions sur ton propre post,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout lu mais person j'enlèverais la lampe chauffante pour la remplacer par une ampoule ordinaire ou fluo compacte si tu veux garder de la lumière.

Puis j'ajouterais du tapis chauffant et probablement un panneau radiant pour le dessus.

Également, il faut dire que le terra est assez gros pour elle. C'est probablement un des problèmes pour qu'elle ne se nourrit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le probleme si elle enleve la lampe chauffante, la temperature va chuté dans le haut du terra,

utilisé des tapis c'est bien beau, mais si elle n'utilise pas de thermostat elle n'est pas plus avancé. et sachant quelle ne veut absolument pas changer de terrarium.
les lampes reste indispensable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci chucky911

par contre le meuble et en bois pur donc je peut mettre koi pour le protégé en dessous du câbles

ps sa marche prochain coup je refait un poste la cette dans l urgence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...