Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariko11

Une mue qui se prépare?

Messages recommandés

Notre corn n'a pas daigné manger depuis son arrivée chez nous; elle est en forme, elle boit, tout semble ok.



Depuis deux jours, elle a tendance à aller plus souvent dans la partie fraiche de son bac (30 gallons, 36 pouces de façade). La température est dans les écarts suggérés du côté chaud autant que du côté froid.



Est-ce qu'elle agirait comme ça parce qu'elle se prépare à muer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux questions, elle est chez toi depuis combien de temps ? Et elle est adulte, juvénile, elle est longue comment environ.

Avec ça je vais pouvoir te donner une réponse plus juste.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, j'ai pas dis grand chose dans ma question!!!

Elle est chez moi depuis jeudi la semaine passée, donc une semaine exactement. Bébé, tit tit bébé (+- 30 cm?) que j'ai eue de Wyzza, c'est elle dans la main de mon fils sur l'avatar.

Hier, c'était la 3e fois qu'on lui offrait à manger. La première fois, aucun intérêt. La deuxième, elle avait sa proie dans le terra avec elle toute la nuit, elle l'a changé de place d'un bout à l'autre du terra mais pas mangée. On a cru que la proie était trop grosse. Pour cette 3e fois,on l'a fait dans un plat de plastique avec couvercle et on a bien fait attention de mettre la plus petite proie (dégelée et réchauffée) possible. On l'a laissée tranquille avec son lunch.

Quand on a levé le couvercle, elle dormait en boule le plus loin possible du lunch! C'est à dire, un pouce à peu près. Elle sentait le lunch à plein nez de la tête à la queue, alors on l'a rinçée et essuyée et ça, elle a vraiment adoré. Et j'ai l'impression qu'elle est souvent du côté frais parce que son eau est là; son bol est fait sur le long, elle s'y baigne souvent.

Humidité 65-70% côté frais, 50% côté chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as essayer trois fois en une semaine si jai bien compris?
mon bebe corn kameo a refuser toute mes premieres tentatives de raps, premierement je devais lui laisser au moins 1 semaine tranquil, sans manipulation, pour que le niveau de stress diminu.

par la suite jai essayer un repas, si il ne lavale pas, il ne faut pas essayer le lendemain, attend une semaine suplementaire (finalement la date du prochain repas prevu) et reessais.

a force d'essayer a tout les jour sjai bien vu que cela ne fonctionait pas, mais mon second corn jai effectuer ce procédé et il na jamais sauter un repas, sauf biensur durant une mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, pour les repas, ça a été comme suit:



Jeudi: arrivée de la bête

Samedi: essaie pour la bouffe

Dimanche: 2e essaie pour la bouffe (on ne savait pas qu'on devait attendre...)

Mercredi: 3e essaie pour la bouffe, on nous avait conseillé d'attendre 3 jours.



Là, ça va aller à mercredi prochain. Mais ça ne m'inquiète pas encore vraiment.



C'est plutôt son comportement que je trouve un peu étrange, beaucoup de bains et peu de chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Nelka te dit tu essaie une fois par semaine pas plus. Autre petite choses, sont terrarium est vraiment immense pour un bébé, mes bébés moi je les gardais dans des petits critters l'équivalent d'un 5 gallons, un serpent gardé dans très grand à souvent tendance à stresser et refuse de manger.

Finalement, pas plus d'une ou deux manipulation genre 10-15 minutes chaques et ce entre les repas quand il aura mangé, avant qu'il se décide à manger, aucune manipulation.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
Finalement, pas plus d'une ou deux manipulation genre 10-15 minutes chaques et ce entre les repas quand il aura mangé, avant qu'il se décide à manger, aucune manipulation.

Mathieu




Désolée, c'est pas clair ce bout là....10-15 minutes de manipulation par semaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je veux dire c'est que si vous le manipuler ça ne devrais pas être plus d'une fois ou deux par semaine et environ disons 15 à 30 minutes chaque fois pour être généreux, pas plus que ça lol.

Les serpents ne sont pas des animaux de compagnie et il n'apprécie pas la manipulation, il la tolère, mais ça les stress beaucoup, surtout les bébés et les juvéniles, donc pour éviter des problèmes l'idéal c'est de manipuler le moins possible.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retiens vos conseils sur la bouffe et la manipulation, et je vous en remercie, sûrement de bons conseils, qui rejoingnent de façon générale la tendance du forum.



Mais je reste avec l'impression que ça ne vient pas répondre tout à fait directement à ma question....Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la mue, remarque si les yeux deviennent opaques; les jeunes serpents muent beaucoup plus fréquemment que les adultes.

Pour le reste Mathieu à très bien résumé; évite les source de stress, principalement si tu viens de le recevoir, laisse lui le temps de s'acclimater.

Lorsque l'on achète un serpent, on est emballé par notre nouveau protégé et beaucoup ont tendance à vouloir le manipuler. Comme spécifié, la manipulation fait peut-être notre bonheur, mais est une très grande source de stress pour l'animal, surtout un jeune spécimen.

Si tu fais ce que Mathieu t'as mentionné, je ne suis pas inquiet que ton nouveau corn va se mettre à manger sans problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diadophis a écrit:
Pour la mue, remarque si les yeux deviennent opaques; les jeunes serpents muent beaucoup plus fréquemment que les adultes.




Ok, on va pouvoir voir grâce à ses yeux si c'est une mue qui se prépare.... je sais bien que chaque spécimen doit avoir ses particularités mais quand on dit "plus souvent" que les adultes, on pense à combien de semaines entre les mues, en moyenne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand un serpent commence sa mue, on remarque que c'est couleur ternisse, on peut alors regardé sur sont ventre, généralement on va voir un liquide blanc rose dans les écailles ventrales, ensuite le liquide se répend dans toutes les écailles y compris celle des yeux et ça donne une couleur bleu blanc au yeux, ça reste quelques jours et ça disparaît complètement, à ce moment le serpent à l'air beau et normal et généralement 2-3 jours après, il mue.

Chez les bébés bien nourris attend toi à une mue par mois. Mes adultes mue aux 2-3 mois en moyenne et parfois un peu moins, j'en ai un qui mue tout les 4 mois environ et il n'est même pas adulte.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bébé environ 1 fois par mois, c'est une moyenne evidament, et plus il grandit sa devient de moin en moin frequent

mais tu va voir quand il va muer, c'est yeux vont devenir presque blanc pendent quelque jours, ensuite il redevienne normal. et la mue se fait dans l'espace de 10 jours, + ou -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, avec tous ces détails, je vais savoir reconnaitre si c'est ce qui se prépare!



J'ai calculé qu'on a dû manipuler Pixel 4 fois en 7 jours, incluant le moment où on l'a placée dans un tupperware hier pour son repas.



J'aurai des pinky vraiment petites demain, alors on pourra essayer la semaine prochaine avec celles-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais vous, vos cornsnake, ils se baignent souvent? Je parle de vraiment se baigner, au moins une fois par jour, le corps au complet, et c'est un choix qu'elle fait car elle peut facilement éviter de passer dans l'eau si elle le veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais vous, vos cornsnake, ils se baignent souvent? Je parle de vraiment se baigner, au moins une fois par jour, le corps au complet, et c'est un choix qu'elle fait car elle peut facilement éviter de passer dans l'eau si elle le veut.


yaurait plusieur raison

1- te sparametres sont trop chaud, moi mon amel le sens quand la temperature monte de juste 1-2 degré dans piece et il va dans l'eau automathique alors ca ce peut.

2- peut etre des myths, pour ca tu regarde au niveau du cloak ou etire la tite peau sous le coups, si ya des ti point qui bougent ce sont des myths, ou change le subtract une semaine ou deux pour du papier essui tout, les tit point sur lessui tout te donneront un bon indice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais être attentive; là, on ne l'a pas touché depuis hier, ça ira à demain probablement, on essaiera de voir si elle a quelque chose qui pourrait être un parasite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu dautre reptil?
si oui les myth se rependent vite,
ya pas de quoi s'alrmer ca ce traite bien,
cest juste que le reste des reptils si il y en a doit deja etre toucher.

rien dit que cest ca...
ca peut etre un ecart de temperature egalement,
comme aussi mon amel, il se baignent un jour presque complet apes que se syeux deviennent bleu pour la mue, ya un tas de raison mais surveille ca du coin de l'oeil.

l'animal vient de chez wyzza?
ca m'etonerais que tu asi des myths XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi ça m'étonnerait, même si je ne m'y connais pas encore tellement en reptile, je l'ai trouvée très en santé! Et René tout à fait professionnel. Une amie, qui a des reptiles, l'a trouvée superbe et saine.



Je n'ai pas d'autres reptiles pour le moment......pour le moment je dis bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais travailler là-dessus; même si on avait mis tout en fonction 10 jours avant d'avoir le serpent pour s'assurer de la bonne façon de faire pour conserver des températures égales, je sais que j'ai des fluctuations parfois.



Quand ça baisse 2-3 degrés, c'est assez pour lui enlever le goût de manger ça je pense?



Je vais mettre des timer pour les lumières aussi, j'ai ça dans mon stock d'aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh bon René n'a pas de mites dans sa collection, donc ce n'est pas ça.

Deuxièmement les corns snake n'aime pas les températures trop élever en général 26 a 28 le jours est amplement suffisant. La nuit tu peut descendre a 22-24 ou bien laissé le tout a 26-28, 24 heures sur 24. Pas besoin de plus ou de moins, stress pas, les corn vivent de la Caroline du Nord a la Floride, il s'adapte très bien au fluctuation de température et n'ont pas vraiment besoin de grosse chaleur.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis convaincue que mon serpent n'est pas arrivé avec des mites. Par contre, il faut tenir compte du fais que je côtoie un autre serpent, je crois qu'il en a eu dans les derniers mois, même s'il semble avoir été traité avec succès.....je vais donc surveiller, mais ça ne me fait pas paniquer, c'est pas mon genre.



Je vais tenter de mettre ma température à 26-28; elle est plutôt à 28-30 le jour. Mais à 20-22 la nuit. L'écart est trop grand peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes température sont vraiment correct, à mon avis ce qui fait qu'il n'a pas mangé c'est le stress, changement de place, trop de manipulation et immense cage, c'est là-dessus que tu vas devoir faire des ajustements. Mais ne t'inquiète pas, il va manger dans pas grand temps comme un champion.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on va faire pour que ce soit au mieux...logement, tranquillité...et les pinky que j'aurai seront plus petites.

J'suis confiante, elle va se placer. Si on lui donne ce qu'il faut pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelkajasmine a écrit:
oui je sais que wyzza a pas de myth je venais de comprend dou il venait Smile




Pour moi, tu n'as pas accusé mon éleveur d'avoir des mites, tu m'as demandé si j'avais d'autres reptiles parce qu'eux auraient pu lui en donner; on est tous d'accord qu'elle est arrivée saine.Very Happy

Tu m'as mentionné quelque chose d'important que je vais vérifer de temps à autre, surtout quand j'aurai d'autres reptiles de provenances diverses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bah non, ce n'était pas du tout une mue en préparation, juste un petit manque d'appétit causé par le changement et la nouveauté.



Pixel a mangé sa souris d'un jour ce soir! Une attaque fulgurante, la belle est en pleine forme et prédateur malgré sa petite taille. Impressionnante... c'est la meilleure, c'est la nôtre! LOL



Soulagée.....Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment content pour toi, mais tu sais un corn qui mange pas, c'est pratiquement pas trouvable lol (exception faite de certains bébé naissant) surtout qu'il mangeais chez René. Wink

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais : c'est pour ça que le sujet de mon thread c'est "Une mue qui se prépare?" et pas "Mon corn ne mange pas" !!!!! Les réponses parlaient toutes de manger, mais moi je ne faisais pas encore de stress intense là-dessus.



Je ne savais pas QUAND il allait décider de prendre son premier lunch chez nous, mais je n'avais aucun doute qu'il allait le faire. Mais c'est sûr qu'on était bien contents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...