Renko 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Bonjour,Ma lampe à sauté quand je l'ai allumé ce matin. Résultat, pu de lumière pour mon petit gecko...Merci Exo Terra, 3e lampe en 9 mois ....Sauf que avec mes horaires de travail et ma voiture mourrante, je ne pourrais pas aller en acheter une autre avant samedi. Je me demandais donc, si je pouvais mettre une lampe ordinaire en attendant...Parce que je doutes que mon lézard apprécie de passer toute la semaine dans le noir.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Si ta lumière ne servait que d'éclairage, je crois que tu peux lui mettre une ampoule de maison régulière. Si, par contre, elle servait de source de chaleur et/ou de rayons uv, je ne crois pas que ce sera efficace de lui mettre une simple ampoule de maison. Pour les ampoules chauffantes, tu peux acheter des halogènes de chez Rona par exemple. Beaucoup moins chères et dures aussi plus longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renko 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 C'était pour la chaleur et l'UV je crois bien.....Il y a toujours le tapis qui chauffe......Situation compliqué .... Surtout que je n'ai pas de quicaillerie près de mon travail ou près de chez moi.....Au mieux, j'ai un Dollorama qui va vendre de petites ampoules :S.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Ouin.. pas trop l'idéal alors.. va falloir que tu retournes lui en chercher une au plus vite.. ou que t'envoie quelqu'un faire la commission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RePtIlEz 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 si je me trompe pas les gecko léopard sont nocturne donc tu n'a pas besoin d'uv et pour ce qui est du reste pas obliger de gaspiller ton argent a payer pour la marque exo-terra, n'importe quelle ampoule dégage de la chaleur donc tu ne fait que en acheter des normale et tu ajuste avec le wattage en fonction de ce que tu a besoin.Tu va payer 2-3$ au lieu de 15$ pour finalement avoir le même résultat a la fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stacey-the-crazy 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 pour la chaleur tu peut prendre une 100w moi ses sa que je fais et sa chaufe cassi autent que une ampoule pour le gecko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 si tu avais une fluocompact, c'était pas pour la chaleur. les ampoules avec uv sont bonnes pour aider a l'assimilation du calcium si tu ne lui donnait pas de d3/calcium.les lumières aident surtout a lui donner un cycle jour/nuit, tu pourrais même lui mettre une petite veilleuse si on pousse la chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites