Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gecko661

Question???

Messages recommandés

Bonjour!

Je me suis acheté une chubby frog et je voulait savoir si je la nourrit au deux jours ou toute la semaine?

Merci d'avance! Mr.Red

Es-tu en mesure de nous mettre une photo?

Parce que la façon de nourrir ta grenouille va être différente selon son âge.

Lorsque ta grenouille est considéré juvénile, tu la nourrit à "volonté" tout les jours. Mais lorsqu'elle sera adulte tu la nourrit au 2 ou 3 jours. Tu peux leur donner pratiquement tout les insectes "commerciaux" que tu va retrouver en animalerie (criquets, vers de farine, vers a soie etc.). Et ce à raison de 3 à 8 proies par jour/repas (dépendant de son âge etc). Il faut par contre que tu t'assures que la taille de tes insectes soit adéquate à la taille de ton amphibien. Pour un chubby, on peut dire qu'une proie de la largeur de sa tête va être le maximum niveau grosseur.

Tu dois aussi penser à enrichir son alimentation avec des supplément minéraux (calcium) et des vitamines. Encore une fois, si ta chubby frog est une juvénile, cela doit être fait a tout les repas. Et lorsqu'elle est adulte tu peux espacer cela a environ 3-4 fois par semaine.

Si tu as d'autre question n'hésites pas!

Gab.

Excellent! Es-tu en mesure d'évaluer sa grosseur en pouce? Longueur largeur?

Parce qu'il ne s'agit pas d'un bébé bébé. Tu as probablement la un juvénile avancé, voir un sub-adulte.

Gab.

Non, j'irais pour des bon gros repas au 2 jours mais avec un apport en calcium à tout les repas et une fois par semaine des mutli-vitamines.

Et la clef dans ton cas sera de variés l'alimentation le plus possible, donc vers a soie, vers goliath de petite taille, vers de beurre, verre de farine meme a la limite des mouches a fruits d'élevage.

Ça t'aide un peu?!

Gab.

C'est une petite poudre que tu va trouver en animalerie. Tu saupoudres sur tes insectes au même titre que la poudre de calcium.

Gab.

Ouais c'est du calcium ça c'est bon! C'est les multi-Vitamines que tu va devoir trouver.

Gab.

Mais la poudre reptivite contient du D3 et il y a tout ce qu'il faut calcium et vitamine.Et autre question,c écrit que ces pour reptile et c tu correct quen meme si ces pour reptile?

oui oui c'est correct pour les amphibiens aussi mais il s'agit juste de calcium. Le D3 sert simplement à permettre a ta grenouille d'absorber le calcium.

Les multi-vitamines c'est autre chose, c'est pas cher la et il vaudrait la peine que tu t'en procure. C'est environ 10$..

Gab.

Tu as dit dans un autre post que tu avais acheté ta grenuoille chez Magazoo. Ils t'ont pas renseigné au sujet des suppléments convenable pour ta grenouille? C'est supposé être des connaisseurs, donc le meilleur moyenne d'avoir les réponses à tes questions (selon moi, je ne veux pas être méchant envers ton post) serait d'apeller ceux-ci (toujours plus rapide d'avoir des réponses par téléphone;) ).

• Créer...