Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marilie

Famine... Crested Gecko handicapé ? Huhuhu...

Messages recommandés

Bonjour les copinaux !
Je vous présente ma petite nouvelle (Enfin... vous me confirmerez si c'est vraiment une femelle) Famine (Nom temporaire hihihi). Une petite crested de un an et demi, salement tout croche.
J'ai acheter un vrai de vrai reptile cheap, mais je lui trouvais tellement un charme particulier, que j'ai pas pu m'en empêcher... Si vous auriez vue son terrarrium. Mon Dieu qu'il faisait pitié le petit... Un 18x18x24 avec genre, 2 plantes en plastiques et du gazon synthétique...
Donc voilà... Il (ou Elle) est TOUT CROCHE, mais il a tout un look... certains le trouveront probablement horrible, mais moi, j'en ai pas vue des gecko avec cette couleurs bizare hihihi. C'est mon petit trésor amoché a moi, et je vais essayer de le remettre un minimum en santé. Sûrement une grosse carence en calcium qui l'a déformé un peu. Vous remarquerez sur les photos qu'elle (ou il) a une bosse sur le dos et ce n'est probablement pas réchappable. Sa queue a une malformation aussi elle reste din aires et elle a une drôle de curve... Ses pattes avant ''shake'' quand elle fait un pas... comme un handicapé qui a du mal a faire un mouvement... Ou comme un chat dont les griffes restent accrochés... Mais din airs... ca donne plein de ptit coup... Comme si y contrôlait mal ses pattes.. Et finalement... Il est épouvantablement maigre....
J'aimerais avoir quelques conseils pour la remettre un peu sur pied (entoutcas, ce qui est faisable) et la faire surtout ré engraisser... Parce que la, elle est vraiment pas top shape. Ah oui, et le bout de son nez est-il normal ? Il me semble manqué de couleur... mais bon, je paranoye peut-etre
Si aussi vous avez des idées de nom (dépendamment si cette un mâle ou une femelle hihihi) ce serait bien ! Parce que Famine, c'est moyen hihihi
ET AUSSI... si vous avez une idée de sa phase ?!?!? Genre ''tout croche vert dalmatien orange'' c'est ca, sa phase pour moi hihihii

Merci beaucoup...
Et oui, il est en quarantaine!!!
Je vous suis très reconnaissante de toutes l'aide que vous apporter sur ce forum, si non, je n'aurais jamais été en mesure de l'accueillir chez moi.
Marilie
xxx









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais rien aux gecko mais...je le trouve jolie..... félicitation pour ton acquisition



francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup a vous deux.
Oui, ya un charme certain... mais FUCK que je sais pas si je vais le réchapper... Sérieusement y fait peur a voir se déplacer... Jamais vue ça pas habile demême... pis ya tellement l'air fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daprès moi ses un male mais je ne suis pas experte alors et .... PAUVRE PETIT:( ses pas biens se qui lui a fait subir:x et vraiment belle tite bebête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest un male en effet! Marie tu dois essayer de lui faire manger tout ce que tu peux pour le remettre sur pieds. Insectes de toutes sorte, vers, grillons... bien sur si il accepte, Calcium chaque feeding, vitamine 2-3 fois semaine max et la diete en poudre clark ou repashy. Nourrit le toujours jusqua ce qu Si il mange bien, il va reprendre de la shape vite!

Il est tres jolie, je ni connait rien au phase, Quelqun dautre pourra taider a ce sujet!
Super la quarantaine Wink

Jai vu bien plus amoch/ que sa t

dsl pour les signe/ponctuation... mon clavier est buzzer raide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il y a un insecte plus ''gras'' que les autres, et facile a chasser ?... Il se déplace vraiment pas bien...
Merci beaucoup de me dire que c'est un mâle j'étais sur qu'il avait pas de couilles LOL Je croyais que c'était bien plus apparant que ca.
14g y pèse le petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si avec de soins son dos reviendra normal. Car là je vois juste uyne mal formation en cri .......... Mais il a de trés belles couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une GROSSE malformation, mais je crois pas que ca puisse revenir. Peut-etre que ça va moins paraitre s'il engraisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lâche le pas sur une bonne alimentation et évite lui tout stress inutile.

coupe les pattes arrières des grillons pour lui faciliter la vie les premières semaines.

pèse le a chaque semaines pour voir l'évolution. 14g c'est très petit pour son age, les miens sont bien nourris et ils font entre 35g et 40g... en forme, pas trop maigres mais pas obèses.

superbe couleur! je dirais un olive partial pinstripe mais d'autres sont meilleurs que moi la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lache pas tu va le rescapée ste beau mâle la Winkthumright

ci tu as besoin de moi tu sais ou me trouver WinkRazzthumright

L'important c'est le calcium pk a premier vue ya a jamais eu
Cricket / vers ci il en mange c'est the best !

tien le sur du scott et met le en 40 ene ! pour etre bien sur

lache pas et Felicitation pour l'avoir sauver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils et vos beaux commentaires, ça me rassure un peu ! Smile Je garde espoir !
Je suis tellement en amour avec sa couleur.
Camuki, cest pas rough un peu de leur couper les pattes hihi?
Je vais le nourrire a la main avec le repashy pour les premieres semaines !

Une autre question; comme c'est un mâle, il est reproductible ?
On m'a dit que si s'aurait été une femelle de pas lui faire faire de coco, mais comme c'est un monsieur, est-ce que ça peut lui être nocif ?
Et ce, par simple curiosité ! Disons que pour le moment j'ai juste dans l'idée de le remettre sur pied !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la femelle c'est juste dangereux pour la rétention d'oeufs
vue que la colonne et le bas du dos est souvant croche

pour les male c'est pas ci pire que ca .... mais je te dirais de plus pencee a le remettre sur pied pour le momment Winkthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as prise sur Ki ji ji Marilie? Je crois que j'avais vu l'annonce et je trouvais ses couleurs vraiment spéciales! Félicitation pour ton geste et bonne chance pour le remettre sur pied, il est entre bonne main avec toi maintenant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ma plus laire d'être du bone desease que des malformation.. Du a un manque d'uv de calcium etc... Et il risque malheureusement de resté comme cela questions dos croches.. C'est sure que un peu de poids de calcium et de vitamine vont l'aidé grandement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shadarys ; C'était juste pour mon information personelle, curiosité et tout le tralala. Comme j'ai dit plus haut, pour le moment, l'important c'est de le remettre sur ses pattes... J'espère vraiment le garder en vie et l'engraissé un peu. Il semble aimé le Repashy il en a manger une quantité pas si mal.. sur mon doigt. Mais si je le met devant un ver de farine ou le repashy tout seul, il n'a qu'un mouvement de recule...

Aribhagecko ; Oui, je l'ai trouver sur ki ji ji, je suis tomber en amour avec ses couleurs, mais j'ai quand même vue qu'il était pas top shape... Je pouvais juste pas le laissé la.

Laurent ; Qu'est-ce qu'un bone desease ? Je me doute bien que ce n'est pas ''modifiable'' mais, est-ce qu'il peut en souffrir ? Personnellement je le trouve charmant même avec son look ''tout croche'', sauf que j'veux pas qu'il ait de mal. Et pis avec un peu de gras par dessus ça... Ça va probablement être moins flagrant non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilie a écrit:


Laurent ; Qu'est-ce qu'un bone desease ?


il veux dire que le gecko n'est pas née comme ça , ses arriver parce quil a été mal traiter , le manque de calcium et de minéraux au long de sa croissance a donner ce résulta.

pauvre petite bête il est vraiment amocher. bonne chance de tout mon coeur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUCH!!!Sad



Parfait exemple d'un sévère cas de Methabolic bone Disease.





Je te recommande fortement d'aller voir un vet au PC si tu veux le rescaper... Le vet pourra lui donner des injections de calcium et autres electrolites.



Mais ton gecko est déjà à un stade très avancé de la maladie... Les déformations ne disparraitront malheureusement pas, certains dommages sont tout simplement irreversible. Ton gecko a peut-être plusieurs os de fracturés dû à sa densité osseuse très pauvre.



... Une chose qui est sûr...oui, il souffre.Crying or Very sad





à ce stade, ca me surprendrait qu'il soit capable de manger seul. Et même... il est possible qu'il ne mange plus jamais seul...



Il est aussi possible qu'il ne passe pas au travers... Ses organes vitaux et son système nerveux sont probablement très amochés aussi. Les risques de crise du coeur ou du foie sont très élevés ainssi que les risques de dommages neurologiques.



Si tu n'as pas les $ous pour aller chez le vet...tu peux toujours me contacter par MP. Je peux te montrer un marche à suivre pour tenter de le remettre sur pied. Mais, attend-toi à devoir mettre la main dans ta poche et à devoir t'occuper de lui plusieurs fois par jours.



Je te souhaite Bonne chance





Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohlalala... je commence quasiment a regretter. J'my connait pas assez en gecko pour pouvoir bien le ''ramancher'' sti.
Mon p'tit coeur a mal de savoir qu'il souffre. Bâtard de bâtard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gars qui te l as vendu en avait il d autre?
Je ne veux pas faire justice, juste de voir la possibilité de lui racheter les gecko qu'il peu avoir. ou bien de le convaincre qu'il est pas capable d en avoir
Ça me fait vraiment chier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment triste comme histoire. Ce n'est pas pour rien que les parents devraient toujours superviser leur enfant lorsqu'il s'agit de reptile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilie a écrit:
Ohlalala... je commence quasiment a regretter. J'my connait pas assez en gecko pour pouvoir bien le ''ramancher'' sti.
Mon p'tit coeur a mal de savoir qu'il souffre. Bâtard de bâtard.




c'est triste à dire mais lorsqu'on fait du rescue, idéalement, faut savoir dans quoi on s'embarque et avoir des sous à dépenser pour soigner une bête qu'un autre à rendu tout croche.

Et malheureusement, parfois, ils faut aussi avoir assez de coeur pour mettre fin aux souffrances d'une bête qu'on est incapable de soigner...

c'est un beau geste que tu as voulu faire en sauvant cette bête. À coup sur, se sera formateur pour toi mais disant toi même que tu ne connais pas assez ca pour pouvoir bien l'aider, penses la prochaine fois, à savoir dans quoi tu t,embarques... Il y a malheureusement beaucoup de reptiles ''dans le besoin'' et même avec tout le vouloir de la terre, on ne peut pas tous les sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est triste à dire mais lorsqu'on fait du rescue, idéalement, faut savoir dans quoi on s'embarque et avoir des sous à dépenser pour soigner une bête qu'un autre à rendu tout croche.

Et malheureusement, parfois, ils faut aussi avoir assez de coeur pour mettre fin aux souffrances d'une bête qu'on est incapable de soigner...

c'est un beau geste que tu as voulu faire en sauvant cette bête. À coup sur, se sera formateur pour toi mais disant toi même que tu ne connais pas assez ca pour pouvoir bien l'aider, penses la prochaine fois, à savoir dans quoi tu t,embarques... Il y a malheureusement beaucoup de reptiles ''dans le besoin'' et même avec tout le vouloir de la terre, on ne peut pas tous les sauver




sa en revien a sque lon as parler sur Fb .si tu regarde tout les reponses ,tout ceux qui tencourage non jamais eu a faire affaire avec des recues (ou presque).tout le monde peu ben te dire plein dhistoire a savoir commen le soignier ,mais avans de soignier quelqun ou un animal on a besoin dun diagnostique .personne ici est vet donc tes reponses tu vas les avoir apres avoir parler a un vet competent .et dit toi qun ouverture de dossier coute 40$ a 60$ et qun test de selles est environ 40$ et un une collect bacterienne coute aussi des sous .donc avans de penser a sauver un animal fau penser ,est ce que vous avez de largent ...il fau voir un vet ....



tu me voie tu ecrire sur un forum pour un remede pour mes enfants ,mais tout sa juste avec une photo d'eux ..il faut un medecin avans de commencer un traitement ,meme chose pour un animal ..



et souvent en bout de ligne lanimal meurt au bout des traitement du a son pietre etas avans de commencer ..



je sais quil y a beaucoup de membres qui von dire que je suis poche avec mes reponses ,mais dsl ,je ne vie pas dans un conte de fee ou tout est toujours rose ,on parle dun animal malade qui a besoin de soin la la ,pas la semaine prochaine ..donc avans de penser sauver un animal ,dit vous ,est ce que jai les finance et le temp pour sauver les erreures dun autres personne ..





les parent de cette enfants la on peu etre ete male informer lors de lachat et non pus donner de bon soin ...donc savoir excatement se quil a est imopossible a moin detre un vet ..





je sais jme repete ,mais sais sa le monde des sauveur ,sa coute une total ,dou le pourquoi je fait de leducation maintenan ,pour eviter des animaux en mauvaise santer ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des enfants irresposables mais pour la couleur, je payerais 200$! Il est si beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geckofan a écrit:
Il y a des enfants irresposables


Y'a ben des adultes aussi copain!!

@Marilie: Je sais comment tu dois te sentir cocotte!! Ne soit pas triste d'accord! Nous te levons tous notre chapeau pour ton geste. Maintenant tu as assez d'info dans ce post pour prendre action selon tes choix. Je t'ai dit qu'il n'était pas trop tard pour le remettre sur pieds et je le pense encore.

Bien sur cela entrainera des coûts, de la patience et plein de bonne volonté (on sait que t'en a) Smile

Prend le temps de bien réfléchir pour poser les bonnes actions!!

Lâche pas fille Wink

Ti Gui haha!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.
Oui Patt et Arcanne ont raison, j'y ai été sur un coup de tête.
Le papa du petit m'a écrit aujourd'hui pour m'offrir de me rembourser. J'ai bien évidemment refuser, et comme je lui ai dit, dès que je l'ai vue, je suis tomber en amour avec, donc, probablement que rien ne m'aurait empêcher d'aller le chercher quand même.
Oui, je manque de ressources pour le soigné moi-même, mais j'ai le coeur de vouloir le remettre sur la bonne voie, et peut-être que ce sera mon seul petit rescue a vie. Mais j'aurai appris de tout ça, et je crois que c'est un très bon moyen pour apprendre comment garder un gecko en captivité sans lui être néfaste.
J'ai contacter une vet de Drummondville qui fait de l'exotique aujourd'hui et lui ai exposé le problème. Elle m'a dit comme vous qu'il n'y avait pas de recette secrète. Elle m'a proposer d'acheter de la purée de bébés viandes et légumes, de mélanger ca avec vitamines et calcium, et de le nourrire a la seringue. Je la vois samedi et elle va regarder le petit et me montrer comment le nourrire sans le gaver et/ou blesser.
Je ne regrète finalement pas mon choix, et la prochaine fois que je me retrouve en face d'un reptile dans cette état, ce sera en connaissance de cause que je le recevrai chez moi... ou pas.
Merci a tous de vos conseils, et surtout a Guillaume de bien me rassurer et de m'envoyer l'espoir que j'ai besoin.
Je vous tiens au courant du développant du p'tit (Qu'y n'a pas encore de nom au fait!!!)
A bientôt,
Marilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je retiens ce nom là hihhi.!

Et hier soir, j'ai essayé de le nourire au doigt avec du repashy... J'aurais pas dut lui en donner tant mais comme il lèchait lui même, j'ai pas osé arrêter... Mais ça pas passé. Il gardait la tête vers le haut (quasi angle droit avec son corps) pis spontanément, il s'est secoué la tête et tout est ressortie... Par contre comme Shadarys m'a dit, (et je n'était pas au courant), je lui ai donner le repashy froid, ça n'a sûrement pas aider, mais, je trouve ça plate, parce que ça allait vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheter de l'electrolyte + D3 d'Exo-terra, je sais pas trop a quoi ca sert.. mais ca peut sûrement pas nuire.
J'en ai ajouter dans son repashy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai acheter de l'electrolyte + D3 d'Exo-terra, je sais pas trop a quoi ca sert.. mais ca peut sûrement pas nuire.
J'en ai ajouter dans son repashy.


affraid je sais pas cest quoi non plus mais je metrais pas nimporte quoi sans savoir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conseillé par quelqu'un qui élève des crested, et Bogecko m'en avait parler aussi.
Jai tout demême suivit les indications sur la boîte, suis pas imbécile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les electrolytes vont baisser quand on a la diarrhée ou qu'on est déshydratés par exemple. C'est très important que la quantité d'électrolytes soit suffisante afin d'éviter des atteintes majeures aux organes vitaux.



Pour un ptit mal en point comme le tient, ça peut juste être bénéfique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jte dirais de souvent leur donner du calcium et d3 avec sa nourriture. Le MBD (metabolic bone disease) peux etre guéri,mais il est peu probable que ton gecko redeviennent normal, tu va juste l'empecher d'empirer sont cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'demande pas qu'il redevienne normal.
J'aimerais simplement que ses os ne soit plus fragiles, et qu'il ne souffre pas.
Possible ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilie a écrit:
J'demande pas qu'il redevienne normal.
J'aimerais simplement que ses os ne soit plus fragiles, et qu'il ne souffre pas.
Possible ou pas ?




Les rescue (même si j'ai jamais fais de rescue de reptiles, un rescue ça reste un rescue!), y'a juste le temps qui peut démontrer que c'est réussi ou pas....et dans ce cas ci, c'est toi qui pourra nous le dire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilie a écrit:
J'demande pas qu'il redevienne normal.
J'aimerais simplement que ses os ne soit plus fragiles, et qu'il ne souffre pas.
Possible ou pas ?


Avancé comme il est là dans sa maladie, ca m'étonnerais beaucoup qu'il ne souffre plus du tout.. et il ne deviendra sans doute jamais ''pu fragile''.. Plate à dire mais j'pense que l'euthanasie serait le mieux pour lui.. au moins il ne souffrirait plus.. mais bon ce n'est que mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plate a dire, mais je crois que tout de même qu'il mérite une chance ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est bizarre à dire, mais les gens de nos jours dans nos pays confortables croient que la douleur est la pire chose. Pourtant, tout ce qui vit souffre. Et les animaux ne prennent pas la douleur comme nous qui mélangeons toutes sortes d'autres choses psychologiques avec ça.



Si la douleur est horrible, je comprends que la mort puisse être mieux. Mais si le bonheur de vivre reste évident malgré la douleur qu'on suppose, je suis pour la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne le fais pas euthanasier, donne lui simplement les bons supplément et environnement et ton gecko aura de la chance d'etre tombé sur toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos encouragements, ça fait du bien ! J'ai comme des ups and downs d'espoir lol !
La y vient de manger un peu, y semble bien aimer le repashy lol. L'ai tellement cute avec son p'tit aire de ''Quesser tu vas me faire là ? Méchant trip que t'as de me nourrire!''
Je l'aime tellement, déjà, ce petit bout de gecko la ! hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr, les animaux qu'on aide, qu'on soigne, à qui on donne une seconde chance, plus ils nous demandent du temps et de l'énergie avant de reprendre du mieux, plus on les aimeuuuuu!



S'il mange un peu, c'est déjà ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour vous montrer a quel point un gecko decaliss peu revenir nice, en seulement 3 mois, et bien sur pour t'encourager un peu Miss Marie!! Voila... faites vous une idée..

Ce gecko avait toute les carences possible. Il etait si fragile que je pensait quil allait casser en deux....

A son arrivé:








Apres un mois: parler moi pas du sable.. sa fait 3 ans de ca, jetais un noob..




2 mois plus tard et une quantité incroyable de proies de toutes les sorte possible :




3 moi et 40 grammes plus tard :





Maintenant arrettons de se tailler des pipes a savoir qui a les meilleurs conseil ou le meilleur calcium...

Ce male ma donné plein de beau bébé... 6 mois avant il semblait condamné.
Tout est possible Marilie. Ne baisse pas les bras et ecoute ton feeling Wink


Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked wow c'est impressionnant ,j'en suis sur que ca va l'aider a la motiver

merci pour l'encouragement gecko4life thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Watatow :o
Donc, ca peut arriver hihihi... et c'est vrai qu'ils changent de couleurs avec leur santé ? J'veux pas que ça arrive... j'adore sa phase LOL
Ses pattes arrières, elles étaient normal, ou c'est juste l'angle de la photo qui me fuckaille tout ? Sur la première photo ca semble tout croche !
Donc y'a dequoi a faire avec mon bébé !
Y'as l'air a vouloir entk, pis y me le dit quand ça fait pas son affaire. J'ai eu ma première ''morsure'' de crested... Est-ce que ça peut vraiment faire mal ? Ou c'était qu'un avertissement ? Parceque y'a vraiment juste ''acotter'' ses dents. Jme dis que si c'est ça... mord moi a volonté, mon chéri hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca mord pas super fort ...
a premiere vue hihihihih
j'ai dit la meme chose la premiere fois ca m'est arriver
si c'est ça...mord moi tan que tu veux Razz
c'etais avec Shelden mon nouveau mâle , après 4 morsure pas très repoussante meton Laughing

tu voie ya rien d’impossible, je dit pas qui va revenir a 100 % mais ta une bonne chance ci tu lui donne les bon soin de le rescapée

bonne chance avec ton petit et post nous des photo de son évolution thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...