geckomarty1 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Salut, je me suis acheté dimanche mon premier gecko à crête, il a 3 mois environ. L'éleveur m'a conseillé d'attendre 3 jours avant de lui donner des grillons pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement. Donc en attendant je le nourris que de repashy pour gecko à crête. Par contre, je ne suis pas sur d'obtenir la bonne texture que le repashy et l'eau mélanger ensemble doivent avoir. Vola l'aspect:Je n'ai pas encore vu mon gecko en manger. Il semble être toujours en santé mais je suis tout de même inquiète, car je ne suis pas sur a 100% qu'il se nourrit adéquatement. Pourriez-vous me donner des conseils svp? Merci Gab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stacey-the-crazy 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 moi jai le memme problème avec mon repeshy mais je lui en donne le soir tout de memme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geneviève08 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 met lui s'en sur le bout du nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aribhagecko1 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Salut!Normalement pour le Repashy, on propose de mettre deux portions d'eau pour une portion de Repashy... tu vas voir ce que ça donne, certains geckos aiment ça plus liquide, d'autres préfèrent avoir une meilleure texture Ne t'inquiète pas si ton petit protégé n'en mange pas au début, il doit s'habituer à son nouvel environnement. De plus, tu vas voir que les bébés n'ont besoin que de quelques lichés pour être "plein", donc si tu lui donne une grosse portion, tu ne pourras pas nécessairement remarquer s'il a mangé ou non. Je te conseille d'en mettre un peu sur du papier ciré. Le lendemain matin, il sera alors facile de voir s'il en a mangé ou non grâce aux traces qu'il aura laissées Bonne chance et n'hésite pas à nous poster des photos du gecko aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckomarty1 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Merci de tous ces conseils je vais tous les essayer. Je posterais des photos de mon petit protégé sous peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aribhagecko1 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Marty, juste un autre conseil! J'ai vu quelques autres postes où tu dis rechercher plusieurs types de geckos et/ou serpents pour faire de l'élevage. Je ne sais pas si tu en a possédé avant (mais j'imagine que non puisque tu poses des questions pour leur nourriture), mais je te conseille de bien te renseigner avant de te lancer dans ce projet Il y a tellement de lézards sur le marché présentement que tu ne dois pas vouloir le faire pour l'argent, mais vraiment par passion, parce que tu risques de les garder un bon bout chez toi. On ne fait pas d'argent en faisant la reproduction de lézards et la majorité des éleveurs te le diront ici :p Commence par te renseigner adéquatement sur tout ce qui te passe en tête et n'hésite pas à poser des questions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckomarty1 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Merci de t’inquiéter pour les geckos et pour nous (ma copine et moi). J'ai eu plusieurs reptiles et scorpions dans le passé (cornsnake, kingsnake, tortue, dragon barbu, scorpi empereur et desert hairy). De plus j'ai travaillé dans une animalerie pendant un peu plus de 2ans dans la section des poissons et reptiles. Je suis un passionné qui n'avait pas le droit d'en avoir chez maman et je suis maintenant en appartement. Je lis énormément sur geckos et j'adore les serpents mais malheureusement j'ai un petit 4 1/2 et je veux offrir a mes reptiles un habitat convenable (je n'aime pas les bac de plastic). Je pense pas devenir riche a coup de bébé geckos, mais je désire plutôt observer la génétique et pouvoir le partager avec des gens comme toi et moi.Je suis le type de gars qui réfléchi énormément et en aime trop donc jamais capable de choisir héhé.Ma copine, qui n'a jamais eu de reptile, utilise le même compte que moi. Elle est devenu amoureuse de jolie petit crested pinstripe et a décider de s'en occuper seul et je lui ai conseiller de poser des questions pour qu'elle puisse apprendre et développer cette passion par elle même.encore une fois merci pour ton commentaire je suis content de savoir qu'il y a d'autre personne qui pense comme moi et qui on des reptiles parce qu'ils sont passionnés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aribhagecko1 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Ahhh je suis contente de lire ça! Si tu savais comment j'en vois de toute les couleurs à chaque jour, ça me fait ch*** de voir que certaines personnes se disent "connaisseurs" et prétendent être éleveur alors qu'ils ne sont pas capables de prendre correctement soin de leur animaux! Je trouve ça vraiment dommage qu'au Québec, il n'y ait pas de loi pour protéger les animaux... ici, n'importe qui peut faire de la reproduction, que ce soit de chiens, chats, reptiles, etc.. Ce n'est pas pour rien que les chenils débordent d'animaux qui attendent seulement de trouver une famille et que le nombre d'euthanasies est en augmentation. L'accès et le prix des animaux est tout aussi ridicule. C'est une situation vraiment déplorable, alors pour le moment, tout ce qu'on peut faire, c'est de bien informer ceux qui souhaitent en faire l'acquisition, en espérant qu'il ne s'en débarrasse pas dans un an, par manque d'intérêt.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melanael1 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 en effet c le fun de lire ca ! J'ai acheté mes reptiles chez des éleveurs passionnés et j'ai adoré cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites