Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marilie

Famine... Crested Gecko handicapé ? Huhuhu...

Messages recommandés

Bon, retour du Vétérinaire ce matin.
Elle a répondu a des questions qu'on ne pouvait pas répondre d'après une photo. Il y a de l'espoir, elle le trouve quand même ''actif''. Elle m'a dit que si on tournait un reptile sur le dos, et qu'il n'avait pas la force de se retourner, y'avait pas trop de chances, mais mon petit s'en sort bien. Il est pas ''fort'' mais d'après elle, il bouge bien.
Il n'a pas de douleur, puisque ce sont de vieilles blessures maintenant rétablis. Elle m'a aussi dit que ce n'étais pas du bone desease puisque dans 90% des cas, ce sont des végétariens qu'y en souffre, et les membres deviennent enflés, ce qui n'est pas le cas de mon gecko. Elle la ''tapotter'' et ses os ne sont pas ''moue'' comme ceux qui souffre de la maladie osseuse. Il y a un réelle manque de calcium, de vitamines et tout le tralala, mais d'après elle, il y a bon espoir, puisque malgré tout, il bouge quand même assez.
Il manque terriblement d'équilibre et de force, mais avec un peu de temps et des efforts, il sera tout demême réchappable.
Un bon 14g chez la vet aussi, donc ma balance est bonne... Il est très petit aussi... Il n'a pas bien grandi.
Donc, je garde espoir, et on va l'engraisser, ce p'tit monstre !
A bientot les copinaux, je vous donnerai des nouvelles de temps en temps
Marilie
xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes yes yes yes!!!! Des nouvelles plutôt bonnes si on considère le cas!!! Very Happy Ça veut dire que tu devrais avoir avec toi ce petit monstre pour un bon moment, il va se remettre et vivre une belle vie!



Je te lève mon chapeau Marilie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous deux !
Ca me soulage tellement d'avoir de ''bonnes'' nouvelles comme ça. J'espère vraiment qu'il va allé mieux, mon p'tit bébé d'amour. J'ai beaucoup moins peur de le prendre dorénavant. J'osais comme pas, par peur de lui faire mal. hihihi
Oh que oui, il va être bien a la maison ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en doute pas une minute qu'il sera bien!! Tu vas voir, un beau matin, il te mordra pour la peine et tu seras toute contente!!! ahahahhahaha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
J'en doute pas une minute qu'il sera bien!! Tu vas voir, un beau matin, il te mordra pour la peine et tu seras toute contente!!! ahahahhahaha!


Razz



(Elle m'a aussi dit que ce n'étais pas du bone desease puisque dans 90% des cas, ce sont des végétariens qu'y en souffre)
et ci se n’était pas ca .... elle ta dit ques qui étais la cause ????

PS ya pas que le vegetartien qui soufre de MBD ........
a moin que je me trompe



Felicitation !!!!
c'est de superbe nouvelle !!!!
lâche pas pi bravo encore une fois thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai dit 90% Razz
Y'a pas QUE les végé, mais une grosse majorité hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis le topic depuis le début sans pour autant avoir écrit quoi que ce soit, mais la je dois te dire que je suis vraiment vraiment content pour toi Smile

Depuis le début j'avais hâte de lire un p'tit message positif comme ça Smile

Félicitation et ne lâche pas, on est tous avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh c'est super gentil.
Ca me fait du bien des beaux p'tits commentaires positifs comme ça ! Ca commençait a devenir étourdissement, le manque d'espoir vis-a-vis du p'tit. Bientôt je vais avoir la force de lui trouver un nom ! Et quand mes p'tits ont des noms... Y partent plus de chez nous JAMAIS! hihihi
Merci 1000x de votre soutient, ce serait beaucoup plus dure sans ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'il t'a mordu pendant que tu le nourrissait au repashy avc tes doigts?
moi ce que j'avais fait avec mon crested c'est le nourrir avec une seringue (sans aiguille la) qu'on donne a la pharmacie avec les antibiotique pour enfant pi je la remplissais de repashy et je le nourrissais avec la seringue... si sa peut t'aider ca va bien ainsi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la vet m'en a donner deux, mais je sais pas si c'est parce que je vais trop vite, y s'en ramasse toujours un tas sur le bord de sa bouche. Et non, il me mord le matin, quand j'essais de le prendre quand il est dans son spot préféré, il m'a refait le même coup ce matin. Et il était a la même place lol.
Ca me fait toujours plaisir, si y'a la force d'me mordre, ya la force de survivre hihihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça semble allé pas si mal, hier il a manger environ 6ml le matin et 5ml le soir. ce matin environ 4-5ml. (dans une petite seringue).
Je ne sais pas ce qu'un crested adulte mange par jour... mais la quantité me semble ''respectable''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne nouvelle content pour toi et ta tit bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois pas que ce serait physiquement possible qu'un crested gecko adulte pèse moins que 14g LOL Mais bon... p'tête que je me trompe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu calculé tes quantités selon la petite seringue avec laquelle tu l'as nourri avec moi samedi soir?? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, mais ta seringue est une tuberculine donc elle est graduée par .01 et le volume maximal dedans est 1ml Razz Donc il aurait mangé .4 ou .5 ml SmileRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bin criss ! LOLLLLLL
Suis comique en cliss hihihi
T'as raison, y pourrait pas l'inscrire plus CLAIREMENT dessus!
J'tais toute heureuse... Finalement y mange environ 1 mL par jour Sad
J'pensais qui mangeait bien, tu viens de scraper mon fun LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOLLLL j'voulais pas te décevoir mais j'en utilise beaucoup de ces seringues la alors je préférais que tout le monde aille les bonnes données Razz Mais c'est quand même bien 1 ml par jour vu sa grosseur et tout! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah... calvaire, c'est rien 1 mL ! Y'engraissera jamais à ce rythme là ! Ma p'tite crotte en sucre d'amour tout plein d'os... J'veux pas le gavé non plus pis qu'y régurgite... ah la la la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend ton temps qu'il s'habitue, ensuite il chassera les grillons pour compléter ses besoins lorsqu'il aura reprit des forces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il chasse bien les grillons? Ce pourrait être un bon moyen de l'engraisser que de lui en donner, et les résultats se verraient un peu plus vite que si tu n'utilises que du Repashy! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol... Chasser ?!?!!? Pour le moment il a du mal a s'agripper a une branche.
Pas pour rien que je le nourris a la seringue, il est très faible, se déplace très mal et il ''shake'' quand il doit se bouger. Pas pour rien qu'il me croque les doigts quand je l'enlève de son spot. Y doit se dire ''CRISS! J'viens tout juste de me rendre, peut-tu me calisser la paix???''
Hihihi, donc les grillons c'est pas pour toute suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu un blender?? Je sais ben que c'est un peu dégueux, mais de mettre les grillons en purée et de lui donner à la seringue serait le best pour qu'il prenne du poids plus rapidement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, parfaitement raison.

quitte a mélanger avec du repashy et en faire congeler en petits cubes. comme ça tu aura pas a le faire a chaques fois...

tu vas le booster aux shakes protéinés!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que les crickets deja mort genre exo-terra ferait la job ? Tsé y vendent des ti pots din animaleries... jme vois mal acheter des crickets vivants pis de tout crisser ca dans un blender!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, mes petits coup de coeur de la journée. J'ai jamais vue une mue de crested, mais Julie m'a confirmer que ça semblait être ça... malgré son look palotte il est adorable, et je vous partage mes photos d'aujourd'hui !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, le ''shade'' que je voyais hier semble avoir disparu, mais je ne retrouve aucun bouts de mues quelconque. Je me serait attendu a voir un signe, mis-a -part que son orange est écoeurant ce matin mais non... rien.
Tant mieux ? Hihihi
Tiens je vous met des photos ENCORE! Yé pas fire up,mais bon, on voit quand même l'idée hihihi
Un an et demi, la minuscule petite bête!











EVILLL



Question pas rapport demême... Desfois mon kodak fais des esti de photos bleus demême... quelqu'un a une réponse a ca ? la photo serait tellement plus belle sans le maudit bleu LOL








A bientôt, je continue a vous tenir au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuut!!
en tant que TSA.. (débutante par contre ds le monde des gecko)
je veux juste te dire qu'on voudrait tout les sauver!!! haha
ton geste est très remarquable et de plus ses couleurs son MALADE!! il est adorable...
comme le vet te la montrer un signe tres typique d'une maladie métabolique des os cest qu'ils sont mous 9les os) (un truque cest de tester la mâchoire de chaque coté avec l'index et le pouce..) bref on sen fou pomal vu que tout ca a été dit
pour la mue, les gecko la mange (on a pas eu de crested a lecole mais jpense que cest la mm chose) donc normal que tu en trouve pas Razz
**jvoulais juste te dire de ne pas lacher
moi je suis un pro rescue (chatons par contre) je sais qu'un reptile cest vraiment tout'cher mais bon
avec la détermination et l'ambition que ta pi les conseils de tlm ca devrait bien aller!
et mon coeur de TSA (tech en santé animal Razz) te dit : BRAVO le vet c'etait vraiment LA SOLUTION!!!!

sur ce, je continue de suivre ce post
au plaisir
MS*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes photos bleues cest la balance des blancs qui doit se faire pas comme il faut lorsque tu as une lumiere trop blanche il se peut que sa produit ca puisque souvent lw white balance est a automatique et il a de la difficulter avec des lumiere froide

et les grillons en conservent cest pas merveilleux... jai essayer et mon gecko aimait sa mais il na pas grossit autant que lorsque jai commencer a lui donner du vivant lorsque les grillons vivant bien nourri sont plus nutritif

grillone ecreser plus repashy ds une seringue cest vrm bien

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...