edger 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 salut, j'ai achter un rat au magazoo et la madame ma donner trop gros jai decider de l'essayer quand meme sauf que la mon python l'a regurgiter est-ce que je lui donne un rat plus petit ou j'attend 1-2 semaine .... ? a l'air bizzare en fait elle respire tres vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc1 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 j'attenderais a la semaine prochaine avant de le renourrir ... et si tu vois que la proie est trop grosse tu n'a qu'a demander a la vendeuse de choisir la proie ... que ca sois mort/frais tué/vivant toi tu sais ce que ton serpent est capable de manger j'espère ici que tu ne blâme pas la vendeuse car elle n'a probablement jamais vue ton serpent donc elle ne peut absolument pas savoir quelle est la grosseur approprié pour ce dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc1 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 pour ce qui est de l'air bizarre je crois que tout le monde ici on l'air bizarre après avoir vomi moi je ne m'inquiéterais pas trop pour ca ... a moins que c'était une proie qui aurait mal été décongeler la il peut y avoir inquiétude à avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edger 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Je ne blame pas vraiment la vendeuse c juste que la derniere fois que j'avais demander du medium c'etais plus petit. anyway je veux pas starter une war de a qui est la faute.J'ai quand meme essayer de lui donner donc ....pour la decongelation sa metonnerais jai laisser le rat 1 heure a l'eau tiede et je l'ai mis 5-6 sec dans le micro onde.En tous cas j'espere que c'est pas sa pourtant a chaque fois je tate le rat comme faut pour etre sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Tu ne devrais jamais avoir à mettre une proie dans le micro-onde, l'idée n'est pas de le faire cuire mais de le faire décongelé, même si ce n'est que quelques petites secondes. De plus, le fait de le laisser une heure dans l'eau tiède ne va pas nécessairement le faire décongelé correctement (dépendant de la taille de la proie). Il faut savoir que ton eau devient rapidement froide avec une proie congelée dedans.Tu peux faire couler de l'eau chaude du robinet et y mettre ta proie, tu attend et n'est pas peur de changer l'eau au besoin, prend la proie dans tes main et tripote la un peu pour t'assurer qu'il n'y est plus de glace au centre de la proie et qu'elle soit parfaitement décongelé.Sinon, pour la taille de la proie, elle était-elle vraiment plus grosse que les dernières fois? C'était pour quel serpent? De quelle taille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edger 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Ah daccord je m'étais fais conseiller sa ici sur le forum de la mettre quelques secondes au micro ondes pour etre sur qu'elle sois bien chaude.Bon pour ce qui est de l'eau chaude je m'étais fais dire que c'etais mauvais de decongeler a l'eau chaude c'est pourquoi je la laissais a l'eau tiede.Oui j'ai changer l'eau 3 fois.C'est pour mon python royal de 2pied 4 pouces 220 grammes.Le rat lui pesait 250 grammes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edger 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Faut croire que j'ai encore beaucoup à apprendre sur les serpents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul72 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 essai un rat de 100-150g env. et assure toi qu'il est bien décongelé...un rat de 250g pour ton python cé un peu intense!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent4211 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Faut Attendre 1-2 semaines avant de nourrire... Quand un serpent régurgite il perds une parti de c'est sub gastrite qui l'aide a digérer les proies.. Tu dois lui laissé une semaines ou deux. pour qu'il puisse régénérer le tout. Alors laisse le tranquille. Ensuite donne lui une plus petite proie qu'a la normal comme prochain repas, puis après tu peux continuer comme d'habitude ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 edger a écrit:Ah daccord je m'étais fais conseiller sa ici sur le forum de la mettre quelques secondes au micro ondes pour etre sur qu'elle sois bien chaude.Bon pour ce qui est de l'eau chaude je m'étais fais dire que c'etais mauvais de decongeler a l'eau chaude c'est pourquoi je la laissais a l'eau tiede.Oui j'ai changer l'eau 3 fois.C'est pour mon python royal de 2pied 4 pouces 220 grammes.Le rat lui pesait 250 grammes.Disons qu'il n'y a pas une seule et unique bonne façon de faire les choses. Pour l'eau, tu peux au moins, une fois la proie décongelés, le laisser un instant dans l'eau chaude, tout simplement pour l'avoir plus chaud lorsque tu vas le donner à ton serpent. Mais pour le micro-onde, pas nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edger 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Ghost a écrit:edger a écrit:Ah daccord je m'étais fais conseiller sa ici sur le forum de la mettre quelques secondes au micro ondes pour etre sur qu'elle sois bien chaude.Bon pour ce qui est de l'eau chaude je m'étais fais dire que c'etais mauvais de decongeler a l'eau chaude c'est pourquoi je la laissais a l'eau tiede.Oui j'ai changer l'eau 3 fois.C'est pour mon python royal de 2pied 4 pouces 220 grammes.Le rat lui pesait 250 grammes.Disons qu'il n'y a pas une seule et unique bonne façon de faire les choses. Pour l'eau, tu peux au moins, une fois la proie décongelés, le laisser un instant dans l'eau chaude, tout simplement pour l'avoir plus chaud lorsque tu vas le donner à ton serpent. Mais pour le micro-onde, pas nécessaire. Parfait merci à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites