Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gecko661

Question sur anolis?

Messages recommandés

Bonjour



L'anolis vert devient t'il grands ou il reste petit et sa prend tu un gros terrarium ou non? une 20 galons ces tu correct et peut on laisser l'aquoirium droit ou il faut la mettre sur le coté?Désole si j'ai beaucoup de questions.



merci de vos réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas a t'excuser d'avoir beaucoup de question ... tant qu'a moi ça nous prouve que tu veux le mieux pour ton animal ... malheureusement je ne peux t'aider avec les anolis car je ne connais pas bien cette espèce ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Anolis Carolinensis ou anolis vert et les Anolis sagrei ou anolis brun (ou des Bahamas) sont les espèces les plus commune en animalerie et n'atteigne généralement pas plus de 16 à 22 cm avec la queue à l'âge adulte. Les mâles sont légèrement plus gros que les femelles. Toutes deux se garde dans les même conditions et sont relativement facile à garder aussi. L'idéal est un grand terra sur la hauteur avec un mâle et 2-3 femelles.

Une 10 gallons pourrait faire pour un spécimen ou un couple à la limite, mais à mon avis c'est trop petit pour leurs besoin de grimper et parce qu'ils peuvent être territoriales trop les uns sur les autres lorsque 2 ou plusieurs dans le même terra. Je dirais aussi que ce n'est pas assez grand pour augmenter les chances de reproduction si cela est désiré. Sans être nécessairement de cette marque, les dimensions des exoterra 18" X 18" par 24" de hauteur sont selon moi de la grandeur parfaite pour un couple et même un trio, soit 2 femelles et 1 mâle. Pas deux mâle, c'est mieux pour leurs éviter du stresse territorial.

Ces lézards stresse facilement, donc les manipulations sont carrément à éviter. De toutes façon ils sont assez rapide donc assez facile de les perdre dans la maison.

Personnellement, c'est une de mes espèces préférés vu leur mouvement et activités assez constante dans le terra. L'idéal est une alimentation plus varié que seulement des vers de farines ou des grillons, soit des bébés blattes et autres bébés vers vendu en animalerie. Les araignées l'été font leur régale tout en variant encore plus leur régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ma 20 galons fais l'affaire sur le coté et dans ma 20 galons sur le coté on peut en mettre combien?car j'en veut un c sur. Mr.Red


merci de vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis sur le côté, tu parles bien de placé ton bac de façon à avoir plus que large n'est-ce pas? Parce que c'est ce que l'on recherche avec des Anolis, il s'agit d'un petit lézard, au même titre que les geckos à crête, qui adore grimper.. Alors l'idéal c'est d'avoir ton bac à la verticale.

Et pour ce qui est du nombre si tu veux en mettre plusieurs (souvent déconseillé avec les autres espèces, mais les anolis tolèrent mieux la cohabitation), moi j'irais pour 3 individus, un mâle ainsi que 2 femelles.

Gab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi!

Il s'agit d'une espèce diurne!

A ne pas oublier! Merci JP Razz

Gab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de vos conseilles.Mais j'ai une question savez-vous combien sa coute l'équipement pour ce lézard si oui combien.


merci Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'équipement: un spot de 40 Watt, un néon UV et un tapis chauffant sur le tiers du terrarium.

Tu va devoir te trouver un "pouish pouish" au dollorama pour vaporiser ton terra.

Plus 2 bol, ta déco et un susbstrat adéquat .

Avec ça tu devrais être en buisness!

Tu peux t'en tirer pour environ 150$ si je ne me trompe pas.. Je ne suis pas trop trop au courant des prix..

Gab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que c'est tentant..

Mais rappel toi que c'est pas nécessairement une bonne chose de choisir son reptile en fonction du prix..

Gab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un spot uv/un néon horticole/pour reptile et t'es en business pour un anolis vert. Il faut pas oublier que l'air de répartition des anolis vert remonte quasiment jusqu'en caroline du nord maintenant, donc ils ont pas particulièrement peur d'une bonne chute de température. Une température de 24-26 au point chaud avec une température pièce dans le reste du vivarium est ben correct.

Une 20g mit sur le côté peux accueillir un couple sans trop de problème. Beaucoup de branche de petites tailles, idéalement la largeur de l'anolis, des plantes vivantes et t'es en business. Garde un coin relativement sec et un autre un peu plus humide aussi.

Pour la bouffe, comme il à été dit au par avant, diversité est le mot d'ordre. Certains anolis vont accepter la bouffe à bébé sucré aussi ( abricot/fraise...) en plus des insectes.

Le hic avec les anolis est que la majorité sont WC (99.9%) donc souvent avec des problèmes de parasitose


Ça la longtemps été mon ''videur'' de vivarium pour mes grosse rainettes sud-américaines, je gardais un couple dans chacun de mes 22x22x36 avec mes rainettes et ils mangeaient les grillions qu'il restait de la veille; ce qui m'assurait que mes plantes se fassent pas bouffer.

Overall - bonne bestiole pour commencer, beaucoup de comportement intéressant, facile a garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ne t'en fais pas, pour débuter et pour un Anolis c'est correct. Le prix est dans le norme aussi pour un Anolis.

C'est plus pour le futur, si tu aimes ça et que ta passion se développe et que tu décides de vouloir une autre espèce, un autre morph, il faut que tu sois prêt à payer le prix au près d'endroit et/ou d'éleveur qualifié.

Gab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et juste comme sa est ce qu'il y a un forum sur les anolis?Si oui pourrié vous me dire le nom du forum svp.


merci d'avance. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko66 a écrit:
Dans une animalerie j'ai trouver des anolis vert a 19.99$ c pour sa que j'en veut un! Mr.Red


C'est cher 19.99$ , si fallait que je paye ca pour nourrir mes 2 serpents , ca me couterait une fortune. Moi je les payent 7,49$ , dans une animaleire Dyno.
Si jamais tu fais de la reproduction , moi je suis toujours preneur , mais je ne payerai pas 19.99$ lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...